Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juillet 2019 Côtes d'Armor

Nous nous marions le 24 Août 2019

Cynthia, le 20 Mars 2018 à 09:52 Publié dans Côtes d'Armor 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour aux futurs mariées Smiley smile Je m'appelle Cynthia et j'aimerais savoir si il y à des personnes qui aimerait échanger pour parler des préparations et de tout le mariage. Je commence juste à faire mes recherches et j'avoue que ses bien difficile d'y voir clair lol.

A bientôtSmiley smile

10 Réponses

Activité récente par Nicolas, le 22 Mars 2018 à 16:59
  • Nicolas
    Marié Débutant août 2019 Seine-Maritime
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cynthia,

Nous nous marions également le 24 aout 2019. Ma chère et tendre n'ayant pas trop de temps avec son travail pour les préparatifs, j'ai commencé à m'en occuper. Si je peux te donner un conseil, c'est déjà prévoir un budget. Cela te permettra déjà de t'orienter vers certains lieux de réceptions. La partie traiteur est un gros morceaux également. Après effectivement tu trouveras une liste de prestataires sur le site dans ta région. Tu as cette impression de ne pas avancer par moment du faite d'y passer du temps et de rien avoir trouvé pour les prestataires mais ai confiance en toi tu y arriveras. Après tu as une solution si ton budget le permet c'est de faire appel une une wedding planner pour t'aider voir organiser le mariage. Perso, après avoir trouvé le lieu, nous avons fini par faire appel à une organisatrice " Paula évènement" car trouvé les prestataires on pouvait le faire mais toute la déco l'organisation de choses à prévoir et annexes qui viennent se greffer, trop compliqué et trop de stress. Nous avons donc fait appel à cette wedding planner pour que ce jour soit un de nos plus beaux.

• Répondre
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attendait d'avoir la salle pour fixer une date de mariage (on avait pas vraiment d'exigence, mais finalement avec ma famille qui vient de loin le 24 Aout sera parfait), on va commencer à s'attaquer au traiteur et peut être aussi au photographe, j'en ai trouvé une qui me plait énormément, je n'aimerai passer à coté d'elle. Et après ça sera déjà un peu plus tranquille.
    J'avais l'impression d'être large aussi, j'ai du faire quelques concessions sur le lieu de réception car initialement je souhaitais un moulin mais il n'y avait pas de couchages.
    Je pense que le plus important au départ c'est le lieu et le traiteur.
    Après j'espère que la mairie et l'église seront dispo à notre date !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends, un peu dans le même état. C'est surtout le lieu qui me stresse car monsieur est super exigeant...il peut bloquer pour une histoire de rideaux ou de carrelages! il m'épuise lol.

pareil pour le traiteur on fera a moitié français à moitié africain donc ca va etre une gymnastique a mon avis.

et meme programme que toi pr ce weekend : une viste samedi et une dimanche

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ,

Merci pour ton message Smiley smile Je ne suis qu'au début des préparations alors j'ai encore beaucoup de choses à faire lol donc oui avec plaisir pour s'échanger des idées ou autres Smiley winking

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Je vais visiter un lieu de réception ce samedi. Et c'est pareil pour moi sa me parait tellement loin , j'ai l'impression de m'y prendre tard quand je vois déjà plein de personnes qu’on presque tout trouver sa m'angoisse lol.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ,

Nous allons visiter un lieu de réception ce samedi. Quand j'ai appelée il ne restait plus beaucoup de disponibilités les personnes s'y prennent de plus en plus tôt. Alors que pour moi sa me parait tellement loin je me dit qu'il y a le temps lol. Le traiteur c'est pire je suis complètement perdue.

Et toi tu as trouver d'autres prestataires?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je me marie aussi le**** ! avec plaisir pour discuter!

pour ma part je suis tjr a la recherche du lieu.. dur dur et pareil un peu perdue niveau timing, ca me semble tellement loin

• Répondre
  • Layna
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    Layna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie également le 24 Aout 2019 et nous avons presque bouclé notre lieu de réception que nous avons trouvé hier. Tellement de choses à faire !!

Tu as un peu avancé de ton coté ?

• Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cynthia Smiley winking

Nous nous marions le 22 juin 2019 , les prestataires sont bouclés pour notre part Smiley winking

Tu peux trouver pleins de prestataires sur ce site

si tu as besoin d'un coup de main ou partage d'idées n'hésites pas

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cynthia Smiley smile

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer