Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Simonetti
Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère

Nous nous marions le 10 Septembre 2016 - Isère

Simonetti, le 6 Juin 2015 à 12:21 Publié dans Isère 0 52
Sauvegardé
Répondre

Nous aimerions un mariage avec une cérémonie traditionnelle et une soirée moderne (comme ça il y en a pour tout les goûts :-))

52 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 16 Juin 2016 à 20:27
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu beaucoup de mauvais avis aussi sur pronuptia, j'avais pris rdv là bas mais du coup j'ai eu mon coup de coeur chez cymbeline donc je n'y suis pas allé.
    Super que tu ai trouvé là bas Smiley smile je retourne essayer la mienne le 29 j'ai hate!
    • Répondre
  • Lilou412
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Lilou412 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup c'est chez Cymbeline, en effet ils sont au top !!! C'etait une journée marathon avec 5 boutiques (Point mariage, Tati, Nuptialine, Cymbeline et Pronuptia) et beaucoup de robes essayées et pleins d'émotions! J'adore leurs robes du coup, ça y est la mienne est commandée!!

Par contre je doit dire que Pronuptia Grenoble, je n'ai jamais vu un accueil pareil! Pas commerçante du tout et mal aimable, essayage d'une robe comme un chiffon et déshabiller au milieu du magasin pour être jeter au plus vite de la boutique!! Honteux!!!!! je déconseille cette boutique!!

• Répondre
  • Lilou412
    Lilou412 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'ai rendez vous demain avec eux, je vais faire 5 boutiques et j'espere trouver mon bonheur!

• Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à toi Smiley smile et courage pour les preparatifs Pour la robe ca depend de ton budget ? Personnellement j'ai pris la mienne à Cymbeline. Boutique au top et la vendeuse est un amour, je conseil vraiment.
    • Répondre
  • Lilou412
    Lilou412 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voilà je me rajoute au groupe nous venons de nous décider, plus beaucoup de temps pour les préparatifs alors je carbure...Annonce faite a la famille ce weekend avec les faire parts!

Ce sera un petit mariage civil avec 40 personnes reception dans notre jardin sous un chapiteau!

Je vais choisir ma robe avec mes témoins le 6 juillet, avez vous des boutiques a me conseillier?

• Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous allons faire un mariage civile en intimité en septembre:juste les parents donc 6 adultes et notre puce ;et le religieux le 10 decembre avec ma famille (petit commité 16 adultes) (en belgique) !

Donc pour septembre : nous louons un gite en savoie pour le weekend où nous ferons un buffet -barbecue, on doit aller le visiter et le payer ce mois ci. La deco sera champetre (j'irai en juillet à la foirfouille et gifi ,pour profiter des soldes) ,les alliances( histoire d'or) on passe la semaine prochaine pour la commande,la robe (tati mariage) je l'essaie le 27, ma coiffeuse choisie (je lui ai deja montré la coiffure que je veux: l'essai sera en aout idem pour l'estheticienne) les fleur( je repasse fin juillet pour conclure) ,les faire part (fait maison:envoyés) voili voilou

• Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Où en es tu dans tes préparatifs? Tu as qui comme prestataire? Bienvenue Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie10
    Super Mariée Décembre 2016 Isère
    Aurélie10 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les futurs Brides ,je me marie comme vous le 10 Septembre en Isere (Allevard) ,désolé de réagir en retardataire ...

• Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pourra débattre sur ce salon alors lol, il ne peut pas être plus décevant que celui de Grenoble!!

bonne semaine et bonne poursuite de préparatifs!

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le choix va être difficile lol ! Et oui je vais au salon avec mon homme et mes filles ce wee-end normalement Smiley tongue

• Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait rêver!! Bon à part mariee des alpes qui est apparement à proscrire lol. J'espère que ce n'est pas pareil à Annecy!Du coup tu vas avoir du mal à te décider non?! Tu vas au salon d'Annecy ce week end finalement?
    • Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'était trop bien !

Bon du coup Mariee des alpes on est resté 5 minutes montre en main, on rentre dans le magasin, personne nous calcule pendant bien 3 minutes puis la bonne femme me regarde et me dit "oui c'est pour quoi?" (Euh ben une tranche de jambon?!) j'explique que j'ai appelé dans la semaine, que j'aimerais voir leur catalogue si ils ont et pourquoi pas essayer, elle me dit "ben la ca va pas être possible jai deja 2 groupes qui attendent faudrait repasser en fin d'après-midi" bref on s'est barré !

On a enchainé avec Pronuptia, journée portes ouvertes le samedi, une gentille dame nous accueille et nous montre ses catalogues de suite, elle me donne un paquet de post-it et me dit "vous sélectionnez tout ce qui vous plait et ensuite on passe aux essayages!" Du coup j'ai pu essayer 5 robes, et il y en a 2 qui m'ont bien plu ^^

Pour finir, Cymbeline, on entre dans le magasin sur le coup on nous calcule pas trop puis on commence à regarder les catalogues, une nana me demande si jai RDV donc du coup elle me donne une fiche sur laquelle je dois noter mes infos et mon budget et elle me dit de noter dessus les modèles qui me plaisent, bon OK, je m'execute... Et la sorti de nulle part une dame adorable arrive et me dit "alors cest vous ma dernière Mariee de la journée ? Allez on va se faire plaisir!" Un vrai bonheur cette dame j'ai ADORÉ !!! En fait cest la patronne, elle m'a chouchouté et m'a apporté d'autres robes en plus de celles sélectionnées lorsque je lui ai expliqué le style de mariage que je vais avoir, et elle a tapé dans le mile, au final 6 robes essayées et plusieurs vrais coup de cœur !!!

Bref je vais y retourner pour un 2 eme essai je pense, c'etait une vraie après midi de princesse comme je l'imaginais

• Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ces essayages?!
    • Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ma maman et ma sœur
    • Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien!! Tu y vas avec qui du coup? J-1 =D
    • Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y vais l'après-midi et du coup j'ai aussi rdv chez Cymbeline !! Une vraie après-midi de future Mme lol !
    • Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je te comprend!! Trop hâte que tu nous raconte!! Tu y vas le matin ou l'aprem ?

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est samedi qui arrive ! J'ai trop hâte ^^
    • Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es aller faire tes essayages à mariées des alpes du coup ou c'est samedi qui arrive?

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se tiens au courant =)
    • Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cest ce que j'ai vu, cool ^^

• Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les commentaires sont assez vieux moi aucun soucis à signalé

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi cest sans RDV a celui de Grenoble, j'ai téléphoné avant et la dame très gentille m'a dit de venir quand je voulais, ils doivent tous avoir le même fonctionnement Smiley smile

O Scarlet je connais pas, ils ont l'air d'avoir beaucoup de choix d'apres ce que j'ai vu sur leur site, je suis à 1h de Annecy donc cest pas impossible que j'aille y faire un tour lol

• Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je vais faire les essayages à Annecy car je suis originaire de la bas à la base du coup je veux aller dans les boutiques devant lesquelles j'ai rêvasser étant plus jeune lol! Du coup je pense que j'irai au magasin "mariées de haute Savoie", qui est sans rdv, et "o.scarlette". Je n'ai pas encore de rdv je verrai au salon je pense.

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi je pense aller au salon d'Annecy il a l'air beaucoup plus grand ! Effectivement au niveau des exposants pour les robes il va y avoir du beau monde, et du choix surtout !! Du coup tu as RDV ou le 14/11 pour tes essayages?

• Répondre
  • Mimine
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour le salon nous l'avons trouver très décevant!! Nous allons à celui d'Annecy le week end du 17-18 octobre, il a l'air beaucoup plus fournit! D'ailleurs il y aura le magasin Mariées passion comme exposant, il me semble que c'est le groupe auquel le magasin mariee des alpes appartient!

on en est au même point que vous, on commence à regarder les fleuristes et les essais robes sont prévus le 14/11, trop hâte!!

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça me rassure pour la boutique car j'ai lu des avis plutôt négatifs sur l'accueil, donc je vous dirais ce que ca a donné samedi prochain, j'espère trouver facilement THE robe de mes rêves lol !

• Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben voilà j'ai pensé la même chose, il n'y avait aucun choix de robe sur ce salon ! Moi qui pensait voir plusieurs enseignes... Par contre je me suis arrêtée sur le stand "les robes de Lili" elle est a la Tour du Pin, elle vend des robes de créateurs à moitié prix donc je vais sûrement aller jeter un œil par curiosité Smiley smile

• Répondre
  • Simonetti
    Simonetti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, je suis d accord pour le salon du mariage. J espérais voir plus de robes (vu qu il ne me manque que ca)... Bon essayage ! !!!
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi allee au salon du mariage à Grenoble et c'était franchement pas terrible Je suis aussi allee a mariée des alpes la vendeuse très gentil et les robes sont très belles J'ai pas eu de coup de coeur chez eux mais les robes sont belle Profite bien de tes essayages ^^
    • Répondre
  • Malo
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous aussi c'est pour le 10 septembre 2016 Smiley smile On habite entre Bourgoin et Grenoble, et je suis allée faire un tour au salon de Grenoble Samedi, j'ai trouvé bien décevant ! De notre côté on a le lieu, le traiteur, photographe et Dj, donc maintenant je commence les recherches pour ma robe Smiley smile)

Samedi prochain je vais à la boutique Mariée des Alpes à Grenoble, vous connaissez? Leurs robes ont l'air magnifiques, donc je vais voir ça de plus près ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer