Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Futuremariée
Marié Addict août 2017 Finistère

Nous nous marions le 19 Août 2017 - Finistère

Futuremariée, le 17 août 2016 à 11:15 Publié dans Finistère 0 82
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Nous nous marions le même jour et pour certain(e) dans la même commune.

Nous sommes presque à 1 an de nos mariages et voulait partager avec vous des idées, des bons plans (fleuriste, coiffeur etc...)

Pour ma part je me marie à la mairie de bohars et vous ?

J'ai déjà :

- la salle

- le photographe

- l'animateur

- le traiteur

- l'officiant pour la cérémonie laïque

- la robe

- la maquilleuse.

je cherche encore :

- la fleuriste

- les bagues

- coiffeur

- chaussure

A très vite

82 Réponses

Activité récente par Futuremariée, le 12 Mai 2022 à 09:40
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les mariées du 19 aout 2017,

Cela fait 5 ans que je n'étais pas revenue sur le site, ça fait bizarre de revoir toute la préparation du mariage qu'on avait effectué.
    Je n'ai pas vu le temps passé, 5 ans de mariage déjà et toujours aussi heureuse. Nous fêtons les noces de Bois le 20/08/22 dans une salle et avons réuni une grande partie des invités qui étaient présent à notre mariage.

Faites vous quelque chose pour fêter vos 5 ans ?

On a la salle, le traiteur, la déco sur le thème du bois, mais on hésite à prendre un dj ou à louer le matériel de son et lumière pour faire l'animation nous même. Avez vous des idées de jeux en sachant que ce n'est pas un mariage bis mais anniversaire de mariage. Merci

• Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

coucou future mariée du 19

Pour le moment super bien, je suis tout juste en vacance donc le top pas de stress.

Tes 2 semaines doivent être bien chargées je suppose ? j'ai vraiment hate d'y être pour voir tout ce qu'on a pu accomplir pendant nos 1 an 1/2 de prépartation.

Ils nous restent le plan de table à customiser et juste à mettre une photo de nous dans le livre d'or. Après ce sont surtout des détails de ce qu'il ne faut surtout pas oublier à apporter à la salle et au gite etc....

Et toi raconte moi comment tu le vis ? 11 jours...plus que 11 jours Smiley heart

• Répondre
  • Future
    Mariée Curieuse août 2017 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles! Comment vous sentez-vous à quelques jours de notre GRAND jour?

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante août 2017 Finistère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ca a bien avancé?
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

un grand merci hélène, on va regarder ça ce soir.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai commandé nos faire parts sur rosemood.frC'est une boîte sur Nantes, franchement ils sont super pro et leurs faire parts sont de bonnes qualités !
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez trouvés vos faires-part ? Car nous commençons seulement nos recherches et pour le moment rien nous tape à l'oeil.

Avez vous des adresses, des mauvaises adresses (tant qu'à faire lol) et éventuellement des photos de vos faires-part si vous les avez reçu.

Merciiiii

• Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou,

Je fais un essai maquillage et coiffure le jour ou je retourne en juin pour les retouches de la robe, tant qu'à faire lol. Comme ça je verrais direct si ça convient ou pas, j'ai le droit à un autre essai et après celle du jour J. Si jamais je n'emploi qu'un essai je pourrais utiliser l'autre pour un noel, un nouvel an, soirée etc...je trouve ça bien.

Nous pas d'église mais après on a la cérémonie laique sur notre lieu de réception avec un officiant.

Passez de bonnes fêtes et on se retrouve pour se raconter la uite bisous

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ca va Ola lol nous c pas aussi carrés si je puis dire photos entre mairie église et encore après leglise G pa de RDV encoreavec coiffeuse ni esthéticienne de prévu tu fera des essais avant? Sinon on a eux la 1ere réunion préparation aux mariage on a Bcp apprécier cetai instructif Passé de Bonn fête en janvier va falloir que je active lol Nathalie
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai coiffeuse à 9h00 (1h30 de coiffage) puis ma maquilleuse est sur place (40mn), je pars ensuite mangée chez mon témoin ou se trouvera ma robe. Ce qui me laisse 1h pour manger un peu et enfiler ma robe car on a rdv à13h30 au fort du dellec avec le photographe pour rensuite une autre séance au bois de keroual ou on a fait du repérage pour les photos. Ce qui fait que normalement on finit la séance pour 15h et on se trouvera à 10 mn de la mairie de bohars (mairie à 15h30) mais on arrivera au moins 15 mn avant pour faire le bisou à tous le monde lol

Et toi tu comptes faire comment ?

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il y a une bijouterie a st renan alors on va voir. ..Rdv hier avec les animateurs il son sympa et le courant passe bien
    J'espère qu'on aura un beau mois d'août Question les photos de Marie tu les faits a quel moments?
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais voir les soldes de janvier pour essayer de trouver des tenues des garçons, sinon au pire il restera encore juillet car on ne sait pas quel temps on va encore avoir.

Sinon pour les alliances je pense qu'on va prendre dans la bijouterie en bas de jean jaurès et pour les fleurs je pense qu'avec monceau ce sera l'idéal pour ce qu'on veut faire et de plus juste en bas de chez nous pour tout récupérer le jour J

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les robes de mes filles j'en ai trouvé a tait mariage mon aîné a trouvé pour elle et sa soeur elles auront la même robe mon fils je n'ai pas chercher encore et avec les fêtes et les accompte versé et a versé je vais attendre
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjou l'animateur a reporté pour raison familiale a samedi dernier du coup on verra samediPo
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou nath,

alors le dj ça a donné quoi ? en tout cas tu as super bien avancé. Tu as une idée pour les tenues des enfants ? moi pour la petite j'ai trouvé mais les garçons j'ai aucune idée

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C bon le contrat est signé avec la photographe le dialogue est bien passé elle a lair cool si je puis dire
    Sinon rdv avec animateur mercredi
    Il manquera la robe. Le costume de Mr les tenues des terreurs les bagues donc ca avance
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol nous c le même jour les 2
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mon anniversaire c'est le 18 aout, et le lendemain je me marie

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c une formalité les prestataires on aime bien leurs travail nous on voulait pour lannif de Met après le 21 c ma dernière qui aura 2 ans pourquoi le 18 vous?
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi c'est le 18 aout lol j'espere que tu trouveras tes prestataires tu reviendras me dire

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais creuser de ce côté c son anniversaire le 19 août alors pourquoi pas Je vais allé faire un tour pour voir J'avance rdv lundi photographe et rdv un soir la semaine prochaine avec animateur
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça peut être un thème sympa. J'ai vu plein de déco à faire soi-même avec des bocaux recouverts de raphia beige, de fleurs des champs, de bottes de pailles pour faire les chaises pendant la cérémonie laique etc...

Niveau prix on ne s'est pas fixé de prix mais franchement j'ai fais des supers économies grace à aliexpress. Pour te donner un exemple tout bête, je voulais des rubans gris et roses adhésifs en 5 m, chez aliexpress : 0.30 cts, leclerc par exemple 2.50 euros...alors imagine tout le reste

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Javai commencé aussi a tutoyer lolr mais quand on connaît pas on sais jamais La passion de Mr c son métier alors pas ca comme thème lol a moins que je fasse pour lui faire plaisir c l'agriculture je vais voir C moi qui vais tous géré je pense et décidé C superbe tes déco c comment niveau prix je vai allée voir
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui on se tutoie, d'ailleurs je crois que j'avais commencé à le faire lol. En fait on a trouvé le thème avant qu'il parte en mer pendant 3 mois comme ça moi de mon côté j'ai pu avancer ...tu l'as vu avec mes diy !!! et maintenant qu'il est enfin rentré on reprend tranquillement les préparations du mariage.

Après tu peux voir aussi une passion commune, genre le cinéma, la chanson, les voyages ça aussi ça peut t'aider surtout si tu fais tout, toute seule :/ . Ca par contre il y a un moment ou il va falloir qu'il te donne un coup de main car il y aura des décisions à prendre pour savoir ou on place untel etc... ça a l'avantage que si il ne met pas son nez dans le mariage, tu peux faire tout ce qu'il te plait mdr

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est dans ce thème moi je gère tou Mr fait rien alors faut que je décide le thème et tout Je connaît pas aliexpress sympa ta déco bon on se tutoi si ca dérange pas c plus facile
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas rappia lol tu es économe et vu la vie actuelle vaut mieux faire des économies. Pour le thème on a regardé sur internet, on a tapé décoration table de mariage. Et là tu avais un panel de tout, et c'est le rose et gris qui nous semblait plus romantique pour un mariage (pour nous hein) mais le dominant est tout de même le gris clair. Regarde mes photos tu verras ce que j'ai réalisé avec mes petites mimines alors que je ne suis pas du tout manuelle. Et le côté strass apportait une touche chic qui correspondra parfaitement ma robe qui s'appelle...je te donne dans le mille : glamour mais chutttt lol

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas sûr que j'y ailles au salon? J'irai peut-être à celui de lanrivoare je sais pas Comment tu as choisi ton thème? J'ai déjà fait les faire part de mon ainee et je suis en congé parental alors ca devrait le faire je sais coudre et tricoter alors je croise les doigts pour que ca le fasse. Je suis rapia lol j'ai trouvé une réduction avec ma photographe sur internet comme elle vient lundi ca va le faire
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement quand tu auras choisi un thème ou voir des couleurs ça sera plus facile pour vous. Nous c'est chic et élégant avec comme couleur rose poudré et gris poudré donc plus qu'à trouver un faire part qui corresponde. Je ne sais pas si après c'est compliqué de réaliser son faire part, faut que je vois des tutos qui en parlent. Tu vas au salon du mariage ce week end ?

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai meme pas choisi mon thème de mariage
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi non plus pas encore de faire part et comme tu dis il est temps de s'y mettre :/

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok donc je vais faire bcp moi même aussi le faire part incluant il est temps que je m'y mettent a faire mon prototype
    • Répondre
  • Futuremariée
    Futuremariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

zut mon message s'est effacé, en fait diy c'est toute la déco que tu peux faire toi même à moindre coup. Le coffre valait 95 euros tout fait, moi j'en ai eut pour 25 euros avec coffre carton et tout ce qu'il y a dessus, colle, papier, strass etc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration