Bonsoir à tous,
Comme prévu, je vous raconte la journée de mon mariage religieux.
Les préparatifs et la séance photo de couple
Après m’être couchée à 2h du matin la veille (nous avons fait le mariage civil le vendredi), j’ai eu une panne de réveil …Résultat je me suis réveillée à 7h40 au lieu de 7h !
Je me lève, je regarde par la fenêtre et je vois qu’il fait gris et qu’il pleut !! Je me rends compte que je suis extenuée et là un gros coup de blues m’envahit …J’ai envie de changer le jour de mon mariage, de me recoucher et de dormir !
Heureusement, on a réussi à rattraper un peu de mon retard sur la route …
Après 2h30 de coiffeur et 40 min de maquillage, je me rends sur le lieu de réception au château d’Aveny pour m’habiller.
Mon mari est déjà sur place et se prépare dans une autre chambre.
Avant la cérémonie religieuse, nous faisons notre séance photo de couple. Sauf que juste après avoir enfilé ma robe, je commence à me sentir mal …j’ai très mal au ventre et je suis au bord du malaise. Du coup, la rencontre avec mon mari ne se déroule pas comme je l’avais imaginé. Il est ému mais moi je ne ressens rien, à part mon mal de ventre !
La séance photo est écourtée parce que nous avons du retard sur le planning. De toute façon le ciel est menaçant …(mais malgré le mauvais temps, une guêpe a quand même réussi à m’enquiquiner en voulant sans arrêt butiner mon bouquet de mariée !!) et puis je ne savoure pas l’instant à cause de mon mal de ventre.
La cérémonie religieuse
Bizarrement, dès que je fais mon entrée dans l’église mon mal de ventre disparait !
Je me sens légère et je suis contente de retrouver mon mari près de l’autel.
La messe commence et en un éclair de seconde selon moi elle est terminée !! Tout est allé tellement vite ! J’appréhendais de prendre la parole en public, de parler dans le micro mais finalement tout s’est fait très naturellement ! Je verse même quelques larmes lors de la lecture de la prière universelle par certains de nos proches. Mon mari est un peu perdu et au moment de me passer la bague au doigt il insiste pour que je lui donne ma main droite alors que je tendais déjà la gauche ! lol
J’ai eu un peu de mal à glisser son alliance à son doigt, alors toute l’assemblée éclate de rire.
A la fin de la cérémonie, j’ai peur qu’il pleuve dehors …j’appréhende l’ouverture de la porte !! Et je suis soulagée quand je m’aperçois qu’il ne pleut pas ! OUF !
On prend des photos de groupe sur le parvis de l’église puis direction le château pour le vin d’honneur.
Le vin d’honneur
Je découvre que le vin d’honneur a été installé à l’extérieur, je suis ravie !! on va pouvoir profiter du parc !!
On fait un discours puis le vin d’honneur commence. Mais mon mari et moi n’avons pas du tout le temps d’en profiter car nous sommes sollicités de toutes parts, et il faut faire des photos avec tous les invités. Le photographe nous dit que notre liste de clichés à prendre est trop importante et qu’on n’y arrivera jamais …Il décide d’annoncer au micro que la séance photo va se terminer avec tous ceux qui veulent une photo avec les mariés. Il nous précise que comme ça on aura ensuite le temps de profiter un peu du vin d’honneur …Sauf que ….une énooooorme file d’attente se forme avec tous les invités qui veulent une photo avec les mariés !! Mon mari et moi sommes décontenancés ! lol
Je lance mon bouquet avant la fin du vin d’honneur, les filles sont au taquet et sautent dans tous les sens !
La soirée
Nous avons fait notre entrée dans la salle avec une petite danse à 2 sur la musique gangnam style de psy.
Puis discours des mariés, de ma mère (elle a fait pleurer la moitié de la salle !) et enfin de mon beau-père.
Nos témoins avaient prévu beaucoup d’animations, on a vraiment été gâtés ! (chanson, chorégraphie, quizz les zamours, un PTT avec des photos de notre enfance, le jeu des chaises musicales …
J’essaie de faire des arrêts sur image de temps en temps pour réaliser que je suis à MON mariage, je regarde les invités assis sur les tables devant moi, nos familles et amis tous réunis aujourd’hui pour nous. Je me dis que c’est une scène surréaliste qui se joue sous mes yeux ! J’ai du mal à réaliser !
Nous faisons notre ouverture de bal entre le fromage et le dessert …Mince mon mal de ventre est revenu …l’ouverture se déroule bien (la valse des fleurs) même si je ne peux pas valser aussi bien avec ma robe de mariée que lors des répétitions !
Puis vient le dessert.
Ensuite le bal s’ouvre, le DJ arrête la musique à 3h30. Nos témoins et amis très proches restent avec nous pour discuter jusqu’à 5h30 du matin !
On se couche à 6h30 pour se réveiller à 10h …car nous avons prévu un brunch le dimanche.