Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée août 2012 Sarthe

Nom pour les tables

Karine, le 2 Mars 2012 à 22:33 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bjr j ai bien chercher et je n ai trouve aucune discussion a ce sujet en reflechissant a mon plan de table je me demandais si je n allais pas donner des noms a c elles ci ca peut etre danse cocktail zodiak film note de musike etc... qu en pensez vous

40 Réponses

Activité récente par Camille, le 5 Mars 2014 à 16:34
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui je trouve cette idée simpa, d ailleurs je comptais le faire, mais apres pas toujours évident de les trouver ces noms lol. Mon thème est le paradis, alors je pense que notre table sera celle de cupidon mais alors pour les autres c'est super difficile ...

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera des noms de villes de pays ou nous sommes allés et oú nous aimerions aller
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre theme c chic et glamour le nom de table seront des noms de pierre: saphir, emmeraude... etc....
    • Répondre
  • Gerometta
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gerometta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Nous n'avons pas de thème, simplement les couleurs turquoise et chocolat. Nous vivons au coeur du sauternais alors nous avons décider de donner des noms de châteaux ( et nous n en manquons pas...) à nos tables.

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera des titres de noblesse vu le lieu Smiley winking

• Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est thème "de la Provence au comté de Nice" et nous mettrons des noms de villages qui ont une signification pour nous!
    • Répondre
  • Grieux
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Grieux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous avons un theme couleur : le rouge .. donc nous avons choisi une déclinaison de rouge : vermillon, pourpre, cerise, ...

• Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un thème festival rock rétro et du coup on pensait mettre des noms de groupes pour les tables : AC/DC, Queen, Police ... dont en plus on est fans tous les 2 !! (Bien que pas du tout de notre génération ..!)
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous n avons pas de thème. Juste les couleurs blanc et bleu royal. Du coup nous avons décidé de mettre des photos de nous petits. La table une a nos un an table deux deux ans .... Mais bien sur nous ne mètrerons pas les numéros histoire de les faire chercher un peut juste avec les photos Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre thème c'est les diamant du coup chaque table sera appeler diamant (table d'honneur) saphir , rubis , améthyste ect...
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part les tables porterons le nom d un personnage du seigneur des anneaux comme il n en manque pas ca ira je crois ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super original
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en dordognes thème rétro-champêtre, nous avons donc choisi de donner des noms à nos tables selon notre thème = un objet, un aliment ou un animal typique de la dordogne + le nom d'un village du périgord

Quelques exemples :

- les truffes de sorges

- les oies de thiviers

- les gabarres de brantôme

• Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous n'avons pas de theme particulier hormis une thematique de couleurs (fuschia et chocolat) et je ne suis pas encore décidé pour les nom des tables. J"ai pensé aux noms des enfants de la famille, ou bien donner a chaque table une date importante pour nous (notre rencontre, la naissance d enotre fille)... en plus ca pourra faire un sujet de conversation pour les gens de chaque table , ou l'onjet d'un jeu ( a quoi correspond cette date). Qu'en pensez vous?

• Répondre
  • Lolacha
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Moselle
    Lolacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour les noms de table on met les noms des lieux que nous allons visiter en voyage de noces Smiley smile Smiley ring

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nos tables, on les a porganisé pour que presque tout le monde se connaissent, du coup ils habitent soit dans la meme ville ou sont du meme endroit, du coup chaque table a le nom de leur ville, ou alors par exemple on a deux tables d'amis venant de Toulouse du coup ca sera Toulouse et l'autre table Toulousain. pour les enfants ca sera les pitchounes

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

je n'ai pas de thème particulier pour mon mariage

mais nous avons mis en nom de tables des noms parlant pour ceux de ma région mais que d'autres personnes d'autres régions sont susceptibles de connaitre

sinon nous avons mis les définitions

nomspour les tables

nous ici c'est la camargue !!!!!!!!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK ;=) c'est un choix original en tous cas que je n'avais encore pas croisé !

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou cecile comme j ai bcp de caractère et que c est mon mariage l opinion de certain et certaine me passe au dessus lol je vais surtout mettre des prénoms d enfants donc ca va le faire je pense . il n y aura que ma table qui aura le prénom de ma mamy qui n est plus là voila pour moi bye

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK ! Je pense peut être mal mais j'espère que cela ne dérangera pas les autres invités Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'ai pas de thème pour le mariage, plus les couleurs. On a trouvé hier pour les noms de tables, on va mettre les pierres précieuses. Nous = diamant, après saphir, emeraude, ambre....

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais mettre les prenoms de personnes que j aime tres forttttt

• Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Moi aussi je me marie le 18 aôut, et le thème c'est champêtre et je donne un nom de fleurs à chaque table.

bon courage!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karine ! Sais-tu comment présenter le nom des tables ? As-tu des idées ?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est original

au mariage de mon beau frère y avait pas de thème particulier la couleur prédominante était le rouge

et les tables portaient le nom d'une ville différente de Cote d'Ivoire avec marque tables qui représentaient la carte de la Côte d'Ivoire et sa position sur la carte

tout dépend de ce que tu vas mettre comme nom

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as deja une super date de mariage ce ki n est pas rien lol vu ke j ai moi meme la meme !!!!

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous allez trouver et votre mariage en a un ? mon ce sont plutot des couleurs donc je me casse pas trop la tete

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous n'avons pas de thème, et rien nous plait ! on est dans le cacaaaaaaa

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime bcp j adore moi trop bar pour que je puisse tous les mettrent lol ca ferait trop mauvais genre hihihi

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de thème précis pour notre mariage. Pour les tables nous avions pensé mettre les bar d'hôtels à Paris où nous allons boire un cocktails, les bars à cocktails où nous allons aussi , les restaurants où nous avons été.... mais du coup certaines tables se seraient appelées "Park Hyatt", "Georges V", "Shangri La", "Les Ambassadeurs" (restaurant de l'hôtel Crillon où mon chéri m'avait emmené pour mon anniv)....

Pour ne pas mettre "mal à l'aise" certains ou certaines nous avons choisi de donner des noms de cocktails (on adore ça lol). Mon chéri a suivi un cours de cocktails et c'est souvent apéro cocktails avec nos amis à la maison. Du coup cela donnera des noms plus énigmatiques que nous pourrons expliquer aux invités (Experience One, Lemon Pie Martini, Old Cuban, Ruby Martini.....)

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca c sympa mais helas pour moi je n en fais pas. pour le coup comme je l ai dis je mettrais des prenoms de personnes que j aime ca sera genial et je ferais un clin d oeil a une certaine personne disparue sans casser l ambiance car ce n est pas le but voila pour moi

• Répondre
  • K
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Koukou je trouve ca tres chouette comme idee moi je sais pas encore je me tate mais je ne desespere pas lol!!! je pense que j aurais un declic apres je ferais un melange de ce que j aime comme des prenoms de personnes qui compte pour moi voila j ai trouve lol je ferais ca merci et felicitation

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer