Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilise
Mariée Confirmée août 2018 Oise

Nouvelle venue

Marilise, le 4 Octobre 2017 à 13:43 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Apres 10 ans et 2 enfants mon chéri m'a demandé en mariage le jour de nos 10 ans le 24 juillet 2017. J'ai bien évidemment dit oui car je le souhaitait tellement depuis longtemps...Nous avons commencer à nous pencher sur le mariage début septembre apres nos vacances. Nous sommes tomber en admiration devant le château de Chambly qui nous rappelle la Normandie que nous aimons tant. Nous avons donc fixer le 4 août 2018 suite à la visite du château. Le château est réservé. Nous avons attaquerles autres réservations mais rien est encore terminé :La mairie (qui est sur la commune de Pierrefonds hors nous n'y habitons pas) mon chéri à vu avec là maire qui est ok pour nous y marier on est noté on doit encore donner notre heure et remplir le dossier.L'église que nous aimerions serait elle de Pierrefonds aussi, nous avons contacté la paroisse nous sommes en relation avec un couple qui nous a demandé de prendre contacte avec le prêtre de notre commune, nous avons eu RDV avec lui il est d'accord pour nous faire la préparation au mariage. Maintenant j'attends la reponse du prêtre de Pierrefonds pour savoir s'il peut nous y marier le 4 août.Et enfin nous sommes en recherche intensif du traiter (2 RDV) prochainement et du photographe (RDV semaine prochaine) ... j'espère ne pas être trop en retard ... le temps nous manque entre les enfants le travail et le quotidien pas facile ! Il nous reste 10mois aie aie aie...

13 Réponses

Activité récente par Merry, le 6 Octobre 2017 à 11:26
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore le temps, ne t'inquiète pas ! Tu trouveras de nombreuses idées ici sur la communauté Smiley smile.

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions Smiley smile

• Répondre
  • Marilise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,MErci. J'aime le style champêtre mais je n'ai pas encore trop pris le temps de me pencher dessus Smiley sad
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marilise et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Tu avances bien dans les préparatifs ! Les prestataires sont un point important et tu as déjà pas mal de rendez-vous pris !

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

Qui fait quoi ?

Pour la déco, tu penses faire quoi ?

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations!

Ne t'en fais pas! Chéri et moi avons préparé notre mariage en 9 mois, et tout s'est bien passé niveau timing avec les prestataires...

Il nous reste 3 semaines à attendre et ce temps de stand by me paraît tellement long...

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Et bienvenue dans la communauté.... j espère que nous pourrons t aider au mieux 😊
    • Répondre
  • Marilise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui je m'étais renseignée je savais que c'était difficile donc j'y croyais que très peu ! Je serais tranquille que quand aura fait le dossier mais nous l'avons eu 3 fois au telephone et cest bien ok pour elle Smiley smile
    • Répondre
  • Marilise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci.Non plus personne ni réside mais mon futur mari y a vécu longtemps et là maire de la commune était sa directrice d'école et se souvient tres bien de lui son attachement est donc facile à prouver auprès d'elle. Elle a déjà pris la date en compte il nous reste à lui donner l'heure suivant le prêtre.
    • Répondre
  • Marilise
    Marilise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour MErci! Super pour ce jour en commun 👍
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations et bienvenue! 10 mois de préparation c'est faisable et tu as déjà commencé à chercher les principaux prestataires donc tu es en bonne voie! Le chateau de Chambly a l'air juste magnifique!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu 9 mois pour préparer et c'est largement suffisant!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marilise,

Toutes mes félicitations pour ce mariage. Je te souhaite également la bienvenue sur la communauté mariage.net.

Je vois que vous avez bien avancé dans l'organisation.

C'est super si le maire est d'accord de vous marier alors que vous ne résidez pas cette commune.

Généralement pour se marier ailleurs que la ville de résidence des futurs époux, il faut que l'un des parents, des futurs mariés réside à la commune dont souhaite s'unir le couple de futurs mariés.

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue parmi la communauté mariages.net. vous avez sacrément bien avancé dans les principaux prestataires! ceci dit, je suis surprise e voir que vous pouvez vous mariés hors de votre commune (a moins qu'il y est vos parents qui y résident?) renseigne toi bien

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue parmi nous!! On se mari le même jour! Smiley smile

Je trouve que tu es bien avancé! Tu veras ca se construit petit à petit

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer