Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariewedding
Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône

Nous nous marions le 7 Juillet 2018 - Bouches-du-Rhône

Mariewedding, le 28 Juin 2016 à 22:00 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Les mariées du 7 juillet 2018. Avez vous commencé les préparatifs ou en êtes vous !!!

47 Réponses

Activité récente par Claudie, le 6 Mars 2018 à 13:11
  • Claudie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, belle organisation, tout est ok pour nous tout commandés, y a plus qu'a payer toutes les échéances, essayages de la robe et costume de mr, les faire part vont partir car je les ai fait, et j'ai presque fini les cadeaux invités, maintenant je peaufine ma déco, panneau extérieur, et des petits rubans pour l'entrée des mariés, il manque que le menu après avoir fait les test avec le traiteur. mais bon y a toujours pleins de petites choses a faire, (les chaussures sniff)
    les essais coiffures et maquillage calés aussi, bon j’arrête la liste s'allonge, au plaisir!!

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking nous nous marions aussi le 7 juillet 2018 !

salle ok mairie ok église ok dj ok photographe ok robe ok déco ok planning ok

invite ok Smiley smile manque le costume a mr qui y va le mois prochain et les tenue des enfants Smiley winking mais grandissants vite a cet âge nous attendons juin pour qui soit pile a leur taille ! voila

• Répondre
  • Claudie
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite bonne recherche et j'espère que vous trouverez vite, après cela vous pourrez mieux vous projetez pour les besoins de la déco, le traiteur ou si vous faites vous même tout, le choix du repas!! y a encore du boulot!! allez courage,
    après si vous avez besoin d'autres infos, internet est notre meilleur allié, on y trouve
    des milliers d'idées et de bons plans mais si vous avez besoin de conseils ou d'aide j'y répondrai pas de soucis!
    avez vous un thème (couleur) ?
    bonne journée claudie

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Lefrançois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour claudie
    merci de votre réponse, on se marie dans la mairie du vieux port , ce qu’on cherche c’Est un lieu qui ne serait pas loin . C’Est une bonne idée de regarder sur le boncoin pour le Dj. Merciii des renseignements. Si vous avez d’autres idées je suis preneuse
    • Répondre
  • Claudie
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    déja commencé par la salle en fonction de votre lieu d'habitation, et votre budget, le nombre d'invités, en septembre j'avais trouvé une belle salle mais il fallait être 100 et nous nous serons que 50, après la salle, dj, y en a partout sur le bon coin ou ici, mais certes il faut faire vite, moi j'ai commencé en aout, et j'avais deja des prestataires complet pour ce jour. n'hesitez pas si je peux vous renseigner

• Répondre
  • L
    Lefrançois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    pouvez vous m’aider je sais pas par où commencer, je me marie le 7 juillet aussi
    au
    secours
    • Répondre
  • L
    Lefrançois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour marie
    je suis complètement dépassée, on n’a toujours pas de lieux , ni dj ni photographe.
    au secours
    • Répondre
  • Py Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Py Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et tous !

Et oui, nous aussi avons pris la décision de nous marier le 7 juillet 2018 !

En réalité, c'est en 2 fois.

A la mairie, le 3 juillet. Pourquoi ? Car cela me tenait à coeur d'épouser l'homme que j'aime le jour de la St Thomas, qui n'est autre que son prénom !

A l'église le samedi qui suit.

Et c'est plutôt chouette, le 7/7 Smiley smile

Tout est pratiquement bouclé.

Mise à part nos tenues, les faire-parts et les dragées, ouf !

• Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est en route le rdv mairie pour déposer le dossier la salle pré réservée le photographe ok ainsi que la fleuriste ainsi que le patissier il manque le dj et après ma robe et les alliances je procède par étape

• Répondre
  • Claudie
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    a toutes, en pleins cogitations!! pour tout prévoir pour le 7 juillet
    le temps passe vite, et beaucoup de choses a prévoir à voir et a revoir,
    j'attends un devis pour la salle, j'ai deja acheté pleins de choses pour ma déco, mariage uniquement a la mairie, en réflexion pour une cérémonie laïque on verra!!
    une calèche reservée, le photographe, il manque le dj mais j'attends des coordonnées, voila, les papiers a préparés pour la mairie et tout est en route.
    nos témoins avisés et ravis!

bonne préparation à toutes!!

• Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles une de plus au palmarès 7 juillet 2018!!!Nous salle réserve on se marié à st Zacharie au château Montvert superbe endroit une parti dort la bas et on remet Sa le lendemain ma fete en grand!!!!!J ai ma robe!!!!! Enfin presque mais j ai choisis deja notre traiteur aussi,alliances commandées,dj commande aussi.....pour la fleuriste rdv en octobre....Église deja réservé et pour la mairie 3 mois avant mais j ai pu choisir l élue que je voulais qui me Marie....bon il reste bcp de choSe à faire encore dès octobre on s active!!!!
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina,

Nous sommes justement en pleine recherche de DJ. Je serai intéressée par celui que tu recommandes, si tu as ses coordonnées. Je me demandais aussi si tu savais un peu quel était son style ? N'hésite pas m'écrire. Merci d'avance.
    Bonne organisation.

Margot

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les mariées,

Je reviens vous demander conseils car je suis un peu perdue.

Nous nous marions le 7 juillet 2018 au domaine de Val Joanis à Pertuis.

Notre petite difficulté viens du fait que nous venons d'être plantés dans les grandes largeurs par la personne qui devait nous louer sa villa pour le brunch du lendemain. Cela alors qu'elle s'était engagée auprès de nous depuis un an. Passons...

Val Joanis pourrait nous recevoir le dimanche pour le brunch mais cela reste assez cher (la personne qui s'est désistée s'était engagée à nous faire un tarif préférentiel) et nous avions envie d'un lieu avec une piscine dont les invités pourraient profiter.

Auriez vous des recommandations, des idées ou des suggestions abordables dans la régions, pas trop loin de Pertuis ?

Nous ne somme pas contre quelques chose de plus simple pour le lendemain eet pensons faire venir un food truck ou prendre des paniers pique nique.

Si vous connaissez des propriétés abordables (de préférence avec une piscine) qui pourraient être louées juste pour la journée du brunch, nous sommes preneurs. Même à des particuliers.

Ou alors un bon plan de type airbnb, même si les propriétaire refusent souvent de louer pour des réceptions avec un grand nombre de personnes.

Même un hôtel sympa ou une maison d'hôte qui pourrait nous recevoir pour la journée, et nous permettre de profiter de la piscine.

Nous ne savons pas encore exactement combien nous serons pour le brunch mais je dirai un peu moins d'une centaine.

merci à tous et à toutes pour les conseils que vous pourriez avoir.

Bonne organisation !

Margot Smiley smile
    • Répondre
  • Mariewedding
    Mariewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour A toutes !!!
    Alors ou en êtes vous dans les préparatifs ?Avez vous réservé la salle ?quel endroit ? Bloquer la mairie ? L'église ou ceremonie laïque? La robe, les bijoux, la deco , le style ou thème de votre mariage qu'avez vous fait dites nous tous....

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toutes, à toutes celles qui sont à la recherche d'un DJ sur Marseille et alentours, je vous conseille un DJ, il est juste ADORABLE, il est pas cher, et peut essayer de vous arranger, malheureusement il devait être le DJ pour mon mariage, et finalement je me suis désister car le lieu de réception que j'ai choisi ne me permets pas de faire la fête comme je le souhaite, cela sera super simple (sachant que je me mari aussi à l'étranger),en bref, il est donc dispo pour le 20 Mai 2017, pour celles intéressés faites moi signe je vous donnerai le contact ! vous ne serez pas déçu je vous assure, puis je trouve important de s'entraider entre futures mariées ! voilà bisouuuus

• Répondre
  • Tania
    Mariée Débutante août 2024 Bouches-du-Rhône
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je vous rejoins aussi ! Nous nous marions également le 7juillet 2018
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de ta réponse orphelie. Cette créatrice à l'air vraiment chouette. Elle a des modèles simples comme j'aime. En plus mon amoureux est de Toulon, je pourrai y aller la prochaine fois qu'on descendra. Tu sais un peu quels sont ses prix pour une robe longue ?
    Bon courage à toi pour les préparatifs. Avec le thème et même le dJ, tu es déjà bien partie !
    Si certaines d'entre vous on aussi des bons plans ou des recommandations robes/photo/dj, je suis preneuse !
    Je me pose la question de l'aide pour l'organisation . Prenez vous quelqu'un pour vous aider ? Ou pour disposer la deco et gérer tout le jour J ? Si vous connaissez des weeding planners sympas dans le sud, je suis toutes ouïes !
    Margot
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est en plein dedans Aussi!!!!! On devrait visiter des sites dans les quelques semaines à venir on A deja notre dj on sait notre thème Au niveau robe j ai trouvé une couturière sur Toulon elle fait des robes superbe Ét niveau prix raisonnable car tous ces grands magasins c hors de prix elle se prénomme Alexandra Barbey elle a un Facebook,je L ai rencontré sur salon du mariage à la frégate et super feeling une femme tres bién Renseigne toi par Facebook elle répond en mp
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

J'interviens dans la conversation ! Moi qui pensais que l'on était trop en avance, je suis contente de voir que l'on n'est pas les seuls Smiley smile

Pour notre part, après pas mal de visites cet été, on a réservé le domaine de Val Joanis à Pertuis. La mairie et l'église seont à Marseille. On avait aussi bien aimé le château de Lagarde (très joli mais avec un seul traiteur un peu cher), le chateau de Caseneuve (un peu plus simple avec tente pour le diner mais piscine et très joli lieu pour le cocktail) et le chateau de la Beaumetane (vraiment ravissant, un coup de coeur mais trop petit pour nos invités), le domaine de lagremeuse (plus simple mais plein de charme, demandant pas mal d'organisation et de trucx à rajouter soi même). Ils sont tous vers Aix.

Pour le brunch, on ferra ça dans une maison louée par des amis d'amis. Histoire d'économiser un peu quand même.

Je suis curieuse de savoir quel va être votre timing d'organisation et de réservation pour les différentes prestations, la robe etc... De même; toutes vos idées de prestataire et bon plans sont les bienvenues Smiley smile

Je suis un peu perdu au niveau de la robe notamment. J'aimerai quelque chose de chic mais simple (type (on peut rêver) Laure de Sagazan) et tout me semble hors de prix Smiley sad Mon budget serait de 1000 euros, voir un peu plus. Alorssi vous avez des conseils...

A très vite j'espère et bon préparatifs !

Margot

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pb . Vas sur ma page et envoies moi un message privé pour me donner ton mail
    • Répondre
  • Mina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Oise
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elodie je veux bien ces petites informations moi aussi pour me donner une idée, ça serait super gentil de ta part
    • Répondre
  • Mina
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie serait il possible d'avoir la dizaine de lieux sélectionné par tes soins? Merci beaucoup pour ton aide
    • Répondre
  • Mina
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie serait il possible d'avoir la dizaine de lieux sélectionné par tes soins? Merci beaucoup pour ton aide
    • Répondre
  • Mina
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les bride to be, pareil je suis en repérage, néanmoins j'ai déjà trouvé 2 photographes génial, le hic c'est que j'ai décalé ma date de mariage, du coup pour le week end du 7 juillet 2018 ils sont dispo si ça intéresse l'une d'entre vous, ils sont hyper professionnels ! !!! Ils ont fait 3 mariages dans mon entourage et que dire à part que c'est magnifique ! Bon courage les filles
    • Répondre
  • Felicy
    Felicy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que nous avons les mêmes goûts Smiley smile
    Si tu veux bien partager les infos qu'ils te donneront ce serait topissime Smiley smile

J'ai déjà des tarifs si tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Mariewedding
    Mariewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons sélectionné saint bacchi , bastide d'astre, chateau alpheran, et chateau de la garde et pleins d'autres j'en ai une dizaine le choix est difficile . Le tarif et les prestations proposés feront le tri .
    • Répondre
  • Felicy
    Felicy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! J'ai cru comprendre que nous étions plusieurs à nous marier le même jour, c'est rigolo. Moi qui pensais qu'on était trop en avance Smiley winkingNous avons sélectionnés le château de la barben, le domaine St Bacchis (j'ai vu qu'il a été cité) château d'Alpheran, château de la garde et le moulin de la récense! On verra bien ! Et toi ? Et vous ?
    • Répondre
  • Mariewedding
    Mariewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue !!!
    Je suis dans le repérage aussi commence les visites début juillet . Quels lieux as tu sélectionner ?
    • Répondre
  • Mariewedding
    Mariewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue !!!
    Je suis dans le repérage aussi commence les visites début juillet . Quels lieux as tu sélectionner ?
    • Répondre
  • Felicy
    Felicy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons effectué une shortlist des lieux qu'on préfère et on compte les visiter cet ete ! Des lieux à recommander en bouches du rhone ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait c'est eux-mêmes qui s'occupent de tout, tu as différents forfaits. Ce qui est sympa c'est l'accueil rafraichissement côté jardin, ensuite l'apéro un peu plus haut côté piscine, et la salle de l'autre côté ! Tu as messenger (si oui envoies-moi un MP je t'enverrais les photos prises il y a 15 jours). En plus il y a 6 chambres, et il travaille à côté avec une maison de 3 chambres d'hote, du coup je fais aussi pour une 30ne de personnes un brunch le lendemain. Ce que je recherchai justement c'est un endroit où je n'ai rien à faire, ni différents prestataires ni tables, chaises etc........... Je peux t'envoyer les menus 2016 si tu veux te donner une idée

• Répondre
  • Mariewedding
    Mariewedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton lieu de réception à l'air magnifique. Faudra que j aille voir le site . Est ce que tu as le choix des prestataires ou y a t il une liste imposée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer