Il vous demande en mariage et ne font rien derriere, j'ai l'impression qu'il s'en fout...je mache tout le travail et aprés monsieur valide...j'en ai marre vivement que ce soit finit...Je viens de me faire le livret toute seule..Monsieur est devant ses séries........((( Rassurez moi je ne suis pas toute seule?
Oh non tu n'es pas seule.. il a fallu que je dise à Monsieur que je n'avais plus envie de rien en ce qui concernait notre mariage pour qu'il réagisse..
Ca c'est une très bonne question. J'ai fait beaucoup toute seule, et dès que chéri devait faire quelque chose, on n'était pas d'accord. Les mariées imaginent pleins de détails, de moments de leur grande journée, mais les hommes ne voient pas très loin. Tant qu'il y a à boire et à manger, c'est bon.
J'ai juste une question toute simple: Vaut-il mieux se débrouiller seule, quitte à rager dans son coin, et avoir l'impression de tout faire, ou faire à deux mais se prendre la tête sur des détails?
Depuis un an j'ai l'impression de me marier toute seule 😜 Quand je lui en fait la remarque sa reponse :"j'ai fait le plus dur , la demande " !!!
Alors oui je peut comprendre que la deco lui passe par dessus la jambe , pour lui 2-3 ballons accroché aux chaises ça suffirait 😱 Donc je fait à mon idée et je lui montre avant pour éviter d'entendre "c'est moche ton truc " , une fois que tout est fait . Les prestataires ont à géré ensemble,les noms de table c'est lui qui a trouvé l'idée qui me plait beaucoup et là à 3 mois du mariage il commence a ce préoccuper de la logistique du jour j et viens de découvrir qu'on va bien s'amuser pour le plan de table 😁
Heureusement que ma belle mère et ma belle sœur m'aide beaucoup 😊
beaucoup d'hommes ont du mal à s'occuper de préparatifs aussi longs. Je pense que s'ils le pouvaient, ils l'organiseraient en un mois, un mois d'investissement et hop, tranquilles mais ce n'est pas possible ^^.
Mon homme n'a pas du tout le sens de la déco et n'est pas une personne très organisée. Mais il participe de bon cœur quand il faut faire du manuel. Ça permet de nous retrouver dans ces moments là. C'est un bon argument pour ton chéri si tu lui fais les yeux doux pour passer du temps ensemble et utile. Après, quand on entend "ce jour là, tout est pour la mariée", c'est bien parce que c'est toujours elle qui prépare tout. Faut se dire qu'il y a une belle récompense à la fin et que parfois vaut mieux se débrouiller seule que de ne pas être d'accord sur les choix d'organisation et se disputer.
Mon homme dit que le mariage, et surtout tous les préparatifs, c'est un truc de filles...et clairement je connais très très peu d'hommes qui se sont intéressés à leur mariage, de la façon où nous les filles on le fait. Exemple je viens de recevoir le carnet que je vais transformer en livre d'or...Il n'a pas du tout compris l'idée et s'est moqué de moi en me disant " ah oui c'est indispensable!!!". Je pense et j'espère qu'au final il va trouver chouette tout ce que je prévois, il me laisse carte blanche, dans les limites du raisonnable, et de nos goûts. Parfois je me sens seule, ridicule, j'hésite à moins m'investir, mais l'horloge tourne...Après il m'a agréablement étonné, une fois que le mariage a été annoncé à ses proches, les faire-parts envoyés, et que sa famille a répondu en masse pour venir...il a cogité à pas mal de choses, prépare la musique, réfléchis beaucoup aux boissons, et c'est lui qui a voulu absolument se marier en kilt...et demander en dress code le kilt pour les hommes...(on fait une cérémonie laïque, d'inspiration celte). Il met sa touche à lui...je ne m'y attendais pas, à me marier à un type en kilt, mais çà va être chouette! Après tant que je peux faire ce que je veux...çà ne me gène pas qu'il ne participe pas plus que çà, j'aime bien aussi cette partie du mariage! c'est super!
Je suis dans la même situation sauf que J étais deja conciente que J allais tout gérer car mon futur m avait toujours dit qu IL n aimait pas les préparatifs. Et je pense que si je n avais pas acsepté de tout gérer nous serions resté que pacsé. En même temps j'aime les préparatifs ca ne me dérange Donc pas.
Idem je fais il valide enfin j aurai aime un peu plus d implication ! Genre la gravure de la bague bein Mr sait pas quoi mettre du coup vexée j ai dis bein on met rien voilà!!!!
Ahaha ça me rassure! Pas plus tard qu il y a 2 jours, je le suis énervée un gros raz le bol en disant si j avais su tout ça hé bien on restait comme on est sans mariage. Lol, bon il bouge mais pendant un an c était " on a le temps , c bon ni stress" bref tous les memes lol
Pareil ici😂😂😂Au début ça me gonflait....mais en fait maintenant je trouve que c est parfait....il valide la plupart de mes idées. Bref je décide de tt et il ferme ça bouche! Ça fait du bien!!!! 😂😂Mais je ne te cache pas qu au debut j avais l impression qu il regrettait sa demande etc....mais nan ....c est juste que c est un homme!!!😂
Rassurez vous moi depuis la demande on c'est donner tout deux un thème il ma dit débrouille toi je te fait confiance en gros on cest ce que ça veut dire 😅
J'ai le même à la maison !!!!!! Mais en fait je me suis rendue compte que c'est parce qu'il n'ose pas... Quand je lui demande de l'aide, il le fait avec plaisir mais par contre il ne prend pas d'initiative.
J'ai vécu exactement la même chose, puis un jour je lui ai dit que j'avais le sentiment d'être tout seule à tout gérer et que je n'avais plus envie de préparer ce mariage. Je pense que ça l'a fait réagir car il s'investit plus maintenant! Il a peut être du avoir peur que j'annule...
Idem... Aujourd'hui mon frère et témoin me propose d'acheter le livre d'or et chéri... "Ah ouais faut un livre d'or, j'y avais pas pensé"... Il s'occupe de rien et se moque de tous les colis que je reçois alors que c'est censé nous concerner tous les deux. Les DIY il n'y participe pas du tout et me laisse tout faire. Le pire c'est cette sensation que je dirige tout pour préparer notre vie à deux et tout décider sans être sûr que ça lui plaise...Du courage, on s'entraide les filles
Ne t'en fais pas, il y a beaucoup de futures mariées qui s'occupent de presque tout sans que Monsieur veuille participer. Ma mère a vécu ça, et mon père a culpabilisé lors du mariage car il avait pas participer ! ^^Je vis la même chose, Monsieur ne participe pas car d'après lui "on a encore 1 an pour tout préparer ça va " mais il comprends pas qu'une robe de mariée il faut du temps pour la préparer !!! Bref, rassure toi, il va sans doute réagirun moment avant le mariage pour éviter que tu cumul trop de stress
Oh mais t inquiète pas ca doit être génétique car le mien pareil. Une fois je me suis énervée sur sa non activité et implication et il m a dit:Je veux que tu es le mariage que tu souhaites et donc je te laisse faire. Mouais, en attendant je dois penser à tout.Par contre ca l empêche pas à J-55 de me dire que tel truc de déco et tel truc lui plaisait pas! , euh cest maintenant que tu me le dit!commande vite sur aliexpress en espérant recevoir dans les temps.
Moi c'était pareille. Sauf que à trois mois et en voyant ce qui restait à faire, Monsieur à eu le déclic. Nous avons donc fait un agenda avec ce qu'il faut faire jour par jour et du coup il s'y tient. Peu être que tant que ce n'est pas concret ils ne se rendent pas vraiment compte... Bon courage à toi en tout cas et aide toi de tes témoins s'il le faut.
Malheureusement pour toi c'est une grande majorité des hommes. J'ai de la chance il m'aide. Dimanche ont s'est attaqué au livret et c'est lui qui tapait à l'ordi et on choisissait les chant et texte.
C'est clair, d'un côté ça me rassure de savoir que je ne suis pas là seule à galérer...! LolIls doivent vraiment se dire que ça nous plaît de nous occuper de l'organisation et de la déco, oui mais un peu d'aide de temps en temps serait plus que bienvenue !Courage, à force d'insister on va y arriver ! 😉Aujourd'hui j'ai réussi à lui faire faire les découpages pour les moulins à vent de la table des enfants hihi
LOL 😂 oui les mecs c'est pas trop leur truc de réfléchir à tous ces milliers de détails de cérémonie de robe de repas ... le mien a géré le DJ et les invitations pour sa famille Avec relances. Voilà j ai fait tout le reste ! Mais c est pas un souci ca me plait de tout faire et de lui demander son avis, Ca me convient bien ! Courage