Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Mai 2015 Val-d'Oise

Nous nous marions le 16 Mai 2015 - Val-d'Oise

Céline, le 22 Janvier 2014 à 11:21 Publié dans Val-d'Oise 0 59
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles! Nous sommes donc déjà 4 à nous marier le 16 mai dans le Val d'Oise! J'espère que vos préparatifs avancent bien! J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà commencé les essayages de la robe et si oui, si vous aviez trouvé une boutique sympa pour le faire. Perso, déjà les premiers essayages samedi dernier. Deux magasins, deux expériences totalement différentes. Le premier, situé à herblay, est juste sensationnel. C'est un grand showroom avec des salons privatisés et un accueil d'enfer. Il a ouvert il y a 3-4 mois. Le second a été en revanche une catastrophe. Une petite boutique miteuse (ne venez pas accompagnée, pas de place pour s'asseoir!) et un accueil glacial. Les vendeuses ne se préoccupent pas de vos attentes, vous coupent la parole pour parler entre elles et enchainent la présentation des robes à vitesse grand V, robes qui sont toutes froissées toute en un exemplaire et de taille très large afin, certes, de permettre à tout le monde d'essayer mais pour les plus minces, c'est un bout de tissu de 10 centimètres qui dépasse derrière, cachant le dos de la robe. Nous y sommes resté 15 minutes! Bref. Si vous connaissez des magasins sympas et desquels on ne fuit pas dès l'entrée! Je pense aller faire un tour à saint ouen l'aumone aussi dans un mois!

59 Réponses

Activité récente par Christele, le 13 Mai 2015 à 14:15
  • Christele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Christele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,je vais me marier le 4 juillet 2015 et j ai pris ma robe a point mariage d herblay que j'ai deja a la maison les vendeuses sont vraiment très sympas .

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Val-d'Oise
    Pereira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je souhaite memarier en juin 2016 a labastide qq un peu me dire ce quelle en pense

merci

elisabeth

• Répondre
  • Kitty
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Yvelines
    Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, la date de mariage est fixée depuis plus d'un an. Tout a commencé par la réservation de la salle, traiteur en fevrier 2014 et après gros néant car on avait le temps... On a repris les préparatifs en octobre 2014 pour les faire part, essayage de robe, décoration de salle... C'est à ce moment la que j'étais au max du stress. Maintenant je regarde la liste de choses à faire et je me rend compte qu'on est plutôt pas mal niveau timing. Alors je suis plus relax depuis 2 mois. Moins stressée en apparence... mais en intérieur ça a l'air de pas mal me remuer ! Plein de galére de santé dues au stress (migraine, acnée, maux de vente et tout ce qui va avec...) Je pense finalement que je préférais quand j'étais stressée et que ça se voyait lol.
    Nous sommes des futures mariées perfectionnistes, ayant le souci du détail, voulant un mariage de compte de fées donc évidemment ça à un coup (financier bien sur) mais nerveusement surtout !! Courage à toutes, nous aurons un mariage réussi j'en suis convaincue !!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sinon les filles, vous commencez à stresser ou pas? Perso je pensais que non (jusqu'à ce que ma tension atteigne 17/11 lol) et cette nuit gros cauchemar, j'arrivais en retard pas coiffée pas maquillée après avoir attendu le sommeil pendant plusieurs heures pendant lesquelles je passait en revue ce qu'il me restait à faire...je crois que ça y est, je stress Smiley xd

• Répondre
  • Kitty
    Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien Bérengère Smiley winking

Nos couleurs sont gris, rose poudré et ivoire.

Je commande le soleil pour cette journée, associe toi à mon voeu pour votre jour, la veille... à deux on a plus de chances que ça marche !

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhh!!!! Tu parles de Bérengère?
    Mortel un mariage le lendemain!!! Tu pas sur quelles couleurs niveau deco? Dis moi tout je suis curieuse!!
    • Répondre
  • Kitty
    Kitty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise,
    Félicitations pour ce beau parcours et ce mariage qui se profile pour... La veille du nôtre à la bastide.
    Et oui, notre mariage se tiendra le 4 juillet 2015 à la Bastide. J'espère que vous serez enchantés par le lieu, le cocktail, le dîner et le DJ. Je pense que nous pouvons y aller les yeux fermés. Une voisine s'est en effet mariée à la Bastide il y a 15 jours, elle a été ravie tout comme ses convives. Derniere ligne droite dans les préparatifs, bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • N.all
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    N.all ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour celles qui se sont mariées à la Bastide, pourriez-vous svp nous faire part de votre expérience?

Merci
    • Répondre
  • L
    Essonne
    Louloulouphotographe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je suis photographe mariage

voici mon site internet http://www.louloulouphotographe.fr/

n'hesitez pas à me contacter pour plus d'information

• Répondre
  • F
    Val-d'Oise
    Favre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours a toutes les futures mariées
    Je suis témoin au mariage de ma meilleure amie et je chercher une robe de cocktail, mon amie a pris une robe pronovias chez JM a St ouen l aumône trop belle la robe et d une super qualitée et un super accueil on a passées un bon moment et filles super pro
    Je veut une robe de cocktail mais JM n a pas tous reçu toute les robes de cocktails avez d autre adresse à me proposée dans le val d Oise merci pour vos conseils
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2015 Val-d'Oise
    Guillermet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ss allée chez sublime et franchement j'ai adoré Jessica est génial elle est à l écoute de bons conseils et adore ce qu'elle fait elle est au top
    pour le traiteur je fais confiance a j et s traiteur qui est très proche de ses mariés
    pour le photographe essyma prod qui st super aussi
    je dois aller voir dans d autre magasin pour ma robe avez vous d conseil? Je ss ds le val d Oise
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok! Merci pour toutes ces infos! Je ne compte pas mettre 2000€ dans ma robe mais j'imagine aussi que ça peux vite chiffrer! Il faut Apeller pour prendre rdv du coup? Jusque là ça allait mais je sais pas, à vous lire auj, j'ai trop envie d'y faire un tour!!!! Lol
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez sublime les robes commencent aux alentours de 400 euros et vont jusqu'à plus de 2000euro il faut savoir quelle sont faite à votre morphologie et sont personalisable vous pouvez la modifier selon vos goûts le paiement peut se faire en plusieurs fois et il faut compter 2 mois environ pour avoir sa robe elle sont faites en France et le prix de la robe comprend le jupon et les retouches il y a 1 grand salon privé pour y faire ses essayage voilà .
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fabriquer en France, à personnaliser, modèle sur mesure Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'irais faire un tour chez sublime dans quelques mois.... Quel est le concept? Fabriqué en France? Modèle sur mesure? A personnaliser?
    J'aime bien elza garry moi car justement, elle regroupe tous ces critères avec en plus le fait qu'elle n'utilise que des tissus naturels donc tirés du coton ou de la soie en gros... Combien coûte une robe en moyenne chez sublime?
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cha,moi pareil la ferme aux saules et meme photographe,le magasin sublime est formidable,je prendrai ma robe la bas^^aussi

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2014 Val-d'Oise
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie à la Ferme Aux Saules le 29 Novembre, une salle geniale avec des solutions en cas de pluie pour le cocktail, des endroits pour faire des photos magnifiques, le traiteur est top, des plats pas surgelés, de vrais cuisiniers (ca change)... 4 Dj sont proposés et d'après des amis, ils sont vraiment tres biens aussi.

J'ai visité la bastide mais le traiteur National 7 ne m'inspirait pas confiance du tout...

Pour ce qui est de la robe je l'ai trouvée chez Sublime, c'est situé proche de decathlon entre Keria et Peugeot sur le boulevard du Havre. Un accueil tres chaleureux, des gens qui aiment leur travail, tres appreciable. Les photos sont sympa, la realité l'est beaucoup plus!!! www.facebook.com/sublimefrance

Je suis aussi allee à point mariage, tres decevant, des produits chinois et un accueil qui te fait sentir que tu deranges...

JM Seduction à St Ouen l'Aumône est pas mal au niveau des robes mais cher, petit bemol que je n'ai pas apprecié, ils n'ont pas arrete de casser du sucre sur le dos de Sublime...

Pour le photographe j'ai reservé Sebastien Ferrante de Designer Photos, il a un style plus "moderne" que beaucoup de photographes et privilegie beaucoup plus la photo sur l'instant que la photo posee tres clichee. www.designer-photos.com

A bientot les filles, bon courage dans vos recherches et preparatifs.

Cha

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon niveau robe je compte aller voir chez sublime du coup et chez elza garry... Vous savez ce qui vous va? Ou ce que vous voulez?
    On est allé au comptoir la Fayette auj avec chéri, on a trouvé nos alliances Smiley smile la vendeuse était très sympa mais très commerciale: tout m'allait lol
    Mais elle nous a montré en. 1er ce qui était à -50% et pas les plus chères Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est d'ailleurs en tapant mariage à la bastide de mery, que je suis tombée sur cette discution... Hihihi
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de soucis tu peux te joindre à nous. D'ailleurs ce devrait être "les mariés de la bastide" le titre Smiley xd
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha et désolée je ne connais pas le moulin d'us...
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Je m'appelle elise, j'ai 3 enfant et je vais aussi me marier à la bastide le 3 juillet 2015! Un vendredi pour réduire un peu la facture.
    J'espère être la bienvenue même si pas de mariage en mai...
    Mon futur mari et moi avons aussi craqué pour ce superbe lieu, un véritable coup de foudre. Avant on était allé voir la ferme du poult à poissy, superbe aussi mais pas de chambre pour les plus jeunes et comme nous faisons un mariage sur le tard, il faut une vrai place pour tous nos petits invites qui seront normalement.....40! Lol
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de réponse??

• Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelqu'un connaît le vieux moulin à us merci de me donnez votre avis
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2015 Val-d'Oise
    Guillermet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J et s traiteur budget 1600€ Pr 50 personne pf buffet froid je ne te conseille pa pour le photographe un étudiant mais un pro j'ai une amie pour qui ca A été la cata avec un étudiant elle a été oblige de faire intervenir s protection juridique
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon les filles ? Vous en êtes ou des préparatifs pour le 16 mai 2015? Vous avez réservé quoi?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

je me permet de répondre à la place de Sandra qui doit être occupée dans ses préparatifs^^

Je me marie deux semaines après elle à la Bastide. Ne t'attends pas à un petit devis! 4200€ la salle, traiteur imposé (formules différentes proposées selon le budget) mais de très bonne qualité (1 des 3 seuls à faire des produits frais) et liste de DJ imposée (prix : 1000 - 1200 € avec toutes les options, vidéoprojo, fumée, éclairage, sonorisation externe...etc) mais également trèèèèèès trèèèès professionnel. Smiley winking Un peu cher mais quand le coup de coeur y est Smiley heart

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir future, les prix demarre a 400 euros.bonne soirée^^

• Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Angélique,

Pourrais tu me donner une idée des tarifs pour les robes ? Quelle est la fourchette de tarifs ?

Merci

• Répondre
  • Future Mariée
    Mariée Addicte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra,

Je viens de lire que tu allais te marier à La Bastide de Mery sur Oise.

Pourrais tu me donner ton avis sur cette salle et aussi le prix.

Merci beaucoup, j'ai hâte d'avoir ta réponse !

Julie

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais parti au début pour la ferme aux saules également ainsi que le traiteur qui allait avec. Tout ce qu'ils font est de qualité (le magasin comme leur prestation salle et traiteur). J'ai dû changer d'avis car nous trouvions la petite salle trop petite pour notre nombre d'invités et la grande (qui est au passage une pure merveille!) ne nous était pas accessible au vue de notre "petit" nombre d'invités. Ceci dit l'endroi est superbe et les deux côtés méritent le détour. La petite cour abritée d'un côté, le grand espace de l'autre et sa salle magnifique à la mezzanine et à l'estrade! Très bon choix Smiley winking

• Répondre
  • Angelique
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir sabrine,pour le traiteur tu peux demander conseil aupres de la patronne du magasin Sublime,moi j'ai choisi un de ses proche ,ainsi que le domaine de la ferme aux saules de menucourt qui est géré par sa mère et mon photographe sera son frere.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer