Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cycine
Mariée Curieuse Juillet 2016 Essonne

Moral à zéro

Cycine, le 30 Décembre 2015 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.

Je lis beaucoup vos sujets sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps d'écrire de message. Aujourd'hui sera ma première fois parce que je ne sais vraiment pas où m'adresser sans passer pour une pleurnicharde.. Smiley sad

Je vous explique. Je me marie avec mon chéri en juillet 2016. Pour la petite histoire, on devait se marier en juillet 2015 mais ça ne convenait pas à ses frères et finalement leurs compagnes sont tombées enceintes dc mariage reporté.
Pourquoi un an après ? Parce que je suis d'origine antillaise et pour que ma famille puisse venir pas le choix.
Jusque là, ça peut aller, je gère (à peu près). Mon "souci" ? Je dois tout gérer toute seule. On a pas un budget très important donc on essaie de se débrouiller. Je dis "on" mais en fait non, MOI j'essaie de me débrouiller. Du traiteur, en passant par la salle ou le DJ, j'ai tout fait. Mon chéri ne s'investit pas du tout. On a déjà eu des disputes à ce sujet mais rien n'y fait, si je l'écoute "On a le temps".
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui mais ça me soule. Et puis, je n'ai pas de soutien. Je n'ai pas de famille proche en France métropolitaine. Mes parents sont en Polynésie pour le moment et avec 11h de décallage, je veux bien croire qu'ils ont autre chose à faire que de me demander des nouvelles de mon mariage. J'ai des demoiselles d'honneur mais franchement, tout le monde s'en fout..
Je n'aime pas faire la relou mais en gros, je ne harcèle pas les gens ben personne ne me demande rien..
Hier, j'ai fait mon essayage retouche pour ma robe avec une de mes demoiselles d'honneur et franchement j'aurai été seule ça aurait été pareil.. Elle a passé une bonne partie de l'essayage dehors au téléphone avec son mec.
Je ne dis pas qu'il faut m'en parler toutes les 5 minutes, mais il n'y a pas un minimum ?
Suis-je folle de penser que ma famille ou mes amis devraient s'intéresser un peu plus ?

Vos avis les filles svp ?

(dsl pour le roman)

37 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 8 Janvier 2016 à 17:43
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je te souhaite du courage!! moi je pense que j'aurai déjà essayé de parler aux personnes concerné ou et péter un cable lol. tu devrais leurs dire ce qui te chagrine en tout cas. concernant ton futur mari, ne te poses pas trop de questions, ne le prends pas mal mais il est juste en mode tranquilou on a le temps à la mode antillaise quoi! lol laisse lui faire des choses, si tu ne les fais pas, quelqu'un doit bien les faire... Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que tu peux te dire c'est qu'au final tu pourras être fière d'avoir gérér cet évènement seule , j'ai la chance d'avoir du monde investi autour de moi et je trouve que déjà ce n'est pas facile d'organiser alors moi je te dis bravo et chapeau bas .... Allez courage ma belle Smiley smile

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu pareil ici mais je suis qqn de très indépendante.Ma témoin qui ne l est plus Smiley tongue ne s intéressé à rien je ne demandais à ce qu'elle m harcele non plus mais un minimum ;-)J'ai quand meme ma mere qui s investit et chéri légèrement.Sinon je gère tout toute seule les rdv prestataires les négociations etc ....Et au final on est jamais mieux servi que par soi même! Au moins on ne devra rien à personne Smiley kiss
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord même si je comprends aussi ton désarroi...et ce n'est pas évident quand en plus la famille n'est pas tout prêt.

Malheureusement des fois il ne faut compter que sur soi-même et ce n'est pas évident mais penses à toi, à TON bonheur et fais comme tu le sens et viens plus souvent sur ce forum car il est super sympa et ça va te remotiver Smiley smile

Bon courage et à bientôt

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre soutien les filles !! Ca m'a fait un grand bien d'évoquer tout ca avec vous. Je n'ai pas plus d'aide ou d'intérêt de mes DH mais mes parents ce sont remotivés. C'est déjà ça ! Et puis maintenant je "relativise". Tant pis pour ceux que ca n'intéresse pas. Je me raccroche au plus important : mon chéri, mon fils et ma famille !Allez c'est reparti pour un tour !!!
    P.S : Coucou voisine Smiley winking
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nan malheureusement tu as raison.. Un seul et unique conseil que je devrais appliquer moi mm.. ON NEST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MM. Cest ton jour.. et oui le TIEN.. personne ne va sinvestir et etre aussi contente que toi. tu auras dans quelques temps limmense plaisir de dire WOUAAAW jai realisè cela TOUTE SEULE.. donc pleurs pleurs et retrousse les manches et cest reparti.. Pas le temps de sabbattre.. COURAGE voisine.. Je suis de Morsang sur orge nous ne sommes pas si loin..

Courage a toi et on attendras toutes de tes nouvelles regulierment..

Bisous

• Répondre
  • Doidi
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Doidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu as raison malheureusement.
    Je ne sais pas quoi te dire. Dans ton cas j'aurais mis les choses au clair soit elles s'impliquent soit elles abandonnent leur poste. Punaise! Je suis en colère pour toi ! C'est dingue que ça existe des personnes pareilles.. j'espère que tu trouveras l'aise nécessaire.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TellementTristePourToi courage et soutienCe siteEst unBonMoyen pour reprendre confiance et trouver de l'aide bises
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement. Pour notre part la famille s'intéresse quand même, demande où on est, même desfois imposent trop leurs envies.mais les amies... c'est le néant. Si je n'en parle pas, on ne m'en parle pas. D'ailleurs elles qui étaient sûres de venir au mariage ne répondent pas au faire-part, étonnant nan ?
    • Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben franchement, je pense que c'est intentionnel de leur part. J'ai même fait un livret de la parfaite demoiselle d'honneur que je leur ai offert quand je leur ai demandé si elles voulaient bien être mes bridemaids !!!

C'était tout un kit avec du gloss, des masques pour le visage, des pansements pour ampoule et pleins de bêtises dans ce genre en plus du livret. Si avec ça elles comprennent pas, j'estime qu'elles le font un peu exprès.

Je suis parano ?

• Répondre
  • Doidi
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Bouches-du-Rhône
    Doidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de motiver tes demoiselles d'honneur, savent elles justement quel est leur rôle en tant que tel? Moi pour mes soeurs (famille nombreuses oblige ) j'ai envoyé un lien internet pour qu'elles comprennent ce qu'implique d'être choisie. Depuis elles ont l'impression d'être emplie d'une mission et s'impliquent! Peut être leur lancer une petite pique ou faire une discussion de groupe. Un mariage ne s'organise pas seule! Je sais que j'ai la chance d'avoir du temps devant moi mais je voulais te donner un peu de soutien. .
    • Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on est petites et qu'on imagine son mariage, on ne pense pas que ça pourrait se passer comme ça. Pour ma part j'étais vraiment loin du compte lol.

Je crois que j'aurai peut-être eu moins "mal" si j'avais été au courant. Ca se prépare une douche pareille !!!

En tout cas merci pour votre aide et votre soutien Smiley smile

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouaw ! Tu me fais rêver là !!! Ce serait vraiment la situation idéale mais on a chacune nos problèmes j'imagine Smiley smile

Merci encore et dorénavant, je n'hésiterai plus, je sais que vous êtes là et c'est tellement réconfortant.

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est cool un fiancé qui y met du sien ! J'aime bien ton idée pour lui faire peur !! A essayer d'urgence !!!

C'est vrai qu'il ne reste que 6 mois, ce n'est pas si long que ça mais il faut tout leur expliquer à ces messieurs !

Allez, on reste motivée !! Merci à toi en tout cas

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci. Je vais vous écouter et prendre un peu sur moi pour faire le premier pas. Mes parents ne sont pas méchants, ils m'aiment donc ça devrait aller. On y croit !!!

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'adoooooore les câlins Smiley winking

Je vais les appeler ce soir (ce matin pour eux lol). Un petit Skype et tout repart !!!

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, ce n'est "qu'un mariage". Il y a plus grave mais on aimerait tellement que nos proches partagent notre enthousiasme !! Courage à toi aussi en tout cas !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure tu n'es pas folle ! Comme tu le dis, sans pour autant qu'ils en fassent leur priorité, un petit message ou des nouvelles de temps en temps à ce sujet ne va pas les tuer. Je te dis ça car moi j'ai la chance d'être bien accompagnée et suivie que cela soit par mon homme, mes soeurs qui sont mes témoins, ma famille et belle famille et les amis. Ca n'empêche pas qu'ils ont chacun leur vie : projet bébé, enfants, maison, boulot, etc. Mais de temps en temps, un message pour savoir où ça en est, ça prend deux minutes et ça fait plaisir ! Je suis désolée pour toi que ça ne se passe pas bien et c'est vrai que tu es dans un contexte peu évident avec ta famille loin. Courage et surtout n'hésite pas à venir ici pour conseils et avis, partage avec nous ce que tu fais, on est là ! Smiley smile

• Répondre
  • Chou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas folle loin de là. J'ai la chance ( ou pas ) d'avoir mon fiancé très investie même trop :-)
    Et lui aussi a cette impression que personne ne s'intéresse au mariage etc. Mais ne perd pas le cap, je sais que c'est dure mais il te reste que 6 mois pour faire que se jour soit le plus beau de ta vie. Ne laisse pas l'ignorance de certains te décourager.
    Et pour avoir de l'aide de ton fiancé montre lui des choses horible en lui affirmant avoir prévu ça pour le mariage tu verras il devrait y participer d'avantage.
    • Répondre
  • Alfreda89
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Alfreda89 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peinée de te lire ... Ta situation est en effet compliquée alors qu'au final tu ne demande juste qu'un peu d'attention. Peu être qu'un peu de dialogue avec tes proches présent arrangerait tout ... Courage ma belle je suis sûre que cela va s'arranger et tu auras le mariage de tes rêves entourée d'amour Ne garde pas tout pour toi et confie toi a tes proches meme si ce n'est pas si facile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ma pauvre... je te fais un gros câlin. Essaie quand même d'en parler à tes parents. Certes ils ont leur vie. Mais de temps en temps sans les saouler, ça te ferai du bien et ils seraient ravis de partager des choses avec toi. Surtout ne te replis pas sur toi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu cherches du réconfort et je le comprend mais moi non plus à part ma belle mère au début car je lui envoyais tout ce que je faisais mais sinon chacun à ses soucis c'est pas comme si tu avais un bébé et qu'on te demandait sa santé la ce n'est qu'un mariage les gens s'en foutent moi je le ressens comme ca qu'on se marie ou pas l'organisation les gens s'en préoccupe pas...

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, voilà une nouvelle résolution de plus pour 2016 Smiley smile

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre qu'il s'en rende compte si je m'arrête. C'est un peu un boulet de l'organisation lol !

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est pour le 14 juillet 2016 et j'aimerai bien que le mien ait un coup de pied au derrière aussi !! Ca aiderait bien !! Pour Skype je l'utilise, mais quand il est 9h du matin pour moi il est déjà 22h pour eux dc c'est pas évident

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison, une future mariée c'est comme une femme enceinte: on ne la contrarie pas et on la laisse embêter les autres Smiley smile

met tu vois, ça te fait du bien de nous en parler, alors imagine si tu en parles à tes proches!

et pour ton chéri qui ne s'investi pas, vois les choses du bon côté, au moins il ne te contredit pas! Tu organise les choses comme bon te semble. C'est ce qui se passe chez moi, et même si c'est extrêmement pesant par moment, je me dis que je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux!

Tiens nous au courant de la suite! Courage Smiley winking

• Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas simple moi ma famille est en côte d'ivoire et usa et je pense que je surabuse de Skype. J'envoie des photos je demande des idées j'en parle et en reparle. Il faut aussi que tu arrives à réveiller leur intérêt. Monsieur il s'en foutait un peu aussi au début et au moment de préparer la cérémonie laïque, il a eu comme coup de pied au derrière. C'est pour quand ton mariage?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non tu as raison d'en parler avec nous.Je comprends que ça doit être dur.
    Personnellement ce que j'en pense c'est que ton fiancé il gère pas. Sérieux il devrait se bouger. Franchement s'il ne le fait pas j'ai envie de dire arrête toi aussi. Franchement moi je l'ai fait et ça a réveillé mon chéri.
    Après je suis une des mariées qui ne demande pas d'aide pour le mariage si on ne me le propose pas.
    • Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes super les filles !! Oui je me ressaisis. J'attends surement trop qu'on vienne à moi. Je suis une future mariée, j'ai une excuse pour aller embêter tout le monde Smiley smile

Et encore merci pour vos messages, ça fait du bien de parler

• Répondre
  • E
    Mariée VIP août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non tu n'es pas folle et c'est tout à fait normal de vouloir un peu d'attention : ce n'est pas tous les jours que l'on se marie !! Je me mets à ta place et comprends que ca doit être très difficile pour toi. Est-ce que tes témoins habitent à proximité ? Il doit bien y avoir une personne dans ton entourage proche sur qui tu peux compter non ?

Rassures toi au niveau des hommes c'est normal, ils sont un peu plus cool que nous mais ne se rendent pas vraiment compte du boulot qu'il y a..

Bon courage à toi !!

• Répondre
  • Cycine
    Cycine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que tous les futurs mariés on dû prendre des cours ensemble, c'est pas possible lol.

C'est vrai qu'on espère que tout le monde soit aussi excité que nous mais dans la réalité c'est pas vraiment ça. Ma demoiselle d'honneur... normalement elle est plutôt impliquée mais là c'était pas son jour je crois.. Tant pis, j'ai quand même de jolies photos de ce moment important pour moi

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je crois que ta famille serait ravie que tu partages tes états d'âmes avec eux, tes idées, tes joies, tes craintes, enfin tout! Même avec le décalage! Envoies leur des photos, profites des échanges Skype. J'imagine que ce n'est pas facile, mais maintenant tu as aussi des copines virtuelles avec cette grande communauté, ça ne remplace pas, mais ça fait un bien fou! Pour ce qui est de tes demoiselles d'honneur, peut être que tu peux prendre l'initiative de leur parler de tes préparatifs et de tous tes états d'âmes aussi, elles seront probablement à l'écoute et qui sait, elles finiront peut être par te demander spontanément les choses par la suite.
    Aller ressaisi toi il ne faut pas que le mariage devienne un poids par son organisation! Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer