Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Nouvelle Mariée Octobre 2012 Paris

Nouvelle arrivée

Louise, le 9 Juin 2011 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !!!

Je m'appele Louise et je me suis fiancée ya tout juste 1 mois. Je suis ravie mais un peu perdue !!!! Surtout qu'en lisant les discussions je vois que c'est pas de tout repos ! J'aimerais organiser un beau mariage et j'ai tout juste un an, c'est faisable?

9 Réponses

Activité récente par Lila, le 14 Juin 2011 à 13:43
  • Lila
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise, je suis dans le même cas que toi, un peu paniquer mais on m'a vite rassuré, mon mariage est prévue en juillet 2012 et je commence juste, je te comprends peur de ne pas y arriver, mais comme tout le monde le dit c'est la salle et le traiteur le plus important, je me suis déjà renseigné et j'ai rendez vous demain matin pour la voir et peut être la reserver, après on a aussi rendez vous dans des restaurants voir des domaine car nous seront peu nombreux.. mais aujourd'hui je suis à fond dans mes recherches pour salle et traiteurs, le reste suivra son court.....

Bon courage et n'hésite pas

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Louise, à Paris, cherchez la salle en priorité ! Ca sera le plus compliqué. Pour le reste, ça ira tout seule ne vous inquiétez pas. Restez concentrés et tout ira bien !

• Répondre
  • Drouot
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Isère
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise;

C'es tout à fais possible on on organise en 6 mois.

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise !

Oui organiser un mariage ça peut être parfois un peu sportif, surtout si comme moi tu veux en faire un max' toi même pour personnaliser ton grand jour ! en tout cas n'hésite pas à poser des questions ! Moi les forums m'ont bien aidé !

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ouiiiii, j'ai commencé 9 mois avant, je me marie dans 3 semaines et a aucun moment on a eu de stress. Si tu sais ce que tu veux et que tu as un minimum de budget, il n'y a pas de raison, t'inquiète ! En premier réserve ta salle. Heureusement que je n'ai pas commencé plus tôt car il y a tellement de choses à gérer à côté "dans la vraie vie" si je puis dire que je commence à ne plus savoir où donner de la tête !!! Vivement le grand jour !!!!!!!!!

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Louise !!! Je suis comme toi, je suis fiancée depuis début Mai et je suis aussi perdue. Je vois que tu habites Paris. Ce sera aussi le lieu de ton mariage ? Un an c'est très bien mais faut pas trainer surtout pour Paris, les lieux sont vite réservés !!! Mais ne t'inquiètes pas c'est tout à fait faisable ! ;-) Surtout, fais comme moi, n'hesites pas à poser des tonnes et des tonnes de questions !! ;-)

Et Félicitations !!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise,

Pas de soucis la plupart des mariages s'organisent en un an donc pas de raison que tu n'y arrive pas : )

Je pense que le plus important et de choisir une salle et un traiteur le plus tot possible certains sont tres vite "booké" surtout si tu recherche un cadre particulier.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue!

ne t'inquiete pas sa te laisse le temps!! mais ne traine pour te lancer dans la recherche du lieu!!

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise,

Bien sur que c'est possible d'organiser un beau mariage en 1an! Et ne t'inquiete pas, c'est vraiment normal d'etre perdu au debut, on est toutes passees par la!

En tous cas, ce qu'il faut faire en premier lieu, c'est trouver une salle (car c'est le plus difficile, mm un an a l'avance). Comme ca, tu auras la date et tu pourras ensuite reserver l'eglise et peut-etre mm deja la mairie (dans ma commune c'est pas possible avant janvier).

En tous cas,si tu as des questions n'hesite surtout pas!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer