Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouveau Marié Avril 2016 Var

Nom de famille

Amandine, le 6 Mai 2015 à 12:31 Publié dans Mariages.net 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

ce n est peut etre qu un detail mais parlons nom de famille!!!

j ai un attachement particulier à mon nom car la famille il n y a que ca de vrai!!!!!

alors changer mon nom me pique le coeur c est comme si je changais d equipe pour une autre alors que non! je fonde ma propre equipe, ma propre famille !!!!

de plus j ai une fille (d une precedente union )qui porte mon nom et celui de mon ancien compagnon il m ai donc peu concevable de porter un nom completement different de celui de ma fille.

mais je sais que mon futur epoux aimerai que je porte son nom il en serais fier!!!!

alors je pense garder mon nom et y ajouter le sien certe ca fera long mais je l assumerai......

est ce egoiste de ma part ??? vous faites quoi vous?

40 Réponses

Activité récente par Mme S., le 3 Juillet 2015 à 07:20
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas égoïste, moi personnellement je veux porter celui de mon mari. . .
    Mais après chacun fais ses choix. Et si tu préfère porter les deux c'est très bien et au contraire pas égoïste car tu pense aussi à rajouter celui de ton conjoint !
    C'est une bonne idée et qui pourrait satisfaire ton mari et toi !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer, je fais la même chose. Je garde mon nom et j'ajoute le sien.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde mon nom et je rajoute celui de mon homme après. En même temps c est le nom que porte notre fils du coup ce serait pas logique qu il ait un nom différent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vienne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas égoïste par rapport à ton premier enfant je comprends pour ma part c'est différent ! Nous cela fait ans 2 beau enfants qui portent le nom de mon homme donc j'ai envie de porter le même nom pour que notre famille ne fasse plus qu'une ! En plus le troisième est en route !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas égoïste surtout que ton premier bb porte ton nom aussi.
    C'est un bon compromis de porter le tien et le sien.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai garder mon nom et mis le sien juste avant le mien. Pour moi il était impossible de perdre mon identité familiale
    • Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris son nom et accolée le mien au sien, lui a à fait de même. Notre fils porte aussi nos 2 noms.
    Pour moi il était inconcevable de ne pas garder mon nom, c'est mon histoire, mon identité depuis 24 ans.
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux prendre le sien

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je me languis trop de porter son nom surtout qu'on va avoir un petit bout de chou qui va pointer le bout de son nez pour la fin de l'année et même j'aimerais que mes deux filles (jumelles) issues d'une première union porte aussi son nom en plus elles l'appellent "papa" depuis le début de notre relation car elles avaient pas encore 4 ans.
    • Répondre
  • Anne-cé
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Anne-cé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai quune hâte c'est de prendre le nom de mon homme mais pour la raison qui est la tienne c'est que nous avons 2 enfants qui portent déjà son nom donc ma hâte est surtout de prêter moi aussi le nom de mes enfants! Alors je comprend très bien que tu veuilles garder ton nom pour garder le même nom que ta fille... et tu aurais raison de prendre les 2 car si vous avez des enfants ensemble tu sera heureuse aussi d'avoir leur nom!
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi... il m'est difficile de me séparer de mon nom. du coup, ça sera mon nom et le sien... et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre le nom de ma moitié. Cependant si j'avais eu une fille j'aurai voulu avoir le même nom qu'elle...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2017 Territoire de Belfort
    Enagard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai son nom... Mais c'est vrai que si ma fille avait le mien ça serait moins évident...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai aussi une fille d une precedente relation ( qui na pas ete reconnu de pere ) . Elle porte donc mon nom .
    Puis nous avons eu 2 garçons avec zomme qui port sont nom .

Afin sa c etait avant car zomme a reconnu ma fille cette hiver .

Ducoups nous allons tous avoir le meme nom
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porterai le nom de mon futur mari comme ma.maman qui a pris le nom de mon papa.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis carement trop fière de changer de nom
    Le mien je le supporte plus sachant que G une famille dispercer et pas fichu de faire des effort.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout égoïste.
    moi je garde mon nom (de toute façon tu le garderas toujours c'est ton nom de jeune fille qui restera) et j'accolerai au sien, au final c'est un nom d'usage.
    lui m'a fait très plaisir en me disant qu'il voulait aussi porter mon nom (c'est aujourd'hui possible et c'est aussi un nom d'usage, son nom actuel restant son nom patronymique).
    Comme ça nos enfants porteront aussi nos 2 noms
    • Répondre
  • Love De Lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Love De Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca me fend le cœur de changer de nom, c'est vrai je suis née avec une identité et j'ai l'impression que je ne serai plus moi. Nous avons 2 noms de famille assez long donc pas possible de mettre les 2. Et à la fois je suis fière de porter le sien, car c'est l'homme que j'aime et sa famille est tellement gentille avec moi tout se passe bien. et lui il est tellement fière que je devienne Mme X que je ne peux pas lui enlever ca. Après rien ne me choque je connais plein de femme qui porte les 2 noms.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2016 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais coller les deux, je n'ai plus mon papa et j'ai pas envie que le nom se perde c'est très important pour moi de le garder. Mais je prend aussi le nom de chéri parce que je serai trop fière de le porter Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est l'inverse je suis plu que pressée de prendre son nom et de ne plus voir le mien qui me rappelle toujours de mauvais souvenirs
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu peux completement
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je prends son nom pour porter celui de ma fille et disons que les relations avec ma famille n'ont pas tjr été bines et du coup je suis contente de changer de nom. De plus ayant un prénom masculin comme nom de famille j'en ai marre des réflexions qui me demandent quel est mon prénom...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hérault
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela tout à fait normal si c est ce que tu veux. Moi je porterai celui de mon futur car dans mon cas mon nom de famille n a pas de vrai valeur à mes yeux et qu en plus j adore son nom de famille^^.
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon futur a un nom compliqué a porter et c'est vrai que ca me dérange un peu mais c'est super important pour lui que je porte son nom et uniquement le sien.

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout tu as bien raison.

Je compte garder le mien (cela n'arrange pas monsieur) mais comment dire pas très accueillant dans sa famille donc bon... Et je pense qu'il faut évoluer porter le nom si on en a envie parfait mais par obligation non ! Je compte garder le mien et prendre le sien et je lui ai proposé de prendre le mien pas gagner enfin nous verrons bien mais c'est super ce que tu fais

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais accoler les deux noms. Garder le mien et y accoler celui de mon chéri. Et il m'a anoncé qu'il allait faire pareil de son coté comme ça on aura quand même le même nom.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne s'agit pas d'égoïsme, c'est normal que tu veuilles avoir le même nom que ta fille, puis chacun fait bien ce qu'il veut...y a pas franchement de règle...

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi j'aime bien mon noms de famille de jeune fille comme on dit et pour le coup ces mon cheri qui ma dit tu cest si tu veut tu peu garder ton noms de famille et rajouter le miens derriere se qui m'arrange surtout aussi pour mon travaille pas besoin de tout changer Smiley shame

• Répondre
  • Amandine
    Nouveau Marié Avril 2016 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me conforte de voir que ce n est pas des idees bizarres et que d autre on fait ce choix egalement merci lili pour ton commentaire Smiley heart

et merci a tout pour vos commentaire Smiley heart

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas ! Très attaché à mon nom (Dernière dans la famille) du coup notre fille porte les deux (Le mien et le siens en second) du coup après le mariage je prendrai le nom de Chéri en second pour avoir le même que notre fille !
    • Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu fais un très bon choix ! Ne t occupe pas des autres. Pour ma part je suis dans le traditionnel. Nous avons un fils et je veux porter le mêle nom que lui !
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'en fou de ce que pensent sa famille. C'est vous feux et ta fille qui compte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer