Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anthony
Marié Addict Mai 2015 Nord

Montage vidéo

Anthony, le 16 Octobre 2014 à 18:41 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Les filles, dites moi ce que vous en pensez ! Je vous demande votre avis avant de proposer ça à ma chérie.

Vous connaissez toutes (et tous) les montages vidéos réalisés par les témoins et la fratrie (le plus souvent) avec des photos de la naissance jusqu'à maintenant, le tout accompagné de musique... Tout le monde a sans doute vu ça dans les mariages.

Sachant que mon patrimoine photographique se trouve chez moi ou chez ma soeur, que la témoin de ma chérie sera ma nièce (la fille de ma soeur), je sais qu'il sera aisé de faire main basse sur mes photos et que l'on va nous préparer cela, c'est très courant dans la famille de future madame, même pour les anniversaires.

C'est là que mon idée arrive !!!

Comme on aura sur place le matériel nécessaire à la projection, je me dis : pourquoi ne pas faire l'inverse et monter un film avec des mini-interviews de 20-30 secondes au fils des jours et des moments en tous lieux (au parc, au petit déj, dans la cuisine, en plein DIY, au magasin,...) et dire tout ce qu'on n'a jamais osé dire (et rappeler quelques anecdotes) à nos invités en guise de surprise aux invités. Du moins les principaux invités (parents, famille, amis proches, témoins,...) et un gros merci général à la fin pour les oubliés (ils sont 140 du côté de mme, on peut pas tous les faire.) le tout pour animer 15-20 minutes et les remercier de leur présence nous accompagner dans cette aventure passée de deux ans de préparation vers les prochaines années... Emotion garantie !

Comme je suis un peu perfectionniste, j'imagine déjà ce moment après le plat principal : au beau milieu de la soirée, avant le dessert pour être certain d'avoir encore tout le monde (les "vieux" partent tôt, et, en général, c'est les proches qui jouent la navette).

Alors... Vos impressions ? Des idées d'amélioration ? Un moment propice ?

22 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 19 Octobre 2014 à 18:48
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée mais ça demande beaucoup de temps de préparation ! Bon courage
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sympa en tout cas comme idée mais je confirme mon homme nappreciera pas deja il a du mal a se dire qu'il faut faire des voeux ?
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Tu allonges la liste des retours positifs.

• Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais bien sûr ! Content d'être source d'inspiration même Smiley winking

• Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'est tous les deux aussi, c'est pour ça que les mini-films à n'importe quel moment permet de montrer une nouvelle facette. C'est du spontané et du sincère. Peu importe le niveau de timidité, une fois monté, les invités ne pourront qu'aimer... du moins j'espère.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme l'impression d'être à mon mariage en te lisant... C'est exactement le genre de nos familles aussi!

Je trouve ton idée très sympa, originale mais tout à fait dans l'idée de ce que peuvent attendre les familles respectives! (Je vais d'ailleurs peut être toucher 2 mots de ton idée à Mr si tu me le permet Smiley winking )

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une EXCELLENTE idée! quelle merveilleuse surprise pour vos invités et même pour vous dans quelques années d'avoir gardé un ressenti vidéo de vos prépa!

je valide à fond!

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EffectivementSmiley smile mais je ne pense pas que monsieur très timide sera partant Smiley smile
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour m'avoir conforté dans l'idée !

En plus, on peut le faire évoluer ensemble !

• Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le brevet n'est pas déposé, tu peux plagier Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci c est tout de suite plus clair et plus classe!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un espèce de dessin animé complètement décalé avec nos visages et notre chat comme présentateur. On a luttés avec le logiciel mais on est trop contents du résultat.
    Et en 2ème on a fait un montage avec les photos des invités pour les remercier
    Donc en résumé, je valide tes idées à fond
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée j'aimerais bien trouver une alternative pour remercie aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui, je te suis ! Je passe mon temps dans les magasins et sur les sites créatifs Smiley winking

• Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mot que tu cherches est effet "capitonné" sûrement Lora pour les losanges matelassés Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah chouette si elle adhere!! Moi je suis en train de decorer au decopatch effet losanges matelassé ( heu j espere que tu me suis...) des grandes planches de cartons pour faire un joli fond... Et on a une piece annexe dc a voir
    • Répondre
  • Livie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Livie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une super idée ! Je n'y aurait pas pensé mais maintenant que tu en parles... ;-)
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah les WC, c'est justement un petit endroit confiné, adapté aux soirées dans unj appartement. Pas certain que ça fonctionne en mariage. Peut-être qu'une petite pièce annexe avec un rideau (ou différents décors, mais ça devrait plutôt être de l'imagination des témoins ça) pour faire penser à un isoloir serait d'un meilleur effet.

Sinon, j'ai proposé à ma chérie, elle trouve ça top ! Donc vous aurez droit aux extraits exclusifs Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je pense faire aussi un confessional .... Mais j avais pas pensé à le mettre au wc!!!
    • Répondre
  • L
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime beaucoup! L idee est sympa et je pense que tes invités vont apprecier!
    • Répondre
  • Anthony
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi eu l'idée du "WC confessionnal", c'est un autre petit projet qui servirait durant le VH pour l'attente des photos. Ce sera d'ailleurs ça et/ou une séance photo "polaroid" pour agrémenter le livre d'or et le remplir assez copieusement à raison d'une page pour une ou deux photo.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L idee est très sympa.

d ici ton mariage, tu auras surement des fêtes de famille, des diners en copains, profites en.

une copine lors d une soirée avait mis une caméra dans...les toilettes que chacun actionnait comme ils le souhaitaient, on a eu des supers fous rires

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration