Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Juillet 2017 Saône et Loire

Nounous...

Cassandra, le 10 Novembre 2016 à 13:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Voilà avec mon futur mari on a prévue de prendre 2 nounous car nous avons 13 enfant de 3 à 13 ans ... voilà que maintenant la Soeur de chéri nous annonce quel est enceinte elle accouche au mois d'avril et que là témoin a chéri est également enceinte et accouche en mai ... nous avons pas encore annoncé qu'il y aurais des nounous car on ne sais pas comment le dire ... de plus on ne veux pas que les nounous est la responsabilité de deux bébé à venir car on estime que en dessous de 2ans les enfants doivent être sous la responsabilité des parents et qu'il non pas leur place dans un mariage ... mais voilà comment leur dire sans qu'il le prenne mal et j'ai pas envie que le jour du mariage elle "refile " le bébé au nounou pour profiter ....
Merci de votre aide par avance ...

19 Réponses

Activité récente par Beloror, le 10 Novembre 2016 à 23:04
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu qu'une nounou et seulement pour les moins de 6 ans. Les autres ils sont grands, ils sont toujours "seuls" lors de nos soirées avec les amis et tout se passe nickel. Les enfants les plus jeunes auront 1 an et 14 mois. Son rôle à la nounou, ce sera de s'occuper des petits à table donc les 2 ans et plus et surveiller la salle "dortoir" où pourront dormir les plus petits au calme. On sait que jusqu'à 6 ans, ce sont des enfants de la famille qui vient de loin et ils viendront donc forcément avec. Les autres sont les enfants de nos amis et pour la plupart viendront sans.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Avril 2017 Haute-Garonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne t'en fais pas pour les nourrissons, comme certaines te l'ont dis elles n'auront absolument pas envie de le confier a une nounou!!!! Ds mon entourage j'ai plusieurs mamans de jeunes bébés et elles m'ont toutes dis ne pas souhaiter venir au mariage avec...elles vont le confier a leur mère ou belle-mère en general! Tu verra avec elles ce qu'elles compte faire, p-e ds une discussion ouverte, mais pas d'inquietude pr les nounous!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. C'est juste du bon sens. Les bébés restent avec leurs parents toute la soirée.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait déjà 3 mariages avec des nounous. a chaque fois elles ne s'occupaient pas des enfants en-dessous de 2/3 ans.Nous venons de contacter 2 sociétés pour les enfants (47 enfants et 8 nourrissons en prévision). Les 2 nous ont dit qu'elles ne gèrent qu'à partir de 2 ans 1/2 si il n'y en a qu'un ou 2 sinon 3 ans jusqu'à 10 ans.Voilà.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu... leurs petits auront 3/4 mois ... ca m'étonnerait qu'elle les laisse à des inconnues (aussi compétentes soient elles) comme ca.

Bon... chacunes est différentes.

Enfin, perso... ma puce, je l'aurais gardé ! même pas elles l'approche les nounous lol.

• Répondre
  • Céline A.
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Céline A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, ce week end je suis allée à un mariage avec mon fils de 3 mois. Les mariés avaient prévus des nounous car il y avait 15 enfants. mais j'ai gardé mon fils avec moi. il n'a pas dormi de la soirée donc nous sommes rentrés plus tôt mais il ne me serait pas venu à l'idée de le laisser aux nounous! et une cousine de chéri qui était également là avec son fils de 6 mois l'a gardé également. je pense que dans la logique les parents gardent leur bebe avec eux...

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu leur dis clairement , il est tout à fait normal et logique que les bébés reste avec leur parents. Nous avions prévus des nounous pour les plus de 18 mois. On a eu aucun écho négatif et tout s'est tres bien passé. Je ne pense pas que les mamans les leur bébé à n'importe qui.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors du mariage d'une cousine elle nous avait expliqué oralement qu'une salle et des animatrices étaient la pour s'occuper des plus de 3 ans, et les plus petits gérés par les parents ce qui est compréhensible ne t'inquiète pas ! j'avais ma fille de 3 mois a aucun moment je ne l'aurais laissé à une nounou que je connais pas et avec tous les enfants autour !!! chaque parent prend ses dispositions Smiley winking
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prevois que les personnes ayant des poussettes soient pres de murs et tu leur dis de ne pas s'inquieter qu'elles pourront mettre la poussette a coté d'elles avec bébé lors du repas... ca semble logique que les meres s''en occupent et non les baby-sitters ;-)

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas trop, les trois enfants de moins de 3 ans de mon mariage ont été pris en charge naturellement par leurs parents qui ne voulaient pas les laisser et les ont même pris à table avec eux à piquer dans leur assiette (les parents m'avaient demandé de ne pas prendre de menu enfant pour eux).

La nounou a pu s'occuper des autres enfants (5 ans et plus) sans difficulté !

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2017 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Particulièrement moi en tant qu invité je ne donnerai pas mon enfant à garer si il est petit car je sais qu'il prendrait toute l'attention des nounous .alors ne vous inquiétez pas et dites le
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah tu dis que les bébés sont sous la responsabilité des parent,s c'est tout. T'inquiète pas si tu leur explique que c'est pour une question de sécurité ils vont pas hésiter longtemps!

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions 1 professionnelle pour les 3-13 ans.Il y avait 3bébés de 2, 4 et 6 mois-->celui de 6mois a été gardé par ses grands parents et les 2 autres avaient un lit parapluie près des parents.

Tu peux leur dire que les nounous sont là pour les grands et pas les bébés qui ont un besoin spécifique.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2017 Corse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,La présence des nounous peut être expliquée tout simplement le jour du mariage. Vous expliquez qu'elles sont là pour s'occuper des enfants (encadrement, aide pour le repas etc) afin que les parents profitent de leur soirée.Pour les bébés, si ta salle ne permet pas de les installer au calme, préviens les mamans (bébé n'appréciera pas l'ambiance survoltée ^^). Dis leur pour les nounous mais précise qu'elles ne sont pas prévues pour des tout petits qui demandent une attention toute particulière et impliquent une trop grande responsabilité.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es sûr d'avoir vraiment besoin de deux baby-sitter? Parce que généralement les enfants entre 10 et 13 sont totalement autonomes déjà! Après peut être as tu plus de petits aux alentours de 4/6ans?
    Après il faut que tu leur dises que les nounous ne sont pas en mesure de garder des nourrissons et s'occuper des plus grands en même temps! Ceci dit s'ils emmènent leur bébé il se peut qu'ils ne les lâchent pas lol
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca compliqué a dire, mais a côté de ca en etant un adulte responsable et une maman a 3000% je ne laisserais pas mon bébé de trois mois a deux nounous qui gerent deja 13 enfants! De tte maniere a trois mois,.. Il dormira une grosse partie du temps, et juste qquelqu'reveils pr des biberons/allaitement! Donc normalement elles garderont leurs bebes avec elles,... Moi je ne prevois personne non plus pr les deux bebes qu'il y aura et si le jrs J elles refilent leurs bebes je ferais la reflexion a ce moment la!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2017 Saône et Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en discuter avec elle la prochaine fois que je la voie car j'ai prévenue les nounous que les enfants la plus jeune auras 3 ans donc bon on verras bien ...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nounous sont la pour animer les enfants. Ma soeur aura sont bébé qui aura 10mois je vais prévoir un endroit pour faire dormir les enfants et bébé qui veulent se reposer ou dormir. Ma fille et la témoin de chéri on une fille elles aurons pas encore 2ans (22mois). Je prévoit un endroit avec paravent et loin de la sono pour qu'il puissent dormir
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas précisément mais ma belle soeur et deux enfants dont un qui aura 1 an le jour J. Je ne lui ai pas encore parler de ça mais je sais qu'on serra d'accord pour qu'elle gère le petit bout et sa fille ira avec ses cousins et comme à son mariage les enfants était très calme (3 comme à mon mariage) il serront en autonomie surveiller d'un peu tout les invités lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer