Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eulacia
Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône

Mon cortège comique

Eulacia, le 16 Juin 2016 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Je viens de lire l'article concernant le cortège du mariage, le mien va être vachement déjanté à côté de la tradition !

Pour commencer, donc, partira en premier avec son témoin et sa maman, qui a un souci pour se déplacer, donc pourra arriver devant la villa où se déroule les mariages, mon futur avec sa nouvelle C3 blanche récurrée (dehors ET dedans, car là, c'est une décharge..) agrémentée de rubans vert anis.

Mon rôle est de guider le cortège vers le parking pour l'accès piéton au parc où se trouve la mairie ! Je vais avoir ma Polo orange, pleine de bosse, avec sans doute encore la galette à la place du pneu avant passager (je pourrais cacher la déche avec des rubans là ^^°) et surtout, ses pare-chocs défoncés, sa portière défoncée et la jolie trace de celui qui m'a rentré une boule d'accroche dans la grille de la calandre (heureusement, rien au radiateur !).

Bref, le véhicule idéal, et c'est une automatique assez spéciale (une DSG 7 VW que l'on retrouve aussi chez les grosses Audi), mon fiancé sait la conduire avec des râtés, ma Mother, un peu, et personne d'autres... Je me suis entraîné avec les talons, ça va (surtout parce qu'il n'y a pas d'embrayage...).
Dans la voiture, j'aurais 2 amies, une grande de 190 cm devant et derrière les petiots avec une autre amie toute fine, ma témoin, coincée entre les 2 sièges auto !

Mes parents auront leur propre voiture, peut-être avec des passagers (la répartition se fera au final), et on aura 2 autres voitures dans le cortège ! Pour le retour, les piétons qui nous rejoignent direct à la mairie garniront les voitures des passagers que l'on barbouillera de rubans (antenne pour celles qui en ont et bien sûr les rétroviseurs ^^), je pense faire en plus grandiose celle de mes parents la veille ^^

L'avantage, c'est que le trajet de la mairie à la maison se fait sur 2 à 3 km dans une zone industrielle, donc on va jouer avec les klaxons (c'est comme ça chaque semaine, et le commissariat nord ne dit rien ^^) !

En tout cas, la mariée qui sort de son épave qu'elle a conduit, ça va le faire, je vous ferais des photos ^^°

Vous en pensez quoi d'un cortège décalé ? Cela vous faire rire ou vous préférez que ce soit bien fait dans les formes ?

5 Réponses

Activité récente par Eulacia, le 16 Juin 2016 à 21:57
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé à marcher à pieds, mais le faux-plat serait fatale par cette chaleur ! En plus, on a 3 personnes ayant de gros soucis pour marcher, donc on ne prend aucun risque !

• Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça sympa et puis ça change du traditionnel profites en pour moi car je vais aller a pied à la mairie elle est à 5 min et pas moyen de se garer
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'en que sa te plait ces le principal moi jtrouve sa rigolo
    • Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Viviane ! Lors de mon premier mariage, cette fois dans la ville de Saint-Etienne (là, c'est Marseille), faute de stationnement (travaux partout et centre ville difficilement accessible), on était allé à la mairie en tram ^^°

• Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chacun son mariage avec ses choix du moment qu'écrit à votre image je trouve cela formidable... :-D
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer