Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouvelle Mariée août 2021 Loire

Need your help

Anaïs, le 25 Mai 2019 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures madames !
Alors que nous sommes sur notre petit nuage entrain d’organiser un mariage qui nous ressemble, plusieurs personnes de nos entourages y vont de leur commentaire « vous faites comme ça ? Je suis pas sûr que ça soit joli « ou « vous prenez le traiteur x , c’est pas le meilleur ETC etc ... comment faire comprendre aux gens que nous marchons au feeling et que nos idées pour notre mariage sont NOS envies ....

49 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Mai 2019 à 23:40
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne dite plus rien 🙊 c’est la surprise lol y a toujours quelqu’un pour critiquer c’est fou 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est le lot de quasi toutes les FM Smiley smile

Perso, j'en ai assez de brosser les gens dans le sens du poil donc je leur rentre dedans.

A ma cousine qui a réclamé une salle de bain privée dans le gîte que je paie, je lui ai répondu que je pouvais lui donner une liste des hôtels (à ses frais) dans le coin.

A ma mère qui ne voulait pas la boucler sur tous les détails d'un mariage qu'elle ne paie pas, je lui ai dit que, heureusement, je pourrai faire ce que je voudrai à son enterrement sur la bouffe et l'orga (sur le ton de l'humour hein, mais le message est passé).

Bref, si tu donnes un doigt tu te feras bouffer le bras. Ne te laisse pas faire !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous c’est aussi compliqué, notamment avec les parents et grands parents ! On ne peut pas trop dire grand chose surtout qu’ils nous aident beaucoup financièrement... juste répondre en rigolant que c’est notre mariage et donc ce sont nos goûts à nous 😉

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message et les réponses de toutes la communauté. On est dans le même cas et on en déprime un peu. De voir qu'on est tous passé par cette phase fait du bien Smiley winking

On s'est fiancé en 2018 et on était super heureux d'annoncer notre futur mariage à tout le monde. Et là, tout le monde a mis son grain de sel sur ce qu'on devait faire ou pas (tu vas pas faire une ceremonie laïque qd même, c'est so american!; il y aura un dress code, c'est nul; vous voulez faire ça au printemps??!; vous allez pas louer un domaine, prenez un resto c'est mieux...). Bref, ça nous a calmé et du coup, on avait mis notre projet au lacard pour que plus personne ne nous embête avec...

L'envie étant plus forte, on a décidé (1 an plus tard) qu'on se marierait quand même mais du coup on ne dit rien du tout sauf aux témoins Smiley smile

Bon courage !
    • Répondre
  • Brigitte
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas trop stressée ? Moi je le suit🤪 à 32 jours du mariage pas facile de lier boulot et prepation mariage il me manque plus a penser la déco pour la cérémonie laïque en extérieur et espérer que le beau temps sera au rendez-vous 😜
    • Répondre
  • Brigitte
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui 😜😜

Need your help 1

Need your help 2
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la methode "merci de ton conseil, mais nous sommes fiers et surs de nos choix !"
    Beaucoup de personnes même très proches voulaient que ça se passe comme pour eux ^^
    Mais c'est plus facile depuis qu'on arbore les choses avec fierté ! Les gens nous cassent moins les pieds depuis

Bon courage, votre mariage sera parfait si il est tel que Vous Deux vous le souhaitez !! Certains conseils sont bons à prendre mais pas ceux qui nous sont imposés
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’en parles pas ! Et si on te questionne tu dis que tu souhaites garder la surprise. Ça permet d’eviter Ce genre de critiques
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le meilleur moyen est de leur dire clairement !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement, il ne faut rien leur dire ou alors leur faire comprendre qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais c'est votre mariage.
    Ça peut être très compliqué et parfois les mariages sont source de conflits. Mais si vous êtes à peu près sûrs de ce que vous voulez, ça vous donnera la force de passer outre tous ces commentaires
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudra que tu nous montre ta robe Smiley smile
    • Répondre
  • Brigitte
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha génial bonjour anaïs oui ça c bien passé merci je te souhaite sincèrement plein de bonheur tu es une futur mariée très jolie😉à bientôt
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anaïs
    Et bienvenue sur la communauté ☺️
    En ne disant rien a personne afin de faire selon vos désirs 😉
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh non c'est moi que tu as rencontré Brigitte ^^ il y a plusieurs Anais. Ton essayage s'est bien passé?
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je leur dis! Mdr.
    Au pire c'est pas leur mariage et c'est pas eux qui paient donc... ^^
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2022 Doubs
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ç est votre mariage !!! Votre journee de reve !!! Réalisez ce reve ...
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec un message précédent....avec tact et diplomatie tu vas réussir à leur faire comprendre que ce sont tes choix et tes décisions... Et sinon, pour ma part et pour ne pas être confrontée aux remarques désagréables, j'en dis le moins possible !!!😉 Ils auront la surprise et nous, le mariage dont on rêve !🥰
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey bien je dirai de leur faire comprendre juste comme tu viens de l'écrire... Avec tact et diplomatie mais tu as résumé
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Mars 2025 Ille et Vilaine
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage et pas celui des autres, votre moment. Plusieurs prestataires nous ont dit que les invités suivraient quoi qu'il arrive. La meilleure solution serait peut être de ne rien dire aux proches comme ça pas de commentaires qui mettent toujours le doute...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur dit clairement que c est toi qui oganise comme tu le veut .j ai envoyer ma belle fille sur les rose hier encors car elle voulez décidé pour moi des photos que je demande a mon photographe sius pretexte que ses idees sont mieux lol
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont l’a dit une fois que tout les prestataires était réservés pour justement éviter les commentaires des autres
    ils nous restent plus rien à faire juste à payer pendant 1 ans 😂😂😂😂
    cest votre mariage pas le leur vous faites comme vous le voulez

• Répondre
  • Brigitte
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison 😜au feeling et on partage pour donner des idées.. (on c'est pas rencontré à Lili la mariée anaïs?)
    • Répondre
  • Marceline
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu ne parles pas de ton mariage,
    ou alors tu ignores tous les commentaires !
    😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas un site de rencontre !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les ignores, et si ils insistent trop tu leur réponds que tu n'obliges personne à être présent si ça les dérange tant!

• Répondre
  • Angelus
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Angelus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème.. Prend le thème c est mieu ta plus de choix.. Ou regarde le dj c est le meilleur ou prend la salle la.. Ou mets les tables comme sa.... Etc grrr.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les laisse parler c'est ton mariage et c'est tt tu fais se que tu veux
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chut ne parle pas de ton mariage si tu ne veux pas être embêtée par les commentaires et tu réponds comme moi "Ce sera la surprise". Continue tes préparatifs tranquillement ne te fait plus de soucis c'est ton mariage après tout. 👍👍
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de m'en détacher 😊
    Beau-Papa avait flashé sur un château et nous avons pris une ferme, je le taquine même à ce sujet... je veux un cochon de lait, belle maman veut un gastro alors on va essayer de combiner les 2, car cherichou adore les gastro, mais je garde mon cochon de lait 😋
    Après si les personnes qui te donne ces conseils financent aussi ton mariage, essaie de trouver des compromis, sinon F***
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ils savent moin ils parleront . Moi je dis "surprise " après personne à critiquer mes prestataires. Mais les deco et tous cest surprise.

Après tous le monde critiquera toujours
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le plus simple est de ne rien dire au convives les gens veulent tout savoir il faut créer l’effet surprise
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je ne sais pas si c'est parce que les gens me connaissent bien ou pas mais je n'ai pas spécialement de remarque dans ce genre.
    Bon j'accepterai toute remarque mais j'ai quand même tendance à suivre mes propres choix.
    J'avoue de pas trop en parler non plus. Je gère dans mon coin... Les gens ont trop la critique facile... La franchise a du bon mais il faut aussi savoir faire preuve de retenu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer