Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ally
Mariée Experte Octobre 2018 Doubs

Negociation.

Ally, le 17 Mai 2018 à 14:58 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les BtoB. J'aurai besoin de votre aide. Avez vous fait des négociations et demander des tarifs a vos prestataires ? Je n'ose pas trop en général mais la je loue des chaise et tables pour ma réception et je trouve que ce sont des escrocs ils nous facture 80 euros par ci 200 euros par la rien est clair dans le contrat on comprend rien et par mail pas mieux. Le problème c'est que ce sont les seuls de ma région a avoir les articles que je veux donc je n'ai pas le choix de passer par eux. Avez vous une méthode pour demander à baisser le tarif de la prestation ? Merci a vous.

26 Réponses

Activité récente par Ally, le 17 Mai 2018 à 22:58
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux pas leur faire de comparatif de devis je n'ai qu'eux comme prestataires dans ma région, si je fait faire un devis par une société a Paris le devis sera forcément plus élevé dû au frais de livraison qui seront forcément plus élevé car plus loin.
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut savoir que les prix sont ×2 voire 3
    Mettre en concurrence tes devis et dire que celui là. .ma propose tel prix....combien il peuvent te proposer

Ne jamais commencer par le nombre souhaite. ..mais bcp plus bas.
    Ex je voudrais vs commander 50 Acras de morue et cela fera combien. ?
    Et si je vous commande 100. .pouvez vous me faire un prix
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible j'ai déjà regarder y'a qu'eux sinon c'est Paris et Paris c'est vraiment trop loin et donc trop de frais de livraison. Kiloutou rien dans ce que je veux.
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai jamais osez négocier.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Oui il faut tenter de négocier au pire tu ne perds rien! Moi j'ai négocié le vin du château que l'on loue, le photographe et je compte négocier un peu la robe donc bon!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je négocie TOUT mdr
    Meme si ça ne marche pas tjrs j’essaye
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon regarde pour un prestataire de location un peu plus loin dans les départements, régions limitrophes, ou un kiloutou. Ou encore l’achat puis la revente peut être parfois plus intéressant que de louer.
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé à baisser le prix de ma robe de mariée (j'ai découvert sur ce forum que ça pouvait se faire ^^) et j'ai bien fait (-15 % du prix) !
    Et pour le traiteur qui dispose aussi de la salle, on va voir pour négocier le prix de la sono et supprimer les frais d'arrivée avant 19h parce qu'il avait l'air ouvert sur la question.
    Pour le reste, on n'a pas eu à négocier car le prix était vraiment correct (sauf pour ma coiffeuse-maquilleuse mais comme je bénéficie déjà de -10 % avec Mariages.net, je n'ose pas trop tirer sur la corde).
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair. On a jamais osé demander pour nos autres prestataire mais bon on a tous eu a des prix correct c'est juste mes locations la je trouve qu'ils abusent carrément
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma robe, -50% sur les accessoires, costume de chéri, -250€. La fleuriste fait cadeau des boutonnières et devrait nous faire un super prix car c’est une connaissance de ma mere. quand nous avons acheté le vin, un magnum offert. le photographe nous offre la séance d’engagement.

il faut juste oser demander, au mieux une ristourne ou un cadeau, au pire ça ne change rien ! Qui ne tente rien na rien 😊
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super ça me rassure de toute façon je n'ai rien à perdre.
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est déjà aller les voir une fois. La ou j'ai choisis ce que je voulais. On voulais y retourner mais on ne peut pas ils ne sont ouvert que la semaine ( pas le samedi) et c'est à 2h de route de chez nous ( on habite dans le doubs et on se marie en saone et Loire )
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu -10% sur le traiteur mais pas par négociation.... c'est grâce à mariage.net

Je devrais aussi avoir -5% sur ma robe encore grâce à mariage.net

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2018 Vienne
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par mail j'ai demandé une réduction de -5€ pour chaque centre de table, la livraison et le retrait offert des vases en location, eux m'ont offerts quelques fleurs et la boutonnière de Mon mari. J'ai fait tout ça par mail et la responsable m'a dit ok c'est bon pour nous je modifie le devis Smiley smile faut pas hésiter à demander quand la note est salée 🙏🏻♥️
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a négocié pour le traiteur, à hauteur de 10%
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je valide ce que Sandra t'a dit :

Pour ma salle j'ai fait la même chose, elle dépassait légèrement et ils ont essayé de rentrer dans mon budget. J'ai fait un pas et eux aussi. Pour les alliances aussi. J'ai dit mon budget et ils ont fait un geste de plus pour rentrer dedans.

Après il faut bien estimer le prix des choses, si tu veux un château pour 500€ c'est pas la peine. Par contre si le château est à 5 500€ et que tu as un budget de 5 000 ou même 4 500 €, ça ne coûte rien de demander.

Pour ton cas, il faut absolument tout lire et te déplacer pour qu'ils t'expliquent et qu'il te donne la somme exact à payer au final, TOUT COMPRIS ! Les négociations se passent toujours de vive voix, en face à face !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais je suis commerciale donc c'est peut être un automatisme pour moi de rentrer en négociation à chaque fois lol .

Bah par exemple ton traiteur t'en à pour 1200 euros pour moi le prix que je souhaite est de 1000 euros je lui propose donc 900 euros (car c'est sur qu'il va augmenter) il te fais donc une contre offre et souvent tu es satisfaite car c'est que tu souhaites et lui est content aussi car il a eu le dernier mot. Ou sinon tu lui propose un %.

Franchement moi je ne passe par 4 chemins. Après je négocie seulement c'est nécessaire, si je vois que les prix sont correct de base, je repsecte Smiley smile

• Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu réussis à avoir des tarifs ? Comment demande tu ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pour le moment j'ai négocié mon traiteur/lieu 10% sur la facture totale + une arche fleuri à l'entrée offerte. Je pense que je négocirai aussi mon fleuriste.

• Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment t'y est tu prise pour lui demander ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2018 Vienne
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai négocié juste à mon fleuriste.... le devis est à 1350€.... du coup j'ai demandé juste un petit rabais de 80€ qui m'a été accordé. Pour le reste non 😕
    • Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le détail mais ils nous pondent des assurances, des contribution sous location. En fait tout est noter c'est juste qu'on sait pas trop a quoi ça correspond.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai rien négocié! Et c'est comme ça que j'ai obtenu de bons prix.

La personne qui nous loue de lieu de réception nous a même dit "en général je n'offre rien parce que les gens réclament sans arrêt, mais pas vous".

Par contre dans ton cas je crois que ce n'est pas une question de négociation mais de faire attention à ce que vous signez! Demandez leur un détail simplement parce que leur devis n'est pas clair.

Ce sont peut être les seuls, et c'est pour ça qu'ils en jouent! Mais ce n'est pas une raison pour accepter de vous faire avoir!

• Répondre
  • Ally
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci.
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique leur que tu as un budget de autant, en leur demandant si ils peuvent faire un test pour s'en approcher (même si à la base tu invente ce budget initial)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer