Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaila
Mariée Addicte Septembre 2019 Manche

Nombre d'invités variant

Gaila, le 24 Octobre 2018 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 79
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté, je reviens vous embêter avec mes questions ahah 😅
Je me demandais : votre nombre d'invités varie en général au dessus ou en dessous de votre nombre de base d'invités !?? 🤔 Genre je dois avoir 90 ou 95 invités... mais j'espère quand même avoir des désistements je l'avoue (impossible pour moi de choisir qui desinviter.... il n'y a pas que mon chéri et moi qui avons choisi, les parents aussi 🙄) du coup j'espérais vraiment descendre à 80 invités max, vous croyez que c'est possible qu'autant de monde puisse ne pas pouvoir venir!? Ou en général ça augmente plus que ça ne diminue !??😢 j'espère avoir bien expliquer mon dilemme ahah 🤣

79 Réponses

Activité récente par Lilie, le 26 Octobre 2018 à 17:10
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais tu fais bien ! (c'est pas moi qui vais dire le contraire mdr)
    Et puis, imagine si tu l'avais invité, tu te serais encore plus éloigné des 80 personnes max ^^
    Faut pas se stresser pour des personnes qu'on apprécie pas Smiley smile

Ceci dit, je n'ai pas de regrets de l'avoir invité. Avant, je n'avais pas d'avis sur lui. Je pouvais pas dire que je l'aimais ou que je l'aimais pas. Et ça a ouvert les yeux à ma mère ^^

Tu nous tiendras au courant !

• Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    78 c'est parfait !!!!! Ouf lol
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahahahah bon bah tant pis. Ce sera ma faut j'aurais dû réfléchir avant et faire une meilleure sélection 😂🤣
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oh le relouuu
    Moi j'ai un oncle que je n'invite pas....car j'ai pas envie que mes invités l'endure tout le repas.... et pis je l'apprécie pas vraiment ...
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Minimum 150!!! Bon courage vous serez plus léger apred le mariage mdr (le porte monnaie ahah )
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À Pau, c est à 800km.
    on avait juste nos neveux et nos 2 enfants ( 16 et 11 ans) le petit de 4 ans est rentré à la maison à 20h30 avec sa nounou.
    Un mariage avec un minimum d enfants c est génial ! Les parents profitent vraiment ! L ambiance était au top car pas de contraintes et en plus beaucoup ont dormi dans les hôtels autour de la salle.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il y a une bonne que l’organisation du baptême de ma fille m’a appris c’est qu’il ne faut pas compter sur les désistements. On ne savait pas qui ne pas inviter, du coup on a invité tout le monde, et tout le monde, sans exception est venu: soit environ 90 adultes 😅
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Je suis heureuse de voir que toutes les mamans veulent inviter la terre entière et que je ne suis pas la seule à refuser. Smiley tongue De mon coté on est a 9mois du mariage et on partais sur 95 invitations et une espérance de 80 invités max concrets. Avec les désistements même si il me reste encore quelques réponses qui arrives on sera à 78 max. Donc je suis rassurés. (surtout d'un point de vue traiteur). C'est vrai que le choix des invités n'est jamais simple. Courage a nous et bon mariage a vous toutes.

• Répondre
  • L
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'était mon oncle et sa femme. Je l'ai invité juste pour faire plaisir à ma mère qui est sa soeur.
    Je le vois quasi jamais et quand je le vois, c'est à dire 1 fois tous les 3 ans, c'est pour parler argent et comment faire pour gagner plus, ou placer son argent comment l'investir etc...
    Quel comble, ils venaient de me faire perdre plus de 200€ de traiteur pour lui et sa femme Smiley xd j'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis (je me suis mariée fin 2016) sinon je lui aurai dit ^^

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par exemple, lieux de cérémonie et lieux de réception, ne sont pas sur la même ville.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai espoir que ça varie mais on m'a dit de ne pas trop espérer, mariage en octobre, famille nombreuse...
    On est au Minimum 150 au repas avec seulement, oncles, tantes, cousins, cousines, amis proches et enfants...
    Niveau budget ça fait mal mais je ne peux pas sélectionner plus... 🙄
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bah enfaite c'est surtout le resto faillais pas plus de personnes sinon c'est pas possible !

C'est la famille de mon homme ou ils sont beaucoup plus nombreux

• Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête on.va voir ça ^^ merci de ton partage.
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je trouve ça incroyable quand même !!!!
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh le truc c'est que de base nous étions contre avec mon chéri car nous ne voulions pas louer une salle juste pour le VH.... et inviters des gens au VH sur notre lieu de réception et leurs dire " salut vous mangez pas avec nous."... ça nous fait bizarre... donc on a pris le parti de ne pas en faire...
    • Répondre
  • L
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général, il faut enlever 10% ^^
    J'étais au même nombre que toi, et on s'est retrouvé à 86 la veille, puis 84 le jour même.
    2 personnes n'ont pas daigné annuler alors qu'ils avaient dit qu'ils venaient.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Julianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que ca dépend de plusieurs facteurs . Si les gens sont loin, si les invités viennent avec leurs enfants où non ces très variable malheureusement tu ne pourras pas être fixé tant que tu n'auras pas envoyé les faire part . Après tu peux les envoyé par vague d'importance . Tu envoie en premier a ta famille et celle de ton conjoint. Des que tu as le nombres tu envoies au amis proche et ainsi de suite. Ca te permettras de pouvoir peut être limité et d'avoir les personne qui compte le plus
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😖
    Tu ne peux pas en faire un mini?
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre 70 et 80 personnes c'est parfait ça 😁 bon ça te fais 64 invités ça va ^^
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci du partage
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait paarfait ce scénario. On invite déjà pas les enfants (à part nos neveux et nièces ils ne sont pas nombreux)
    Tuble faisais où pour que ce soit si loins !?
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ne fait pas de VH et nous n'invitons pas les enfants 😄 (à par neveux et nièces... 8 ça va )
    15% ... on verra je ferais le calcule et je reposterais lol
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend complètement quand tu as des enfants compliqué de ne pas inviter ceux des autres.
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    60 max c'est top. C'est maintenant que je me dis qu'on aurait du faire un petit mariage ahah mais bon jaime beaucoup les gens que j'ai invité de mon côté. Ce sera que du bonheur.
    • Répondre
  • Gaila
    Gaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement nous ne faisons pas de VH ^^ car je n en voulais pas mais maintenant je me rend compte de son utilité cest sur...🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous à 70 invités au total, et hier désistement de 6 personnes donc ça allège un peu mais sinon tout le monde sera présent Smiley smile

• Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire Atlantique
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis marié en septembre j'avais prévu 95 invités seulement 4 n'ont pas pu venir donc sa dépend énormément . Bon courage 😁
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait un mariage sans enfants car à notre âge on en a tous au moins 2. On ne souhaitait pas être plus de 90. On a invité 110 personnes et on était 81. La famille de Normandie n est pas venue car c était trop loin pour eux.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est un peu chaud...on a environ 95 invités et j'espère 80 max si on veut être bien dans la salle, mais comme on ne se marie pas dans la même région, je pense que certains ne feront pas le déplacement.

Sinon, il y a la séparation VH, repas; d'autres n'invitent pas les enfants...

J'ai entendu dire qu'environ 15% des invités ne venaient pas, mais je ne sais pas si ça se vérifie

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2019 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

alors ici ca a varié mais en plus pour le moment (mariage en avril) des cousins de chéri qui finalement sont en couple dont un avec une femme qui a 2 enfants et ayant moi meme eu deux enfants d'une précédente union j'aurais étais vexée qu'on invite pas mes enfants.

Nous aurons peut etre des desistements mais je pense pas énorme

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as invités les personnes les plus importantes pour nous au max et on s'attend à des réponses négatives mais on espère pas... On est à 60 maxi au repas
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on espère que tout le monde sera là car on fait le repas en petit comité.
    Après le VH c'est autre chose car il y aura le travail de mon homme et le mien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration