Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Qwinneuse
Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault

Nous nous marions le 9 Septembre 2017 - Hérault

Mlle Qwinneuse, le 12 Octobre 2015 à 14:23 Publié dans Hérault 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Smiley ring On se marie à la même date !! Smiley ring

Ou en êtes-vous de vos préparatifs?

De mon côté, je bloque sur le thème du mariage.

Et sur les prestataires, on ne peut pas tous les rencontrer, comment faire une préselection? Comment être sûre de ne pas se tromper?

J'hésite également à prendre un photo-reporter professionnel... de nos jours tout le monde y va de son appareil, et c'est une grosse dépense pour un petit budget, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses et félicitations à toutes !!!

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Cordialement.

27 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Janvier 2017 à 21:54
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie en octobre et j'ai réservé;Salle: Mas des olivier à ceyras Traiteur: atelier nomade. J'ai fais la dégustation et c'est juste une tueriePhotographe: pierre ROELS qui facture à l'heure donc idéal pour les petits budgetDj: dj Bruno animation. Il faisait dj en boîte de nuit à la grande motte... et il est réputéNounou: je pense à avoir trouver mes deux nounous faut que je les teste
    Maintenant je réfléchi à la déco pas cher sur le thème jeux video
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors pour moi j'ai déjà réserver la salle. Je suis entrain de voir pour la décoration de la salle et niveau traiteur j'ai fais faire 3 devis.
    J'hésite car tous donne envie.
    Bon courage à vous pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Jesse
    Nouveau Marié Septembre 2017 Hérault
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous
    Voilà je suis à la recherche d'un traiteur du coté de Montpellier pas trop cher et simpas J'hésite entre un buffet et un repas traditionnel quand pensez vous ?
    • Répondre
  • Nanou
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile J'espère que tu trouveras le lieu de réception de tes rêves Smiley winking
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Anaïs,

Félicitations à toi aussi !!

Merci pour le tuyau, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas ;-)

En attendant mon jour j, je ne manquerai pas de regarder ton reportage de mariage l'année prochaine.

Je te souhaite de bons préparatifs de mariage.

A bientôt.

• Répondre
  • Nanou
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Félicitations pour ton mariage !! ça m'a fait bizarre quand j'ai lu l'intitulé de ton article car je me marie le 10 septembre 2016 ^^

En lisant tes critères pour le choix de la salle j'ai de suite pensé à notre lieu de réception : la baraque de Sérignac. Nous avons la salle du vendredi matin au dimanche soir donc nous pourrons faire la déco le vendredi et profiter également le dimanche avec un paëlla conviviale. Le ménage est bien sur compris dans la prestation et pour avoir visité le lieu à plusieurs reprises c'était toujours niquel !! Les proprios sont adorables et le cadre est vraiment idyllique !! Ils sont dans les prestataires du site tu veux y jeter un coup d'oeil ou en allant sur mon profil tu dois pouvoir les voir dans mes prestataires réservés.

Bon courage pour le choix du lieu !! ça lance vraiment le début des préparatifs ^^

• Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Christine,

Je comprends ton choix.

L'un de mes critères pour le choix de la salle hormis le cadre et le tarif, c'est que l'on puisse avoir un accès à la salle dès le vendredi matin pour installer la déco sans stress Smiley sexy et jusqu'au dimanche inclus pour le brunch du lendemain, tout ranger et récupérer la déco Smiley tongue .

Un autre critère : que le ménage de la salle soit inclus dans la prestation avant ET après car c'est quand même plus agréable d'avoir une salle propre avant de tout installer (si, si, ça c'est déjà vu que la salle soit louée crasseuse...! Smiley ups ) et même si je nettoierai la salle avant de la rendre, on ne me chipotera rien sur ma caution pour le nettoyage s'il est déjà inclus (ex: poussière sur le dessus des plaintes alors qu'elle était déjà présente avant la location...!! Smiley angry ).

Comme dit l'adage: "chat échaudé, craint l'eau froide!" Smiley atonished .

J'ai fait une préselection de lieux (y compris des lieux qui ne sont pas sur ce site) mais tous ne précisent pas ce genre de détails donc je les contacterais pour avoir plus d'infos avant de me lancer dans les visites.

Si tu as d'autres conseils et suggestions, je suis toujours preneuse Smiley winking

Au plaisir de te relire Smiley laugh .
    A+

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Hérault
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mince mon message c'est effacé, donc je disais que le mas des laux, on a craqué littéralement sur l'endroit, le cadre est magnique, à l'exterieur aussi, c'est très bien aménagé avec une grande terrasse exterieur pour le vin d'honneur et une grande salle avec des jolis lustres et un joli champ d'olivier autour.

La salle n'a pas de limitation d'horaires c'est appréciable de pouvoir fêter son mariage jusqu'au bout de la nuit.

Et le mas des laux est à 20 km de la commune où nous nous marions donc on a trouvé ça pratique de ne pas trop faire de km entre la salle et l'église.

• Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci.
    Félicitations à vous aussi !! Smiley laugh

Pour le DJ, effectivement, je te recommande Eric Anthony les yeux fermés, en revanche je ne m'engages pas sur les prestataires avec lesquels il travaille car je ne les connais pas.
    Cependant, s'il les a choisis, je suis sûre qu'ils doivent être très bons. Smiley star
    Je dois d'ailleurs demander un devis à ses photographes et son organisatrice de mariage.

Pour la salle, je n'ai pas choisi car j'hésite encore à le faire sur une plage privée ou dans un domaine.
    Le choix du domaine serait plus facile car beaucoup plus pratique pour l'organisation mais la plage privée reste un kiffe...
    En plus, je viens d'apprendre que les plages privées n'ont pas d'autorisations au-delà de 2h du matin...

Et toi? Qu'est-ce qui t'as fait choisir le Mas des Laux plutôt qu'un autre?

Pour le fleuriste, je cherche encore... Je te dirai si j'ai des pistes, sinon tiens-moi au courant si tu en trouves un bon... ;-)

Bons préparatifs,
    A+

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe travaille avec Éric ca fait parti du pack all inclusive, pris en dehors c est 1500€ avec le pack c est 500 € ; c est Benoît Verdalle il fait les photos de la salle avant l habillage de la mariée jusqu'à la fin de la soirée, ce qui est rare
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Oui, c'est vrai qu'Eric Anthony est très bien.
    Je l'ai connu personnellement par l'intermédiaire de mon futur (ex-DJ), il est vraiment bon, très sérieux et consciencieux.
    Je n'ai pas fait appel à ses services car ma belle-soeur est musicienne avec son chéri (Alix'r), c'est eux qui nous feront l'animation musicale et on complètera avec une playliste.
    Mais je vais quand même le solliciter pour ses partenaires, parfois on regarde au loin sans voir ce que l'on a sous le nez...!!
    Je te remercie de me l'avoir rappelé.
    En plus, il travaille avec une organisatrice de mariage qui accepte de ne faire que la coordination du jour j, ce qui m'intérresse fortement.
    Et comment s'appelle le photographe que ton futur a choisi? Il vous a fait un devis à combien? pour quelle formule?
    Merci pour tes réponses.
    A+

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Hérault
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour votre 9 septembre 2017 !!!

Pour nous mariage près de Beziers le 26 août 2017, nous avons choisi le domaine du Mas des Laux à Magalas et le traiteur : Grain de Sel à Thezan les Beziers.

Je prends vos conseils au passage pour le DJ, je recherche aussi un photographe et un fleuriste

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si tu as choisi tous tes prestataires , nous avons choisi Éric Anthony Events comme DJ et il propose la formule all inclusive avec le photographe de la mairie a la fin de la soirée. Il travaille avec 2 photographe nous avons rencontré le premier et mon futur qui est photographe a la base la de suite choisi .
    • Répondre
  • Cynthia
    Marié Confirmé Septembre 2017 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie dans l'herault entre Montpellier et nimes. Nous sommes de lunel... pour mes kilos je laisse aussi le temps faire. Les derniers sont durs à perdre ....
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marj pour ce conseil avisé. Je le note dans ma sélection pour le rencontrer.
    A+

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris la formule des préparatifs à la pièce montée avec support DVD /USB j'ai eu 700 photos superbes pour 1300€ n'hésite pas à regarder ces photos cest un vrai pro avec des photos originales plus urbaines ( il fait beaucoup de reportages photos ) comparé à tout ceux que j'avais démarche il était un peu plus cher mais ces photos ont un petit plus que les autres n'avaient pas après n'hésite pas à marcher au coup de cœur c'est important d'avoir des souvenirs qui te plaise cela passe si vite il ne te restera que cela après .
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ton bébé, mon dernier est né en février et comme je suis contre les régimes, je me laisse un peu de temps pour perdre les kilos de ma grossesse en douceur.

J'habite entre Agde et Béziers dans le 34, donc je cherche dans ce secteur.

Petit bémol pour la mairie de mon village qui est très moche. Et même si une ex-miss france s'y est marié il y a quelques années, je n'ai pas trop envie de me marier là-bas.

Et toi?

• Répondre
  • Cynthia
    Marié Confirmé Septembre 2017 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, thème choisi rugby chic.
    Au niveau des prestataires, photographe Dj et salle choisi et réserve. Je devais me marier cette année mais bébé à pointer son nez en avril donc pas possible financierement. Pour la déco je me débrouille seule avec une amie qui a fait une formation de weeding planer... pour le reste je verrai au fur et à mesure. Les traiteurs je compare les tarifs pour l'instant. .. ou se passe ton mariage ?
    A bientot
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Marj,

Merci du conseil.

Peux-tu me dire quelle formule, vous avez prise et combien elle vous a coûté, stp?

Merci encore.

Cdt

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te conseiller un photographe dans l'Hérault c'est À giorno il est sur le site c'est comme ça que je l'ai trouvé il est au top des photo originales et il est sympa et cool il met à l'aise c'est important Smiley shame moi qui suis pas photogénique !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien :-) le forum ça sert à ça aussi !! Ps : je me fais peur quand je vois les fautes qu'il y a juste au dessus dans mon texte !! Grrrr la correction automatique de l'iPhone !!!
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK, merci du tuyau, je vais me renseigner. Cdt

• Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK, merci.

Vu le titre de la discussion, je pensais que tu te mariais le même jour que moi.

Je vais me renseigner auprès d'eux, merci encore et félicitations pour ton mariage.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je ne suis pas de ta région mais la photographe l'est : elle est de Mèze ses tarifs sont adorables . Nous avons fait déjà plusieurs shooting photos avec elle pour différents événements et son travail est tip-top ! Faites vous plaisir surtout en ce qui concerne les photos car : le travail et les idées d'une pro ne sont pas les mêmes que les invités ! Notre photographe est prestataire du site également : MLW Studio . Tu peux trouvé son book également via Google pour te donner une idée de son travail .
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 18 juillet 2015 donc je te conseille mes prestataires qui ont fait de mon mariage une réussite, tu peux y aller les yeux fermés
    • Répondre
  • Mlle Qwinneuse
    Mlle Qwinneuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Merci pour ces suggestions mais si tu te marie à la même date que moi n'as-tu pas déjà réservé ces prestataires?

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si ça peut t'aider je peux te conseiller flo son'nambule pour le dj. Il est de beziers mais se déplace dans lherault. Sophie barfety en photographe, prix très abordable, travail au top car les photos des invités ne sont quand même pas aussi jolies que des pro. Pour le traiteur "lou pais d'acqui " top et top et top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer