Coucou tout le monde!
J'ai fini mon urne hier,et j'aimerais vous faire partager quelques photos et avoir vos avis.
Je vous explique comment j'ai fait,si ça peut donner des idées à certains d'entre vous.Il n'y a rien de bien compliqué ^^
Il faut:
un emballage carré en carton pour la base (j'ai pris le carton d'un accessoir de cuisine qui ne me servait pas et j'ai découpé le couvercle),un patron fait sur canson pour le couvercle,du tissus,un ruban assez large,de la colle (beaucoup de colle :p),et si besoin une agraffeuse pour faire tenir le tissus à l'intérieur afin qu'il ne parte pas dans tous les sens si la colle ne suffit pas.
Pour la basen découpe le tissus aux dimensions de la boite,en prenant plus grand pour rabattre à l'intérieur (le tissus découpé aura ici une forme carré donc),et on ne colle pas sur les côtés extérieurs pour garder un effet bombé,on colle le tissus rabattus à l'intérieur.
Pour le ruban,on découpe tout simplement la longueur souhaitée en prenant plus large pour ne coller que les bords du ruban qu'on rabat à l'intérieur,toujours pour garder un aspect bombé.
Pour le couvercle:on fait pareil que la base,en prenant bien sûr moins de tissus.Mais avant de mettre le ruban,on découpe la petite fente au cuteur ou aux ciseaux,et on rabat le surplus de tissus à l'intérieur.
Puis ensuite pour le reste de la déco,très simple aussi.L'étiquette avec nos noms à été faite sous photoshop et l'étiquette du Merci faite avec des lettres découpées comme me l'avait suggérée Aurore,du canson noir et une chute du tissus ^^
Puis on ajoute le tissus.
et voilà le résultat!