Les filles, dites moi ce que vous en pensez ! Je vous demande votre avis avant de proposer ça à ma chérie.
Vous connaissez toutes (et tous) les montages vidéos réalisés par les témoins et la fratrie (le plus souvent) avec des photos de la naissance jusqu'à maintenant, le tout accompagné de musique... Tout le monde a sans doute vu ça dans les mariages.
Sachant que mon patrimoine photographique se trouve chez moi ou chez ma soeur, que la témoin de ma chérie sera ma nièce (la fille de ma soeur), je sais qu'il sera aisé de faire main basse sur mes photos et que l'on va nous préparer cela, c'est très courant dans la famille de future madame, même pour les anniversaires.
C'est là que mon idée arrive !!!
Comme on aura sur place le matériel nécessaire à la projection, je me dis : pourquoi ne pas faire l'inverse et monter un film avec des mini-interviews de 20-30 secondes au fils des jours et des moments en tous lieux (au parc, au petit déj, dans la cuisine, en plein DIY, au magasin,...) et dire tout ce qu'on n'a jamais osé dire (et rappeler quelques anecdotes) à nos invités en guise de surprise aux invités. Du moins les principaux invités (parents, famille, amis proches, témoins,...) et un gros merci général à la fin pour les oubliés (ils sont 140 du côté de mme, on peut pas tous les faire.) le tout pour animer 15-20 minutes et les remercier de leur présence nous accompagner dans cette aventure passée de deux ans de préparation vers les prochaines années... Emotion garantie !
Comme je suis un peu perfectionniste, j'imagine déjà ce moment après le plat principal : au beau milieu de la soirée, avant le dessert pour être certain d'avoir encore tout le monde (les "vieux" partent tôt, et, en général, c'est les proches qui jouent la navette).
Alors... Vos impressions ? Des idées d'amélioration ? Un moment propice ?