Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée VIP Juillet 2016 Hérault

Mon idée folle va voir le jour, ou comment éviter la corvée des photos de groupe!

Elsa, le 12 Juillet 2016 à 13:58

Publié dans Organisation du mariage 38

Coucou les copinautes! Ce matin, dans un post je détaille mes dernières commandes passées sur internet, avec l'inquiétude de ne pas recevoir à temps l'une d'elle. Cette dernière a suscité pas mal d'interrogation, donc je vais vous expliquer plus en détail cette idée folle: avec des doublures...

Coucou les copinautes!

Ce matin, dans un post je détaille mes dernières commandes passées sur internet, avec l'inquiétude de ne pas recevoir à temps l'une d'elle. Cette dernière a suscité pas mal d'interrogation, donc je vais vous expliquer plus en détail cette idée folle: avec des doublures cartonnées pour éviter les photos de groupe!

Cette idée date des débuts des préparatifs du mariage. Avec Chéri, nous ne sommes pas très branché photo. Du coup, on ne voulait ni photo de couples (on a horreur de poser) ni photo de groupes (pas question de louper l'apéro!). Notre super photographe nous a fait changé d'avis pour le premier, et je lui ai proposé une alternative pour les secondes: nous allons faire des silhouettes grandeur nature pour nous remplacer!

Et voilà, la commande est passée, j'ai contacté le service client pour le faire part de mon inquiétude sur les délais (c'est un peu de ma faute, je n'ai pas assez anticipé) et le gentil monsieur m'a dit qu'ils allaient faire au plus vite.

Donc voilà, c'est officiel, nous aurons des doublures en carton pour les photos de groupe. Voilà à quoi elles vont servir ces silhouettes! Quant à la pratique, je pense faire un coin style photobooth, ou alors un espèce de "mur photocall" comme dans les festivals.

Voici le lien vers le site où j'ai passé commande: http://www.youdisplay.be/fr/mariage

38 Réponses

• Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme j'ai aidé Chéri à choisir son costume, c'est moi qui ai pris sa photo. Et ma mère a pris la mienne.

Nous ferons quelques photos de groupes, mais sous un système particulier que je suis en train de mettre en place, et que je vous demanderai de critiquer bientôt pour voir si ce n'est pas trop compliqué ou contraignant, et quelles sont les limites de cette nouvelle idée folle.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah génial tu réponds à ma curiosité Smiley winking

J'adore les photos, mais pas pendant le VH car je souhaite en profiter, malheureusement je ne vais pas échapper à certaines photos de groupe...

Je trouve que c'est une super idée! Mais alors vous êtes pris en photo en tenues de mariés ? Comment vous avez fait ?

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chelou? Meuh non, juste un peu tordue et complètement déjantée! Smiley xd

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui, on a fait les photos avec les tenues du jour J!

Au départ, on devait faire une séance "first look" avec le photographe, mais on n'a pas eu le temps, du coup chacun a fait des photos de son coté, et j'ai passé commande.

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton idée est vraiment originale pour le coup...

Par contre vos "doubles en carton" (désolée je n'ai pas trouvé d'autres nom), sont avec vos tenues de mariés ou tenue normale??

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chelou comme idée mais originale ^_^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer