Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Je Jess
Mariée Débutante Mai 2013 Alpes-Maritimes

Nous nous marions le 18 Mai 2013 - Cantal

Je Jess, le 9 août 2012 à 11:20 Publié dans Cantal 0 48
Sauvegardé
Répondre

Salut!

Je viens de voir que nous sommes 4 à nous marier le même jour et dans le Cantal!

Pourquoi ne pas échanger sur nos prépas?

Moi je me marie à Quézac....et vous?

A bientôt!

48 Réponses

Activité récente par Sandra, le 18 Décembre 2015 à 00:20
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cantal
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis de omps je me marie le 16 juillet Et j ai toujours pas trouver de traiteur Je voudrait pas que il soit trop cher
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu quelques retours déjà ? positifs ?!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Cantal
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!!

ca y est on y est presque!!! j'ai hate!!

nous on vient d'envoyer les faires part et vous?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lia !!! Bonne année 2013 à toi, il est encore temps de la souhiater Smiley heart

Comment vas-tu ? Tu es presque prête ?

• Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Cantal
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles ! Alors comment se sont passées vos fetes de fins d'années ? le mariage approche a grand pas ! vivement =)

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK merci beaucoup =)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo pour toutes ces avancées !

Tu pourras envoyer tes faire-part en mars oui, pas après selon moi car ton mariage est fin juillet, en été, mieux vaut prévenir tes invités au plus tôt (5-6 mois avant) pour qu'ils bloquent leur journée !

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles =) J'espere que vous avancez dasn vos préparatifs ! Pour moi, ça à bien avancé ! Nous avons choisi et commander les faire-parts ( que je compte envoyer dans le mois de Mars vous en pensez quoi ? ) le traiteur est réservé il nous fait le menu a 40euros par personnes ! Pour le moment dans la liste d'invités on serait 241 personnes au vin d'honneur et 128 au repas !! ( on a une grande famille :/) La robe est achetée, le costume de chéri va etre commandé ! voila on a bien avancé ! Maintenant reste plus qu'à economiser ! (le plus dur et le moin marrant)

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe est tout ivoire aussi pas de couleur (j'aime les robes avec des couleurs mais je voulais absolument une robe toute blanche ^^) mes bijoux rapel les petits details de la robe ! apres pour ce qui va dans les cheveux c'est ma maman ma coiffeuse donc je lui fait confiance pour trouver ce qu'il faut et ce qui va avec la robe =) ! Vous en etes où sinon dans vos préparatifs =)

• Répondre
  • Je Jess
    Je Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Alors pour moi pas de touche de couleurs....elle est ivoire et tous mes accesoires aussi...

tu as déjà ta robe?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et y'a-t-il une touche de couleur sur votre robe ? quel accessoire aimeriez-vous porter dans vos cheveux ? diadème, voile, peigne, pics, fleurs ?

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi est une robe bustier et en bas c'est bouffant pour cacher mes formes !
    • Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une robe bustier très simple mais classe!je l'adore!! et toi?

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe elle est comment sinon ??
    • Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la robe je pouvais la prendre en photo que si je la prenais et celle que j'ai achetée finalement je l'ai même pas photographier parce que je me connais je vais vouloir la montrer à tout le monde et je veux quand même l'effet de surprise fon du coup pas de tentation ! Elle est que dans ma tête Smiley smile sinon moi sa y est j'ai pu avoir la salle que je voulais sa à était dur dur il y avait du monde qui demander mais j'ai eu de la chance personne pour la date Smiley smile maintenant on cherche le traiteur et le Dj on connaît pas grand monde ! Des suggestions ?
    • Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hélàs non, je n'ai pas pu!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurais-tu une photo ??!!!

• Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je viens aux nouvelles! vous avancez dans vos préparations?vous en êtes ou?

Pour ma part, j'ai trouvé ma robe, suis trop contente!

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on devrait se marier dans cet salle nous si une association ne me passe pas devant d'ici le 11septembre ! J'y ai fais un mariage lan dernier j'ai trouvé et salle génial après c'est vrai que tout dépend le nombre d'invités !
    • Répondre
  • Je Jess
    Je Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nous le devis du traiteur c'est max 27€ par personne sans les boissons, dessert et fromage.

Pour le moment on fait une pause prépa car on rentre dans la phase la moins marrante de l'organisation ....gerer la liste d'invité et les places pendant le repas....et oui meme si nos familles ne sont absolument pas prises de tête...il faut savoir quand meme ménager les certaines suscpetibilités.....

Sinon, je vais essayer ma robe dans 2 jours (enfin à ma taille) pour voir ce que cela donne avec le bolero et tout....

Encore une chose, le dernier mariage ou l'on a participé s'est déroulé à St Etienne Cantales....la vue est magnifique mais j'ai trouvé la salle assez petite (par rapport à Mourjou...) En plus je crois que c'est tout un système de reservation assez pénible...genre il faut etre la en premier et en personne (rien à distance) pour avoir la salle que l'on veut.... enfin bref c'était pas facile quoi....

Et voila pour moi!

Sinon, si cela vous plait, je fais partie d'un groupe de futures mariées 2013 sur facebook (c'est un groupe fermé, donc on ne voit si nos commentaires, ni nos photos, ni meme le contenu des membres... donc pas de soucis par rapport à la confidentialité....ce groupe existe depuis Janvier 2012).

On est une centaine, c'est un groupe super attractif avec plein de conseil, d'exemple...bref on se suis dans nos prépas!

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/258419854231580/

C'est plus pratique et surtout cela me ferait plaisir de ne plus être la seule se mariant en auvergne.... ;-)

A plus les filles!!

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est casse tete et pourtant on en est qu'au debut ! je me dis qu'apres avoir trouvé la salle et le traiteur ça se calmera =) nous on attend confirmation pour la salle de saint etienne cantales on saura pas avant le 11 septembre.

• Répondre
  • V
    Vigouroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à vous tous,

vacances oblige, je ne répond que maintenant ....

Originaires du Cantal tout les deux, nous nous marions au 18 mai 2013 à la marie d'arpajon sur cère et nous attendons confirmation pour la salle polyvalente de vic sur Cère.

Vous en êtes où de votre prépa ? Pas trop prise de tête ? lol

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur ! Nous on retape une maison donc largebt de l'urne nous permettra à payer une partie ! Cet aprèm je vais essayer d'aller me renseigner sur d'autre traiteur et puis on avisera !
    • Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est plus cher pour les mariage en juillet, vu que nous c'est en mai,ca fait baisser le prix, on devrait en avoir pour au plus 38€ par personne.

Je pensais aussi à une urne mais je me dis qu'il y a des personnes qui preferont toujours offrir quelques choses plutot que mettre de l'argent (genre les personnes agéesSmiley winking!) mais je n'ai pas envie de faire de liste, on a deja tout chez nous, et puis l'urne nous permettrait de se rembourser du mariage!!

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un devis il m'annonce 40euros par personne donc on va voir si on peut trouver moins cher et puis on comparera ! On fait une urne et vous ?
    • Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Niveau robe j'aime bien le style empire ou marilyn!, effectivement chez Marie Claude, les prix ont l'air plus abordable comparé a ce que j'ai essayé sur Lyon! (je suis sur aurillac)

pour le traiteur, Poivre et sel en comparant est l'un des moins cher et pas mauvais a ce que j'ai entendu dire!c'est pas gastro mais c'est bon, on va prendre un repas simpled'ici boeuf et truffade!. pour l'apéro comme on veut limiter les couts on va preparer nous meme.

Vous faites une liste de mariage ou urne?

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pris ma robe chez Marie Claude a aurillac et niveau prix c'était franchement raisonnable (550) ! Je suis d'aurillac donc sud du cantal et toi ? Les traiteur c'est franchement galère niveau prix et puis aussi niveau qualité j'ai pas les moyens d'avoir un super traiteur mais je veux pas non plus manger quiche et pizza à mon mariage ! Tout les deux tu remonte ! Ça fait du voyage
    • Répondre
  • Je Jess
    Je Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie oui c'est sur que c'est pas facile!

Moi j'ai pris ma robe sur antibes a point mariage...j'ai fashé!!

sinon oui et non, pour l'organisationo on est obligé de s'organiser....on remonte dans le cantal tout les deux mois (avant tout les mois mais j'ai commencé une formation qui m'oblige d'être en cours le samedi....donc moins facile pour remonter...) mais les parents de cheri sont sur place....donc c'est plus facile quand meme....

c'est quoi ton style de robe a peut pres?

• Répondre
  • M
    Moya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà trouvé la robe! tu as de la chance, moi j'en ai essayée plusieurs sur Lyon j'ai craqué sur une mais hors de prix!! alors je vais chercher sur aurillac mais c'est dur de choisir, c'est vraiment trop jolie!j'arrive pas me décider!

ca doit pas etre evident d'organiser tout alors que vous n'etes pas sur place!

pour les traiteurs, le choix est restreint sur aurillac!2 traiteurs arretent les receptions de mariage sur aurillac Delcher et Fabregues.

• Répondre
  • Je Jess
    Je Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur pendant les vacances tout est au ralenti...mais tu es du sud ou du nord du cantal?

• Répondre
  • Lia
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'hesite avec plusieurs faut que je vois selon les prix la disponibilité ! mais le probleme cest que tout le monde est en vacances en ce moment donc faut que j'attende un peu ! une fois sa de fait fodra faire le tour des traiteur pour faire des devis parce que c'est pas donné !!!

• Répondre
  • Je Jess
    Je Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie et tu as une idée de l'endroit pour la salle?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer