Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine

Notre mariage religieux du 24 août 2013

Helen, le 23 Septembre 2013 à 21:28 Publié dans Après le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,

Comme prévu, je vous raconte la journée de mon mariage religieux.

Les préparatifs et la séance photo de couple

Après m’être couchée à 2h du matin la veille (nous avons fait le mariage civil le vendredi), j’ai eu une panne de réveil …Résultat je me suis réveillée à 7h40 au lieu de 7h !

Je me lève, je regarde par la fenêtre et je vois qu’il fait gris et qu’il pleut !! Je me rends compte que je suis extenuée et là un gros coup de blues m’envahit …J’ai envie de changer le jour de mon mariage, de me recoucher et de dormir !

Heureusement, on a réussi à rattraper un peu de mon retard sur la route …

Après 2h30 de coiffeur et 40 min de maquillage, je me rends sur le lieu de réception au château d’Aveny pour m’habiller.

Mon mari est déjà sur place et se prépare dans une autre chambre.

Avant la cérémonie religieuse, nous faisons notre séance photo de couple. Sauf que juste après avoir enfilé ma robe, je commence à me sentir mal …j’ai très mal au ventre et je suis au bord du malaise. Du coup, la rencontre avec mon mari ne se déroule pas comme je l’avais imaginé. Il est ému mais moi je ne ressens rien, à part mon mal de ventre !

La séance photo est écourtée parce que nous avons du retard sur le planning. De toute façon le ciel est menaçant …(mais malgré le mauvais temps, une guêpe a quand même réussi à m’enquiquiner en voulant sans arrêt butiner mon bouquet de mariée !!) et puis je ne savoure pas l’instant à cause de mon mal de ventre.

La cérémonie religieuse

Bizarrement, dès que je fais mon entrée dans l’église mon mal de ventre disparait !

Je me sens légère et je suis contente de retrouver mon mari près de l’autel.

La messe commence et en un éclair de seconde selon moi elle est terminée !! Tout est allé tellement vite ! J’appréhendais de prendre la parole en public, de parler dans le micro mais finalement tout s’est fait très naturellement ! Je verse même quelques larmes lors de la lecture de la prière universelle par certains de nos proches. Mon mari est un peu perdu et au moment de me passer la bague au doigt il insiste pour que je lui donne ma main droite alors que je tendais déjà la gauche ! lol

J’ai eu un peu de mal à glisser son alliance à son doigt, alors toute l’assemblée éclate de rire.

A la fin de la cérémonie, j’ai peur qu’il pleuve dehors …j’appréhende l’ouverture de la porte !! Et je suis soulagée quand je m’aperçois qu’il ne pleut pas ! OUF !

On prend des photos de groupe sur le parvis de l’église puis direction le château pour le vin d’honneur.

Le vin d’honneur

Je découvre que le vin d’honneur a été installé à l’extérieur, je suis ravie !! on va pouvoir profiter du parc !!

On fait un discours puis le vin d’honneur commence. Mais mon mari et moi n’avons pas du tout le temps d’en profiter car nous sommes sollicités de toutes parts, et il faut faire des photos avec tous les invités. Le photographe nous dit que notre liste de clichés à prendre est trop importante et qu’on n’y arrivera jamais …Il décide d’annoncer au micro que la séance photo va se terminer avec tous ceux qui veulent une photo avec les mariés. Il nous précise que comme ça on aura ensuite le temps de profiter un peu du vin d’honneur …Sauf que ….une énooooorme file d’attente se forme avec tous les invités qui veulent une photo avec les mariés !! Mon mari et moi sommes décontenancés ! lol

Je lance mon bouquet avant la fin du vin d’honneur, les filles sont au taquet et sautent dans tous les sens !

La soirée

Nous avons fait notre entrée dans la salle avec une petite danse à 2 sur la musique gangnam style de psy.

Puis discours des mariés, de ma mère (elle a fait pleurer la moitié de la salle !) et enfin de mon beau-père.

Nos témoins avaient prévu beaucoup d’animations, on a vraiment été gâtés ! (chanson, chorégraphie, quizz les zamours, un PTT avec des photos de notre enfance, le jeu des chaises musicales …

J’essaie de faire des arrêts sur image de temps en temps pour réaliser que je suis à MON mariage, je regarde les invités assis sur les tables devant moi, nos familles et amis tous réunis aujourd’hui pour nous. Je me dis que c’est une scène surréaliste qui se joue sous mes yeux ! J’ai du mal à réaliser !

Nous faisons notre ouverture de bal entre le fromage et le dessert …Mince mon mal de ventre est revenu …l’ouverture se déroule bien (la valse des fleurs) même si je ne peux pas valser aussi bien avec ma robe de mariée que lors des répétitions !

Puis vient le dessert.

Ensuite le bal s’ouvre, le DJ arrête la musique à 3h30. Nos témoins et amis très proches restent avec nous pour discuter jusqu’à 5h30 du matin !

On se couche à 6h30 pour se réveiller à 10h …car nous avons prévu un brunch le dimanche.

Portrait mariée mariage religieux

Découverte des mariés

mariage 24 août 2013

Photo de couple

Arbre photo mariés

Photo de couple

Parvis église

mariés voiture

voiture mariés

Photobooth

37 Réponses

Activité récente par C. & E., le 19 Décembre 2015 à 10:43
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous deux ! Et ta robe..! waouh elle est splendide !

• Répondre
  • Astrid
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore félicitation et merci pour nous avoir fait partager par récit ton mariage. Ta robe est splendide !! Pourrais-tu me dire où c'est dérouléz la cérémonie religieuse ? Car si mon choix se porte finalement sur Aveny ça pourras m'aider si c'est ton le même coin et sinon est-ce que les invités ne se sont pas perdus en route !! (mariage prévu en mai 2017 pour nous)

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beau couple...Félicitations. Je découvre votre reportage aujourd'hui, magnifique mariage !!!

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique vos photos !! Bravo beau résumer !
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations et cette robe rebrodée de plumes! Un bijoux!

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous deux, les photos sont superbes, j'adore celle où tu descends et ton futur mari est de dos à t'attendre, j'imagine l'émotion à ce moment là

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh si j'ai des regrets notamment la rencontre avce mon homme que je n'ai pas savouré à cause du mal de ventre ...mais tant pis ! on ne maitrise pas tout dans la vie !

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos remarques ! Smiley shame Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique photos et magnifique robe ! J'espère que ton mal de ventre ne t'as pas fait regretter certaines choses.
    Le stress et ses mystères.....
    Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux Smiley smile
    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations ma belle, beaucoup de bonnes choses, vous etes sublimes

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement magnifique, ta robe est superbe et te va a ravir, et tes photos splendide!!!!!!!

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbes tes photos Smiley smile félicitations !

• Répondre
  • W
    Mariée Curieuse Mai 2016 Val-d'Oise
    Webc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Manifique, que vous étiez beaux! Ta robe est sublime Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!!

Les photos sont magnifiques !!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes superbes! Vous avez de très jolies photos Smiley winking J'espère que tu auras quand même bien profité de ta journée et que ton mal de ventre ne l'aura pas gaché!

Encore toutes mes félicitations!

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci ! moi j'adore la photo en noir et blanc ou nous sommes de dos ^^

• Répondre
  • Helen
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci ! j'attends ton récit et tes photos mainteannt Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes magnifiques!!! Félicitations!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le stress ou la fatigue t'avait un peu gagné mais finalement sur vos photos, je ne vois qu'une mariée heureuse et un marié encore plus heureux.
    Vous êtes super beaux ! Tous les deux !
    Félicitations, beaucoup de bonheur !!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2014 Charente Maritime
    Sévepepette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuuu quelle magnifique robe !!! Vous êtes très beuax tous les 2. Félicitations à vous et quelle belle journée tu as vécu.

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelles jolies photos! Celle ci particulièrement, j'adore!

Découverte des mariés

Félicitations et merci pour tes deux récits!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation a vous ! vous faite de beaux mariés

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:Smiley heart Tu était magnifique et ton mari aussi. De très belles photos !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! vous êtes magnifiques !

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore felicitation, vous êtes splendides. Les photos sont superbes

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh ! vous êtes magnifiques ! j'adore la photo où tout le monde se cache les yeux pendant que vous vous embrassez Smiley xd

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations !! je n'ai qu'un mot vous êtes MAGNIFIQUES.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations. Vous faites un très beau couple. Smiley smile Dommage que tu n'es pas pu profiter de tous les moments comme tu l'aurais voulu.

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation pour ton mariage et merci de nous faire profiter de cette journée . Vivement les photos pour voir comme tu étais belle Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. ça respire le bonheur tout ça!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce beau récit... en espérant voir quelques photos de votre mariage religieux !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton mariage Helen. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer