Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marionh
Mariée Addicte Juin 2017 Drôme

Ne pas faire de plan de table

Marionh, le 26 Janvier 2016 à 17:53 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutesNous souhaitons un mariage très convivial et nous ne pensons pas faire de plan de table...Est ce que cela vous choque ?Avez vous fait pareil?Merci d'avance

44 Réponses

Activité récente par Infinity, le 27 Janvier 2016 à 02:38
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas car c'est ce que je voulais faire au départ et puis j'ai changé d'avis car pas envie que ce soit le foutoir au moment de passer à table donc je ferai mon plan de table

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si si je comprends, je pense que c'est le genre de table qu'il faut de toute façon si tu ne veux pas de plan de table. Si tu fais des tables individuelles c'est risqué d'avoir des tables vides.

En tout cas c'est une bonne idée à voir le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Madi
    Mariée Experte Avril 2016 Eure-et-Loir
    Madi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois un plat de table sert beaucoup dans l'organisation et puis même si vous le ferai n'empêche que tout le monde parle avec tout le monde sur la piste de danse donc un mariage est toujours convivial
    • Répondre
  • K-Mi
    Mariée Experte Mai 2017 Nord
    K-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fait ton mariage comme tu le sens perso sa ne me choque pas du tout ce n'est pas une obligation nous nous en faisons un car beaucoup de soucis dans la famille et famille recomposé donc il est préférable de le faire pour nous mais sinon tu fait comme toi te le sens Smiley smile
    • Répondre
  • Marionh
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas comme sur des roulettes Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2017 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai vu une fois pour un anniversaire. ...les personnes ont regretté, couples séparés, affinité pas forcément ensemble (ca joue sur l ambiance aussi). A bannir pour ma part.
    • Répondre
  • Marionh
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur !! Il faut que tout le monde passe une bonne soirée Smiley winking
    • Répondre
  • Marionh
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons sûrement opter pour un grand U avec la tables d'honneur qui sera située au centre de la partie étroite je sais pas si c'est clair ^^
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me choque pas du moment ou les gens sont deja placer (marque place ou autre ) si c est pas le cas oui sa me choque on a eut le cas au mariage d un couple d ami ai final ni plan de table ni marque place chacun aller ou bon lui semble on v est retrouver separer chacun a une table differente les nerf quoi
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2017 Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !Nous on va en faire un mais ça me choque pas du tout s'il y en a pas ! Tu peux juste faire (si tu veux) un plan avec les numéros des tables et la liste de personne qui doivent s'y assoir histoire que personne ne soit exclus Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en ferais pas, mais je souhaite quand même faciliter le placement avec des tables famille et des tables potes, histoire que quelques potes ne se retrouvent pas en face des mamies :p

• Répondre
  • Le'cha
    Mariée Addicte Avril 2017 Essonne
    Le'cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en ferais pas non plus...Chacune de mettra où il veut
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas du tout, j'ai déjà entendu que des mariés avaient fait ça. J'ai même entendu que les mariés avaient fait 3 plans de table alors rien n'est choquant.

Par contre, nous pour un point de vue organisation j'en ferai un, je n'ai pas envie que mes tables de huit soient vides.

Tu penses disposer tes tables comment toi? Tu n'as pas peur qu'il y ait des gens qui se retrouvent séparés?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ca choque pas , sachant que tout le monde s'assoie où il veut et à côté de qui il veut
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement pour un mariage jamais je ne tenterais... Pour être passé par là, le plan de table est une étape obligatoire pour un mariage, cela n'enlève en rien l'aspect convivial ... Après cela ne me choque pas dans le sens où chacun fais comme il veut ...

• Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si cela est habituelle chez vous, fait ainsi Smiley smile il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas comme habituellement . En plus j'ai lu dans des commentaires précédents que vos familles commençaient à bien se connaître donc tout devrait bien se passer. Sinon effectivement pour contrôler mais pas trop tu peux faire un plan de table en disant que telle et telle personne sont à telle table mais sans leur donner une place fixe. Chacun se place ou il le désire à la table qui lui a été attribué Smiley smile
    • Répondre
  • Marionh
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 180 personnes qui se connaissent déjà assez bienNous sommes habitués au grands repas de famille (Noël se fête rarement à moins de 70 personnes) et les placements se font sans soucis
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on peut faire un plan de table et avoir un mariage convivial Smiley winking Après je serais tenté de te dire tout dépend de ta salle, du nombre de personnes conviées au repas et de vos familles.Personnellement ici, par rapport aux différents éléments nous allons faire un plan de table Smiley smile
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas mais je pense que ca va être une vraie pagaille. Déjà quand on mange en famille (30 personnes) c'est toujours long pr que tt le monde soit satisfait alors je n'imagine pas lors d'un mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée on fera pareil et cocktail dînatoire je préfère que les gens se sentent libres
    • Répondre
  • Pré Ssou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Pré Ssou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée car je suis déjà allée à deux mariages où nous n'étions pas placé et ça c'est bien déroulé!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas même si je n'ai jamais vu ça et que je ne le ferais pas! Je préfère installer les invités et ça évite qu'ils mettent 20 ans à choisir ou s'asseoir!

• Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car je nai pas de plan de table non plus
    • Répondre
  • Marionh
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses Il est vrai que nos familles commencent à de connaître au fil des années Smiley winkingNous voulons d'une part créer des liens supplémentaires comme l'ont préciser certainesNous ne voulons frustrer personne non plusJe pense que nous allons créer des tables ou le placement sera libre et puis si les invités veulent changer de place au milieu du repas libre à eux aussiPourvu que tout le monde passe un bon moment
    Mais il faut éviter que certaines personnes se sentent isolées par leur âge ou leur langue !!!
    Merci pour vos témoignages Smiley winking
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas, je trouve même ca cool. En octobre dernier nous avons fait notre pendaison de crémaillère pour notre maison avec nos deux familles (qui ne se connaissaient pas hormis nos parents) et nous avions décidé de pas faire de plan de table pour que tout le monde apprennent à se connaître. Et mis à par 2-3 personnes à qui ca a déranger tout le monde a été concquis parce que ca leur a permis de faire connaissance ! Je pense que pour notre mariage on fera juste un plan avec le nom des personnes à chaques tables (qui s'entendent bien) et aprés ils se mettront à la place qu'ils veulent histoire que ca soit pas le gros bazard quand même.
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quand tu as du monde le plan de table c'est ce qu'il y a de mieux. Je n'ai jamais fait de mariage sans plan de table, mais des anniversaires a à peine 50 personnes oui et c'était le bordel. Je ne veux pas prendre le risque que nos parents se retrouvent au fond de la salle avec des personnes avec qui ils n'ont pas d'affinité.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça bien ,le hasard fait souvent bien les choses donc cela permettra sûrement à tes amis et ta famille de se rencontrer ,nous nous allons juste mettre des numéros de table avec les listes et après c'est chacun s assoit ou il veut
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2016 Oise
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme Jade pas de plan de table juste pour la table d honneur.on est allé au 40 ans de notre ami 120 personnes au repas et cela s est bien passé ,nous nous sommes retrouvé avec des gens qui l'on connaissait et d'autre pas super ambiance .Donc pour moi aucun doute ,de toute façon un plan table ne satisfait jamais l ensemble des invités et c'est une prise de tête.
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2016 Maine et Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis d'Elodie. Certaines personnes plus timides, qui ne connaissent pas grand monde peuvent se sentir exclues. Ça fait partie de mes objectifs de la journée de faire se rencontrer des invités qui ne se connaissent pas encore et qui ont pourtant des points communs.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me choque pas du tout. Fais comme tu le sens
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ;-)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas choquee du tout !!J'ai meme trouve une photo de menu expliquant le concept... J'ai adoré !Je vais m'en inspiree pour mon menu (buffet mais avec plan de table)

Ne pas faire de plan de table - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration