Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Septembre 2016 Eure

Mon opinion sur la lune de miel

Arwen, le 1 Juin 2016 à 19:00 Publié dans Lune de miel 0 56
Sauvegardé
Répondre
Voilà la lune de miel c'est... comment dire!? Le cadet de mes soucis. ..
Pour moi prévoir un voyage dans mon budget mariage je trouve ça "hors sujet"

Hier, mon copain me dit : " Mon collègue m'a tiré un drôle d'air quand je lui ai dit qu'on ne fera pas forcément de voyage de noces, du genre... quoi? T'en fais pas mais tu vas le regreter toute ta vie, moi j'étais au chômage mais bon ça m'a pas gêné. ..."
Alors là je me dis, en gros il s'est mis le couteau sous la gorge pour un billet d'avion...!?!

Non je ne suis pas contre, mais je me dis on verra après le mariage. ... là aujourd'hui ça ne peu pas faire partie de nos préoccupations, c'est vraiment pas important. ..

Comme j'ai dit à chéri, d'ailleurs il est d'accord avec ça, cet été on part en autre un long week-end à quiberon faire du camping, oui...oui... en toile de tente et oui on adore ça! Et je croie que ça vaut plus que n'importe quelle lune de miel où on aurait économisé pour la payer, ou bien tirer sur le budget travaux de notre maison ! !!!

Alors, oui mesdames messieurs, vous qui ne prévoyez pas de partir en voyage de noces ben... c'est pas grave y a tellement d'autres bonheur plus simple ...

Pour ceux qui partent bon voyage à vous, et j'avoue c'est une chance profitez en bien! Smiley winking

56 Réponses

Activité récente par Fanny, le 6 Juin 2016 à 14:00
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'étonnes! C'est le probleme de la distance mais je pense que n'importe qui comprendrait votre choix Smiley smile
    Oh oui!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi ce sera un week-end de noce en France. Rien de meilleur qu'un retour aux sources pour ce bel évênement qvec la famille ( qu'on ne voit plus beaucoup du coup Smiley winking ) !

Et les grizzly ouah ! Tu me raconteras ! ^^

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah comme je t'envie!!! C'est notre boulot qui nous retient sinon je pense qu'on ne serait plus en France non plus lol

C'est ca, c'est une facon de marquer le coup, de profiter de l'occasion pour se faire un voyage de plus ( ou plusieurs ) avec des destinations ou des hôtels qu'on aurait pas fait autrement!

Étonnamment pour notre week-end de noces on reste en France ceci dit... Smiley xd
    Mais en même temps c'est un lieu atypique, on ne dors pas dans un zoo avec vue sur les grizzlis tous les jours mdr

Nous c'est pareil, une fois cest le minimum et sans compter les weekend aussi lol donc ca n'aurai pas collé à notre personnalité de ne partir nul part! Je crois qu'on prévoyait déjà la lune de miel avant le mariage xD
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complètement de ton avis! Pour nous le voyage, c'est la vie ( on est d'ailleurs expatrié au Canada depuis 4 ans alors tu vois) ! Je tiens aussi un blog de voyage et je n'envisage pas un seul instant de rester au même endroit dans l'année. On est plutôt au rythme de 2-3 voyages par an sans compter les ptis week-end!

Bref, un mariage sans voyage pour nous, c'est inconcevable!

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que pour moi c'est tout l'inverse de toi.. Mais c'est normal chacun ressent les choses différemment Smiley smile
    Chéri et moi sommes de grands fans de voyage, on ne peut pas rester en France toute l'année c'est plus fort que nous il faut qu'on mette les pieds ailleurs au moins une fois par an! Et surtout nous sommes amoureux des États Unis et de l'Angleterre.. Nous nous sentons plus à l'étranger dans notre propre pays que la bas ^^'

D'ailleurs pour nous mariage = robe, bague, nourriture & Voyages lol ( en plus de l'amour qu'on se porte et le fait de vouloir réunir nos proches autour de nous en ce jour si important évidemment! Ahah )
    Notre mariage est à l'image de notre pensée, tres simple sans vin d'honneur et juste les personnes les plus proches réuni autour d'une tea party sans ouverture de bal ni de musiques dingues qui mettent le feu lol

Bref, pour nous la lune de miel se fait meme en étape pour pouvoir profiter de plusieurs destinations, plusieurs fois dans le temps jusqu'à notre premier anniversaire de mariage! Et on en profite pour se faire des extras pour marquer le coup!

Pour nous investir dans l'immobilier n'a peu d'intérêt aux prix des maisons par chez nous comparé à notre loyer actuel!
    Et visiter de nouveaux lieux, découvrir de nouvelles cultures nous importent tellement qu'on ne veut pas se serrer la ceinture pour une maison dans laquelle on ne passera peut être même pas toute notre vie et nous priverait de toutes nos possibilités de voyages Smiley smile
    En même temps, on a même pas 25 ans donc découvrir le monde semble peut être plus attrayant.. Je ne sais pas ^^'

Après il n'y a pas de mal à ne pas avoir de lune de miel, surtout quand on a d'autres projets et d'autres attentes! Smiley smile

Le plus important c'est que chacun y trouve son compte, Meme si je trouve important de pouvoir se détendre a deux rien qu'un petit week-end pour décompresser après le mariage ^^
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil mariage d'abord et on verra après pour la LDM trop de projets à réaliser entre temps.
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous organisons notre mariage avec notre budget et le voyage de noce on verra suivant ce qu'on aura dans notre petite boîte ^^ après nous verrons où nous partons en septembre 2017 !
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de voyage de noces juste après le mariage pour nous. Je suis en pleine créations de mon activité professionnelle alors c'est la priorité!
    On se fera peut être un week-end 2 (nous sommes parents) et dans quelques années, nous nous ferons un beau voyage en Asie.
    Chacun fait comme il pense être le mieux !!
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2016 Manche
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais pensé que la lune de miel était obligatoire, mais pour moi c'est un élément indissociables ! tous les ans on part en voyage donc cette année on fait the voyage de nos rêves pour marquer le coup, après chacun ses priorités, je suis conseillère voyages, donc pour moi c est avant tout une passion. Mais je comprend que d autres pour qui ça ne l est pas, ils préfèrent entretenir leur maison, ou même rembourser le mariage. alors oui ne pas partir en voyage de noces c est 9as grave, mais c est pas mal quand meme !! hihi

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que pour moi aussi le voyage de noces c'est un peu secondaire, déjà non ce n'est pas prévu dans le budget mariage étant donné qu'il est Rikiki notre budget et qu'on a horreur de faire des dépenses exorbitantes! Apres on a bien un rêve de voyage mais je pense pas que ce sera un voyage de noces, ou alors un an après! Et puis le camping c'est cool! On adore ça aussi! Et sincèrement le but c'est d'être auprès de son chéri pas besoin de partir sur une île où dans un palace avec une suite...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2016 Somme
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui dit voyage de noces ne dit pas forcément avion, argent, lieux paradisiaque, il y a tellement de beaux coins en France aussi pour faire ça sans se ruiner.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avez décidé de partir en vac au canada en septembre puis qlq temps après mr a fait sa demande donc on se marie 2 semaines avant de partir. La date tombe bien du coup car presque le jour de notre anniversaire.Du coup le budget mariage a été défini en fonction de ce qu'il restait après avoir budgetiser les vac qui du couo sont devenues notre vdn.
    Oui on fait un peu les choses à l'envers.
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous avons commencé a preparé notre mariage nous n'avions pas pensez a inclure le voyage de noce

nous le verons je pense un peu plus tard comme nous avons attendu 23 ans pour nous marier on peu encore attendre Smiley smile

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Souvent les mariés se servent de l'argent de l'urne !

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'allons pas nous mettre le couteau sous la gorge pour autant mais une chose est sure nous partirons ! quand ? je ne sais pas, quand on pourra !

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Vosges
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je vois que ne suis pas la seule a penser que la lune de miel n'est pas "obligatoire". Nous avons décidé de rembourser notre mariage avec l'urne et en fonction de ce qu'il restera nous choisirons si on part ou si on change de voiture. Étant donné que la lune de miel ne serait qu'à deux, je me dis que je n'ai pas envie de laisser mon fils alors qu'il n'est encore jamais parti en vacances... À voir apres le mariage
    • Répondre
  • Hayet
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Saint-Denis
    Hayet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi priorité mariage c'est un gros budget a 2. Donc voyage de noce c'est pas prévu on compte se marier et voir les mois qui suit si économie l'autorise sinon ca attendra hein xD
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de voyage de noce prévu juste après le mariage et puis on voyage déjà sans sa donc on se fera un gros voyage sûrement l'année d'après car c'était prévu comme sa
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. A propos de la lune de miel, les gents je ne sais pas ou ils trouve tout cet argent? Déjà un mariage ca coute cher. Nous nous partons rien que tt les 2 en randonnée pendant deux jour 3 étapes dans gite auberge. Visite château et abbayes. Ca nous coute 150 eu.
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense pas qu on partira on verra plus tard
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je dirais que si vous le regrettez un jour, vous n'aurez qu'à vous l'offrir à ce moment là... un voyage de noce reste un voyage, qu'on parte le lendemain du mariage ou deux ans après ça change quoi? Pour nous ce n'est pas prévu non plus. Notre deuxième fille n'a pas encore 3 mois, je ne me vois pas la laisser 15 jours à quelqu'un... et je ne passerais pas de bonnes vacances sans mes deux princesses, donc on verra ça plus tard, et à quatre bien entendu Smiley winking
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne voulait pas non plus prévoir d'argent dans le budget du mariage pour partir mais on s'est dit que les gens allaient vouloir nous faire un cadeau donc on en a profité: on a réservé notre voyage de noce et nous avons ouvert une liste à l'agence de voyage et nos invités nous le paieront ^^

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure pas de voyage dd Noce. On préfère partir avec notre fille deux bonnes semaines qu'elle en profite. On préfère aussi mettre de l'argent pour notre futur maison.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nous considérons que les gens qui viennent au mariage auront sûrement envie de nous faire un cadeauComme nous avons acheté une maison et qu elle elle est déjà bien équipée pas de liste de mariage il y aura donc une urneEt nous n avons pas envie que cet argent soit pour " rembourser " le mariage ni pour faire nos courses les 3 prochains mois ...un cadeau symbolique pour 2 amoureux de voyage sera donc un voyage de noces :-)Et pour avoir pas mal voyage , nous souhaitons un voyage de noces " palmiers et soleil " pour nous reposer , nous remettre de nos émotions et partager un beau souvenir ensemble, notre premier voyage entre mari et femme
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je suis d'accord avec toi !!! Nous c pas prévu enfin si 4 jours en amoureux (on sait Pa quand vu qu'on a un commerce) hors de question de se ruiner, c'est juste profiter en amoureux alors camping si vous adorez ça foncez si vous le voulez !!
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile
    Pour moi, passer quelques jours entre mari et femme à faire ce que l'on veux, c'est important, et c'est ça un voyage de noces !

Effectivement, se ruiner pour faire un voyage de fou, ça n'a pas de sens... mais pourquoi pas quelques jours en camping si vous aimez ça ?
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pas de voyages en vu et on s'en fou on partira plus tard Smiley smile c'est notre vie pas celle des autres
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est l'urne aussu qui sera notre budget voyages de noces. On verra bien après le mariage^^ des envies mais pas de destinations précises.
    • Répondre
  • Ketchoupy
    Mariée Experte Septembre 2016 Côte d'Or
    Ketchoupy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites bien comme vous le souhaitez c est vrai que je trouve cela dommage maintenant il faut aussi que cela souhaite un plaisir et l argent que va donner vos inviter ne sert Oas a vous faire pleist cela. A aucun intérêt . Chacun ses priorité ce n est en aucun cas un honte c est juste votre choix .
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on trouve ça sans importance. On part 3 jours avec notre fils au ski parce qu'on se marie en janvier et qu'on part toute les annees mais ce nest pas une lune de miel
    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de voyage de noces non plus mais chéri sera en vacance le lundi après le mariage civile et ca sera la première semaine depuis la naissance de la petite qu'on aura 5 jours (aprem) seuls la petite sera a la crèche et nous ca nous suffit, le matin on aura notre fille et l'aprem ca sera films, plage, plongée et le samedi on part sur le continent pour le mariage à l'église! Un rien nous suffit! Peut être qd bébé sera plus grande!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis tu as raison, d'ailleurs c'est super beau la presqu'ile de Quiberon Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer