Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Ille et Vilaine

Musique d'entrée église

Amelie, le 3 Septembre 2018 à 15:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!!

J'ai besoin de votre aide! Le prêtre qui va célébrer notre mariage refuse que je mette de musique sur CD mais que je fasse appelle à un orgiste (prestation payante evidement ). or je n'aime pas vraiment le son que cela donne ca ne reflete pas trop ce que je m’étais imaginé de mon entrée. Avez vous ete dans le meme cas? avez vous dans ce cas fait appelle à un autre musicien type violon? Je me marie en Bretagne à Saint Malo et je suis à votre ecoute si vous avez des recommandations pour musiciens ou chanteur. merci d'avance.

5 Réponses

Activité récente par Amelie, le 4 Septembre 2018 à 10:45
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gloria, merci pour ta réponse.

Je commence effectivement à me renseigner autour de mon entourage.

Le curé m'a même fait signé un document où je dois accepter les conditions qu'il nous impose sortie d'église, les fleurs etc et donc la partir musique "Pour garder à ce lieu toute sa dimension spirituelle, il vous est demandé de ne pas mettre de musique profane ni de musique sur CD".

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, peut-il vraiment vous interdire le cd? Vous lui dites qu'il vous est impossible de payer pour l'orgue, c'est un coût tout de même et je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop le son non plus. Nous, nous avons choisi une flûtiste traversière et c'était juste magique! C'est un ami du mariage qui l'a connaissait et nous l'a présenté. Essaie de voir dans ton entourage ou tes connaissances si quelqu'un pourrait jouer, tu as peut être un guitariste, un violoniste avec qui on pourrait te mettre en contact.

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie !
    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

Musicien église

Musicien(s) pour cérémonie à l'église

Musiciens ou chorale eglise marne

Chant et musicien pour l'eglise

Quel sera le thème de ton mariage ? Smiley smile

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est la musique en general même une musique instrumental il refuse
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte août 2019 Creuse
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-ce la musique sur CD qui le dérange ou le contenu de la musique ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration