Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Curieuse Septembre 2019 Var

Mon témoin ne veut plus être témoin à mon mariage ...

Doriane, le 3 Juillet 2019 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Ce soir j'ai un peu le cafard et besoin de réconfort.
Mon meilleur ami depuis environ 8 ans et témoin m'a annoncé hier soir qu'il ne voulait plus être mon témoin... Mon mariage est dans 2 mois et demi. Je suis dévastée.. Il m'a expliqué qu'il etait contre mon mariage car il croit que mon homme n'est pas fait pour moi et surtout car lui il est amoureux de moi depuis des années. Pourtant il est marié, père d'un petit garçon et sa femme va accoucher du 2eme ce mois ci..
J'ai besoin de réconfort car sur le moment j'étais choquée et j'ai essayé de rattraper le coup pour qu'il reste mon témoin en lui disant que c'était important pour moi. J'ai fais ça car il compte bcp pour moi et je ne voulais pas que tout soit gâché. Il a fini par revenir sur sa décision à contre cœur, mais à présent je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'avoir comme témoin après toutes ces révélations. Je me dis qu'il va se forcer pour me faire plaisir. Et moi j'aurais en tête qu'en réalité il est contre mon mariage et ne partage pas mon bonheur. Qu'il ne valide pas mon union alors que c'est hyper important à mes yeux. Enfin voilà, qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Belle soirée à tout le monde

24 Réponses

Activité récente par Doriane, le 5 Juillet 2019 à 09:43
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Avant tout je voulais vous dire un immense merci pour tous vos messages. Ils m'ont aidé à y voir plus clair et m'ont conforté dans ma décision. J'ai pris note de tous vos chaleureux conseils. Vraiment je vous en remercie ❤

Je me suis laissée un peu de temps pour réfléchir et grâce à ça j'ai pu prendre la décision qui me paraissait la plus juste.
    Hier j'ai téléphoné à mon témoin. C'était pas un appel facile mais il fallait le faire. Je lui ai fait part de ma volonté qu'il ne soit plus mon témoin. J'ai expliqué que cela serait trop compliqué pour tout le monde et même pour moi vis à vis de sa femme qui semble être la seule à ne pas être au courant..
    Pour moi c'est mon futur mari qui compte et ma famille que j'ai construite avec lui. C'est sûr que l'evincer de mon mariage n'était pas le genre de decision que j'avais envie de prendre. Surtout si proche de la date. Mais au vu de toutes ces révélations qui ont fait l'effet d'une bombe, c'est incompatible pour moi de maintenir sa présence et celle de sa femme à mon mariage.
    Alors voilà j'ai discuté un moment avec lui et il a parfaitement compris.
    Je suis triste de cette tournure qu'on pris les choses. Je ne voulais pas tout ça.
    Ce qui me fait beaucoup de peine c'est que c'est en quelque sorte une rupture amicale.. Je ne sais pas si je le reverrais ensuite. Il ne s'agit pas que de moi. Il y a mon futur mari. Lui aussi a été choqué. Enfin voilà. J'ai fais ce qui devait être fait, même si ça me coûte 😭😢

• Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprend ta douleur...mais en même temps après avoir dit qu'il était amoureux de toi honnêtement je prendrais mes distances, par respect pour ton époux quand même car au fond cette personne ne veux pas ton bonheur est a deux doigt de mettre des ennuies a ton couple. Ok c'est ton ami...mais là il sera compliquer pour toi de rétablir cet amitié après ces révélation. sa doit être dur je te comprend, mais prend la bonne décision , et surtout ne cache rien a ton chéri car s'il l'apprend…

courage

• Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Juillet 2020 Savoie
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Doriane,

De rien pour le soutien on est là pour s’entraider Smiley smile et puis parfois c’est plus facile de se confier sur le forum.

Je comprends ta peine, ton désarroi et ta déception et je compatis car ça avait l’air tellement inattendu. Et puis je me mets à ta place apprendre ça à une date si proche du mariage oh my god j’ai envie de te dire.

Après tu n’as rien à te reprocher tu sais. Je pense comme d’autres filles qu’il gardait ça pour lui et que maintenant que tu te maries ça « éclate »au grand jour. Mais bon pour moi le fait que tu sois en couple et que tu aies une petite fille c’est déjà que tu es engagée.

Franchement je comprends que toi et ton futur mari vous n’avez plus l’envie qu’il vienne et puis comme tu disais il était à la table d’honneur donc merci le malaise.

Attends de digérer cette nouvelle mais faut pas qu’il te gâche ton mariage !! Courage ma belle Smiley smile 😘
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. Parfois il avait des comportements bizarres mais il faisait 1 pas en avant 3 pas en arrière. Et surtout il m'avait assuré il y a longtemps que cela n'avait été qu'une passade avec de l'affection. Jamais il n'a dit être amoureux. Et avec les années qui ont passé et de son côté il s'est marié a fait un enfant. Puis mtnt un 2eme. Je pensais que cette histoire était bien loin derrière lui depuis tout ce temps et vu tout ce qu'il a construit avec sa femme ensuite. Donc effectivement son annonce a cassé qlq chose pour moi. Et je ne sais pas si j'arriverai à maintenir notre amitié. C'est évident que cela a des conséquences qu'il me plante pour mon mariage. Il a trahi ma confiance en faisant ça
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté ça n a rien changé... Je l avais déjà compris sans qu il dise quoi que ce soit il y a 7 ans...
    Il y a des comportements et autres signent qui veulent tout dire.
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça qui me peine le plus. Comme tu l'as souligné pour ta situation, on est attaché à nos amis. Moi aussi il compte bcp pour moi donc tout ça m'a chamboulé. J'ai l'impression que cela sonne la fin de notre amitié. Je ne sais pas comment cela va se passer après le mariage. Si on se reverra ou pas ... Je suis déprimée depuis qu'il m'a dit ça 😢
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi.....par respect pr toi et surtout pour ton mari ...je suis désolée mais change de témoin en effet...la situation est hyper malsaine. faudrait meme plus que vous soyez en contact

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les mairies ont l'habitude, je sais que tu peux changer de témoin jusqu'au dernier moment ☺ Prépare bien tous les papiers et les informations concernant ton père, histoire de gagner du temps lorsque tu iras faire le changement...

Ce sera difficile pour toi, mais tu as sans doute raison de ne plus inviter ton ami non plus. Comment vas-tu l'expliquer à ton FM du coup ? La vérité ne risque pas de le blesser, si proche du grand jour ?!
    Tu penses avoir une discussion avec ton meilleur ami avant le mariage ?
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça. Maintenant je vais devoir lui annoncer que je ne souhaite plus qu'il soit mon témoin ni même qu'il vienne au mariage. Cela serait trop compliqué à gérer émotionnellement. Surtout qu'il était prévu qu'il vienne avec sa femme évidemment. Vraiment cette situation serait trop désagréable pour tout le monde. Ça va être un coup de fil compliqué à passer pour moi ....
    Pour le remplacer j'ai demandé à mon père qui a accepté. Va falloir régler le soucis au niveau de la mairie car notre dossier était prêt depuis des mois. C'est pas le genre de stress dont j'avais besoin maintenant mais bon c'est comme ça
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. Ça m'aide beaucoup car je pense exactement comme vous. Pour moi ce n'est plus compatible qu'il soit le témoin et même présent à mon mariage en sachant qu'il aura un gout amer de me voir me marier. Comme vous dites cela pourrait créer des tensions et des malaises et je ne veux pas de ça à mon mariage. Je m'y investit corps et âme depuis bientôt 1 an et je n'ai pas envie que qlq chose soit gâché ce jour là. J'ai besoin de témoins qui soient heureux pour moi tout simplement. Et qui m'entourent. Mon homme est au courant oui car notre relation est basée sur la confiance donc je lui ai expliqué ce que mon témoin m'avait dit. Sa réaction a été immédiate. Évidemment il s'est senti blessé aussi car c'est un jugement sur notre couple et ça c'est vraiment pas respectueux. Et il m'a dis qu'il ne le voulait plus au mariage. D'autant plus que mon témoin était avec nous à la table d'honneur sur le plan de table. Alors je vous raconte pas l'ambiance que cela créerait...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas évident comme situation... Passé le choc de la nouvelle, honnêtement je pense que tu devrais changer de témoin. Ce rôle n'est pas fait pour lui, et il l'a lui-même bien compris en revenant sur sa décision et en t'avouant ses sentiments par la même occasion.
    Ce n'est facile pour personne et l'avoir à tes côtés le jour J risque de provoquer un malaise voire des tensions... Ne serait-ce que vis-à-vis de ton fiancé et de son épouse à lui. Non vraiment, à ta place je ne pourrais plus le garder comme témoin 😦
    Tu as un proche en tête qui pourrait le remplacer au pied levé ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh putin j ai l impression de me lire😂.
    Désolée c est pas drôle j ai vécu exactement la même situation... Mon meilleur ami depuis 18 ans ne cautionnait pas du tout mon mariage donc pas la peine de le demander en témoin et amoureux de mpi depuis des années....
    Nous avons fait un petit mariage au final avec zero ami donc problème résolu pour l histoire de témoin.
    Mais ça reste très compliqué quand ton meilleur ami te vois plus qu une amie. Moi perso je tiens beaucoup trop à lui pour le rayer de ma vie... C est con à dire mais je ne peux pas vivre sans lui tout simplement.
    C est à moi de mettre les limites et voilà.. Je fais avec.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne te dirai pas mieux que les filles... Ton chéri est il au courant de tout ça? Ça risque d’être compliqué pour lui aussi....
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Doriane,
    je partage l’avis des filles, et je chercherais un autre témoin. Ce n’est pas une situation simple, et ça ne doit pas être facile pour aucun d’entre vous, mais un témoin qui est ouvertement contre ton mariage, qui en plus a des sentiments pour toi...ni pour lui, ni pour ton futur mari ni pour toi. Le mieux c’est d´en trouver un autre, proche et qui puisse se réjouir avec toi du jour J et des préparatifs !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolé pour toi vis à vis de cette situation... mais effectivement qu’il soit ton témoin n’est pas sa place.... pour toi, ton homme et pour lui !
    Pour lui car s’il est vraiment amoureux de toi ça doit être très difficile de valider (but du temoin) votre mariage. Je pense que dans le fond il doit être bien malheureux d’ou Peut-être sa fuite... imagine accompagner l’homme que tu aimes pour qu’il en épouse une autre ... ça doit être terrible !!! Il ne pourra jamais s’investir ! Et sa pauvre femme qui va avoir un second bébé avec un homme qui ne l’aime pas vraiment !
    Pour ton homme ... car franchement c’est pas respectueux de dire ... il est pas pour toi !
    Et pour toi ... effectivement le jeu de la révélation si près du mariage... c’est vraiment pas ça !!!! Il ne faudrait pas qu’il se mette entre vous et mette en danger votre couple !
    Bref .... je pense effectivement que ce n’est Plus sa place ! Tu ne seras pas à l’aise ... lui non plus probablement !
    Comme tu l’as dit ... le mariage révèle bien des choses .... et fait un tri énorme autour de soi !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne le garderais ni comme témoin ni comme ami next

• Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ! Je crois que ça révèle les personnalités et des vérités aussi du coup. Mais vraiment j'avoue qu'il me fasse ce coup là je ne m'y attendais pas
    Mais oui le tri se fait naturellement là lol
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait du bien de lire ça.
    Moi aussi je suis de cet avis. Le témoin amoureux c'est une mauvaise idée. Mtnt qu'il a lâché la bombe je ne peux plus l'ignorer. J'essaie juste de limiter la casse. Je suis triste qu'il n'ai pas compris à quel point j'aime mon homme. Moi aussi j'ai une petite fille de 2 ans. Ma famille c'est tout ce qui compte. Je les aime plus que tout. Et il n'a jamais été question de quoi que ce soit entre lui et moi et il le savait pertinament. Je n'ai jamais eu de comportement qui aurait pu lui laisser croire qlq chose. Il le dit d'ailleurs que je n'ai rien fait. Mais je pense qu'il espérait quand même au fond de lui...Mais oui ça me contrarie beaucoup. Du mal à trouver le sommeil depuis cette révélation
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dur ça....
    Écoute tu sais, je me dis que le mariage est une super opportunité poir faire le trie dans les amis ...On comprend très vite que pas tous nous souhaite le bonheur...

• Répondre
  • Mandy
    Mariée Addicte Juillet 2020 Savoie
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ma pauvre. C’est un choc quand même entre ses révélations et le fait qu’il ne soit pas à la hauteur du rôle confié (ne pas être la à tes essayages et ne pas te prévenir c’est juste un manque de respect !). Je suis également d’avis de changer de témoin car après ses révélations ce ne sera pas comme avant et puis par rapport à sa femme et à sa famille et surtout à toi et ton futur époux c’est vraiment inapproprié et déplacé.. courage il ne faut pas que ça te pénalise (même si bien sûr ça t’impacte énormément !!).

on est avec toi !!
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est exactement ça. Ça m'a vraiment choqué et surtout qu'il attende si proche du mariage pour me le dire... Ça me met des batons dans les roues et je trouve que c'est un peu égoïste. En plus je suid en retard sur les préparatifs et je stresse. Il fait ça dans son intérêt mais ne pense pas aux conséquences pour moi. Il est venu m'annoncer ça car je lui avais fait part que je voyais qu'il ne sinvestissait pas du tout. Dans le sens où il ne me répondait même pas à mes msg ni à ceux de mon autre témoin qui se démène seule pour organiser l'EVJF. En plus quand je lui avais demandé pourquoi, il a cherché des fausses excuses.. Et il m'a aussi planté pour le 2eme essayage de la robe. J'avais demandé à mes 2 témoins s'ils voulaient venir. Ma témoin est venue. Mais lui il devait me tenir au courant mais ne m'a jamais répondu. Il n'est pas venu et quand j'ai essayé de lui en parler il a fait comme si de rien n'était au début. J'ai un peu insisté car je ne comprenais pas sa réaction et là il a repondu agacé comme s'il s'en moquait. Ça m'a blessé et j'ai trouvé que ce n'était pas très respectueux.. Qu'il ne puisse pas venir je peux comprendre, yavait pas d'obligations, mais ne pas me répondre mignorer et en plus être agacé quand je lui en parle. Je trouve ça pas sympa.. Il na eu aucune excuse à me faire. Vraiment il s'en fichait..
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement,
    en temps que mariée on a déjà beaucoup de choses à organiser et gérer .
    Je suis un peu dur mais le gars est pas sympa de te dire ça comme ça ....
    Surtout que il a une famille et tu aimes ton chéri Smiley sad
    • Répondre
  • Doriane
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis. Qu'il faut régler le pblm pour ne plus y penser le jour J et m'enlever ce stress. En plus s'il reste témoin rien ne me garantit qu'il ne risque pas à nouveau de me planter au dernier moment, vu qu'il l'a déjà fait une fois. Je n'ai plus confiance. Et je suis tellement déçue.. 😢
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou pas facile !
    Tu devrais effectivement changé de témoin.
    Pour ne pas penser à ça le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer