Coucou les futures et déjà mariés
Plus d'un mois après notre joli jour du 24 Juin je viens enfin vous donner mes impressions (et quelques photos)!
Nous 2
On s'imagine cette journée pendant des mois voire des années mais rien ne se passe comme prévu... On n'anticipe pas l'émotion de nos proches, ni nos propres émotions.
Je m'étais imaginée en mariée tantôt méga stressée, tantôt pleurant à chaudes larmes -> J'étais hyper zen jusqu'au moment de passer la robe et j'ai réussi à contenir à peu près mes émotions. Hormis dans la voiture en allant à la Mairie où j'ai vraiment éclaté en sanglot.
Le stress monte
Puis les sanglots...
Quant à mon mari je pensais qu'il serait plus ou moins stoïque -> Il était au bord des larmes tout du long (enfin jusqu'au 1er verre de punch ). Idem pour mon papa et ma soeur qui sont d'habitude très pudiques ce qui m'a d'autant plus touchée.
Mon mari ému
Alors je vous le dis, moi la maniaque de l'organisation et de la déco 100% DIY, 1mois après on n'en a plus rien à faire de la nappe légèrement trop ivoire et des cousins arrivés à la bourre à la cérémonie (on leur en veut juste un peu quand même de nous avoir retardés).
Décoration
Tout ce qu'on retient de ce jour c'est l'amour de notre mari, les belles surprises de nos amis, l'émotions de nos proches et leurs regards pleins de fierté. Tout n'a pas été "parfaitement parfait" mais on ne garde que le meilleur : de beaux souvenirs chargés d'amour.
Attentifs aux discours de nos proches
Beaucoup d'amour
De simples petits conseils avant de terminer ce post : si vous voulez éviter le wedding blues, profiter à fond des préparatifs car ils font aussi partie de l'aventure. J'ai mieux vécu l'après mariage que mon mari et je suis persuadée que c'est justement parce que je me suis donnée à fond dans les préparatifs et le mariage a été l'aboutissement de tous cela. Alors que pour lui tout est passé beaucoup trop vite. J'ai aussi pris le temps de faire des "arrêts sur image" dans ma tête le Jour J. Je m'arrêtais 2sec et je prenais le temps d'observer autour de moi et d'enregistrer ses images en me répétant quelle chance j'avais de vivre cela.
Echange de regard avec ma soeur
Malgré cela, les jours suivants les souvenirs du mariage sont un peu floues c'est comme un rêve qui s'évapore au réveil. Mais heureusement cela revient petit à petit avec les photos, les films et en discutant avec les proches.
Maintenant, on tourne tout doucement la page du Mariage, la vie continue et on poursuit notre chemin plus amoureux que jamais
Plus amoureux que jamais