Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin

Météo qui angoisse 😵

Aurelie, le 1 août 2018 à 06:43 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, je reviens aujourd'hui parce que là j'ai pas l'envie surtout à cause de cette météo... Je sais que a 1 mois (pour le 8 septembre 2018 dans le bas Rhin) ça veut rien dire et ça peut changer ( et je l'espère tellement) par ce que la quand je vois qu'ils prévoient de " l'orage violent" ça me déprime 😭😭😭 et je pars en cacahouete dans mes pensées en me disant " pourquoi se donner du mal si c'est pour qu'il pleuve" vous allez peut-être penser que j'abuse mais voilà en tout cas ce que je pense ce matin en me réveillant et en voyant cette pourri météo, la louze! 😖

Météo qui angoisse 😵 1

19 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 1 août 2018 à 19:50
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils 😍
    Effectivement je crois que c'est la fatigue qui prends le dessus...
    Je vais essayer de ne pas regarder la météo du coup (même si ça va être tentant 😵)
    En tout cas j'espère comme tout le monde pas de pluie, mais au cas où il faudra que j'apprenne à faire avec et oui peut-être ça fera de belles photos dans les pires des cas 😁
    En tout cas merci à toutes !
    Bonne soirée à toutes !!🌺
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le temps n'est pas une fatalité. On avait aussi un très joli lieu avec un étang.

Il a fait ultra beau tout le mois d'avril et le 30 (jour de notre mariage), il faisait 2°C, de la neige puis de la pluie, toujours aussi froid toute la journée. Nous avons fait avec et sincèrement si on devait recommencer et choisir le temps, on ferait la même chose. Ca a donné une ambiance encore plus conviviale et c'était juste au top.

Prévois des solutions de replis au cas où pour la pluie mais ne te stresse pas pour le temps. Au final de stresser ou pas, ça ne changera rien au résultat Smiley winking

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 août et j’ai fait comme toi 1 mois avant le mariage, le 14 juillet, et j’ai même regardé le même site. J’avais écrit un message à une futur mariée qui avait fait comme moi. La météo nous annonçait que des orages !! 😱 et puis aubourd’hui Ils annoncent beau temps ! J’attend ce week end pour avoir des prévisions plus fiables sur météo France.

En plus tu le sais, ça change la météo !
    Ne te tracasse pas pour quelque chose que tu ne peut pas gérer et qui n’est pas sur du tout ! Attend au moins 2 semaines avant de vérifier 😉
    Bon courage !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends mais en effet ne regarde pas la météo! Elle n'est en aucun fiable ni révélatrice de ce qu'il va se passer. Il y a quelques mois d'autres membres ont postés la même chose pour le mois de juillet et nous avons eu un super mois de juillet. Respire un bon coup et essaye de ne plus regarder la météo pour ton jour jusqu'à j-7 et encore là si pour ma part j'avais écouté il y avait des averses en fin de journée alors qu'on a eu un temps magnifique sans 1 seul nuage et chaud 😊 courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha dis donc ! Je vais être rouge colère là 😡😜 ne commence pas à regarder la météo à un mois Smiley smile rassures-toi, a autant de jours les prévisions ne sont vraiment pas fiables et changent du tout au tout d’un jour sur l’autre.
    Exemple : avec ces chaleur de folie à Lyon, moi qui aime déjà les orages en temps normal, J’avoue que je guette le moment où ça va peter pour gagner un peu de frais. Arrive une prévision météo annonçant une semaine de gros orages !!! Prévisions vs réalité : 5 pauvres minutes de tonnerre ..
    Ça avait pété dans les environs lyonnais toute la semaine mais sur lyon NADA!!!!
    Moi et mon ventilateur (qui a besoin de repos) on était dégoûtés !
    Haha bref souffle un coup et même la veille si ils annoncent orage dis toi que ce n’est même pas sûr !
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise même que j'avais un nuage et de la pluie parce qu'avec ses orages étaient prévues des averses!
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Panique pas c'est dans longtemps.
    Le jour de mon mariage il devait y avoir de violents orages, j'avais regardé la météo toutes les heures la semaine précédent le jour J et même la dernière nuit...avec toujours la même prédiction.

Malgré tout nous n'avions pas de plan pluie.

Il n'y a qu'a regarder mes photos pour voir qu'il n'y a eut a tout casser qu'une petite bruine. Smiley smile
    Alors panique pas trop. Même si sa te dit soleil il peut pleuvoir au dernier moment alors dit toi juste que tu feras avec ce que tu auras mais qu'il fera beau :p ^-^
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ne t'inquiètes pas pour ça pour le moment, la météo annonçait des orages pour le notre jusqu'à la veille alors que tout le matériel pour le VH était installé dehors.. Et le jour J finalement on a eu un temps plus que correct 😊
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 mois... y a de quoi changer d'ici là. Quand je vois le temps qu'il fait ici, je ris de voir que la vigilance canicule a été déclenchée hier alors qu'on suffoque de chaud depuis fin juin!
    • Répondre
  • Jul7
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Jul7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi et je ne prête aucune attention à une meteo aussi lointaine! Il est plus que certain que les prévisions vont changer plusieurs fois d'ici la. Ne te mets pas la pression inutilement.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Septembre 2018 Tarn
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque soit la météo ce jour là sera le plus beau car il sera rempli d'amour et d'attentions pour toi.
    Tu ne retiendras de toute façon que le meilleur de la journée.
    Sur ce forum j'ai lu un poste très positif d'une mariée par jour de pluie qui écrivait qu'elle avait fait des photos hors du commun ce jour là.
    Tu verras bien la veille...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Ariège
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas !!! Il y a un mois devant toi !!! Sava change !!!
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t'angoisse pas la météo peut encore changer des dizaines de fois d'ici là 😉
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je sais que ce n'est pas la raison qui parle pour toi, mais si ça peut te rassurer L météo commence à être sûre à J-7, au-delà c'est vraiment du hasard. Et même dans la dernière semaine, la météo change d'un jour à l'autre. Un conseil, ne regarde plus avant ta dernière semaine, tu vas te gâcher les préparatifs pour rien !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    reste zen et positive.
    Comme tu l’as dit chez nous en Alsace le temps change si vite allez courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère merci 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai j'ai même pas tilté ce détail 😂
    Oui c'est autour d'un étang, y a un parc pour enfant et un espace vert tellement jolie, du coup le décor serait gâché...
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou reste positive ça va le faire courage.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est curieux de mettre orage avec un soleil. Après comme tu dis ça peut changer.
    Tu fais des choses dehors ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer