Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Mai 2025 Var

On repousse le mariage :(

Hélène, le 5 Janvier 2017 à 22:48 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut les fillesTout d'abord je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte tout plein d'amour tout plein de bonheur et une santé de fer!! Je vous exprime notre situation actuelle : nous avons le projet d'acheter notre nid douillet qui sera certainement plus éloigné que notre logement actuel, nous devons ainsi acquérir une nouvelle voiture car la mienne a plus de 20 ans. Ces achats compromettent beaucoup notre projet de mariage, c'est la raison pour laquelle nous sommes en train de nous dire qu'on va sûrement décaler à 2018... On n'a pas encore trouvé de logement mais on veut absolument acheter cette année. Mon chéri souhaiterait quand même qu'on fasse au moins la mairie cette année car nous avons une petite fille de 15 mois et il veut que nous ayions le même nom tous les 3, ça lui tient à coeur. Mais moi juste la mairie et une bouffe le midi à 10 ça me dit rien, c'est pas la vision que j'ai du mariage (bon à la base ça aurait été un mariage de 40 personnes environ) mais là... en plus ça veut dire pas de jolie robe princesse, rien de tout ça! Smiley sad( Quels sont vos avis? On fait bien de reporter?

24 Réponses

Activité récente par Léïla, le 8 Janvier 2017 à 22:50
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les cons!! Je ne savais pas!! Bon bah tampis j'attendrais inh
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La blague. J'ai signé mes papiers début décembre! C'est pcq décembre est un mois chargé pour les investisseurs, genre dernièrement chance de placer pour les impôts, etc... donc nous les petits gens, ils nous laissent de côté. Je suis assez argneuse avec les banques, je me gêne pas et je me laisse pas faire donc faudrait pas me la faire à l'envers. J'ai aussi l'avantage d'avoir beau papa en bourse, un investisseur quoi. C'est grâce à lui qu'on obtient beaucoup de choses facilement pcq si il part, on s'en va également!

Enfin bref, ça ne changera plus rien maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre janvier.

• Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur !! C'est pour sa qu'on prend plusieurs rdv un peu partout. Mais on nous disait que novembre c'est la fin des crédits de l'année et il reprenne que vers janvier/ février
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Novembre c'est la fin d'année fiscale, décembre c'est le mois des investisseurs donc l'augmentation des taux ce fait à ce moment là...

Bon, ça ne prendra pas non plus 1%, rassure toi! Et fais jouer les banques entre elles, absolument. Ne t'arrêtes pas à une proposition, la banque à côté te proposera toujours mieux!

• Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bah en décembre j'ai pris plusieurs Rdv et ils nous ont tous dit sa!! Du coup on attend fin janvier
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont des malins, les taux remontent...

Il y a pas à attendre les nouveaux taux. Tu prends rdv avec un conseiller, il a déjà les taux dans l'ordinateur. Après tu vas chez un concurrent et on te fera une proposition plus basse. Ainsi de suite. Une fois que le taux te satisfait, tu retournes voir ta banque... C'est ce que j'ai fait. Je suis passée de 2,30% sur 20ans à 1,07% sur 15 ans.

• Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. Mais je ne peux pas lancer le prêt pour l'instant. Ma banque nous a dit qu'ils attendent les nouveaux taux
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2017 Loire Atlantique
    Colibris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon 1er mariage était la mairie et un resto avec 17 personnes sans vrai robe de mariée car nous avons décidé de nous marier et 3 semaines après nous étions mariés, c'était une condition de mon ex mari. Nous avons fait une fête 1 an après.

A l'époque ça me convenait mais pour 2ème mariage je fais le vrais mariage avec la robe la fête et je suis exitée comme une puce. Je suis heureuse, j'ai l'impression de me marier vraiement impression que je n'avais pas la 1ère fois. Nous devions être 40 et pour le moment nous serons 200 maxi. Comme quoi les choses changent

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les taux commencent à remonter les filles, ne tardez pas trop quand même.
    Je viens de racheter mon crédit à un taux de 1,07% et j'ai réduit ma durée à 15 ans.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut t'aider, nous organisons un mariage de 40 personnes avec une superbe salle à plus de 2000€, dj, videaste, photographe et traiteur pour ****€...
    Nous n'avons pas rechigné à la dépenses même si nous avons négocié nos prestataires. Nous n'organise ni Vh ni dîner mais un cocktail dînatoire servi de 18 à 22H. Pour faire une économie. Je pense que tu peux réduire mon budget de 2000€ en étant plus raisonnable que moi et ainsi avoir le mariage dont tu rêves.

Bon ma raison m'oblige aussi à te dire que Chéri et moi sommes déjà propriétaire et avons 2 voitures neuves (ou presque car les crédits sont finis de payer) donc nous organisons notre mariage très sereinement (surtout que notre mensualités est de 550€, le prix d'un loyer grâce à un apport qui n'a pas servi au mariage)...

J'ai eu le cas d'une amie qui a utilisé l'urne pour l'apport de son appartement également. Mais ils étaient 150 invités. L'achat immobilier n'était même pas prévu mais ils ont sauté sur une opportunité !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée août 2018 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu le meme soucis: probleme de voiture, radiateur à faire changer et isolation des combles qui ont bien entamés notre budget mariage.

Du coup on a décidé de décaler d'un an pour refaire des economies. Bon courage

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux pour toi que vous repoussée ... 1 an ... ce n est pas si loin et tu aura le mariage sue tu souhaite 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais en 2018 car j'accouche en avril. Mais je me disais aujourd'hui justement que j'aimerai peut être faire la mairie cette année en petit comité pour avoir le même nom et faire notre mariage comme prévu avec église à la date prévue. Si vous faites église ça n ' enlevera rien au charme de ton mariage .. bien au contraire. Par contre si tu n'as pas l'église je comprends que ça t'arrange pas.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie quotidienne qui est votre réalité est plus importante qu'une parenthese mariage alors deplacer le,.. Une annee ce n'est rien ;-) Ca viendra vite! Tres vite! En attendant si le petit mariage ne te tente pas quitte a en faire un grand plus tard,... Ne fait rien! Nous on avait choisi cette option ;-) On a fait un petit mariage 6 donc juste avec nos temoins et la on va faire le grand avec tt le monde!
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez vous marier civilement en petit comité (avec une petite robe courte ultra sympa !) et faire un mariage religieux ou laic avec robe de princesse plus tard...

Ou vous pacser cette année, si le but est de vous protéger vis à vis de la loi (+ testament dans ce cas) ?

On a acheté avant le mariage et j'ai changé de voiture l'année du mariage, c'est chaud financièrement mais ça a passé quand même, dis toi que le mariage vous pouvez échelonner les dépenses et l'achat immobilier, c'est un crédit à rembourser et ça compense le loyer que vous donnez tous les mois (comptez un peu plus pour le crédit pour prévoir des travaux et vous serez à l'aise).

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reporter si vous devez, ça c'est à vous de le décidez. Après si le mariage civil en très petit comité etc ne te tente pas refuse auprès de ton chéri. Il devrait comprendre !! Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier en août 2017 mais comme chéri est en dernière année de Master, c'était un peu tendu au niveau du temps et de l'argent, du coup on a repoussé le mariage à l'année prochaine. C'est rien tu vas voir ça passe très vite, ça va vous permettre d'organiser un plus beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi à mon avis vous faites bien de faire passer certaines choses avant le mariage , pour nous aussi nous avons repoussé à 2018 et c'était prévu pour juin 2017 ayant deux enfants et d'autres projets ( maison etc ..) pour l'instant on a décidé de laisser un peu de temp coulée sous les ponts. Par contre nous avons quand même prévu de faire un petit mariage civile avec 28 pers cette année ( normalement) je te souhaite bon courage et de la patience Smiley kiss
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas fait le mariage quand meme cette annee avec ta belle robe princesse et inviter ceux que tu veux mais on essayant de prevoir un petit budget par exemple tu n'ai pas obliger de prendre 1 traiteur juste louer une salle par la mairie et un buffet froid enfin vois ou tu pourrai reduire le budget pour 40 personne c'est fesable je pense
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé de nous marier avant l achat.en plus honnêtement le mariage tu fixes une date, pour l achat c est impossible de savoir quand se sera...et une fois que tu auras acheté es tu sûre que vous aurez toujours envie de mettre le budget dans le mariage et pas dans des travaux?

'Nous avons limite le budget mariage mais au moins ce sera fait et nous n'aurons pas de scrupule pour l achat.

Apres chacun voit ses préférences.

Bisous

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a un projet d'achat mais ca sera apres le mariage !
    Apres je suis d'accord avec les filles tu peux faire en tout petit comite avec quand meme une belle robe cette annee et faire l'eglise et une super soiree l'annee prochaine ! Du coup ca te permet de remettre ta robe et de reutiliser ta deco une deuxieme fois !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!C'est que du positif.Tu te maries civilement et vous allez acquérir un bien immo!! Que du bonheur .Tu réorganise ton mariage religieux l'année prochaine .Ca se fait ein
    • Répondre
  • Léïla
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. Toi aussi je te souhaite une bonne année!! Bah honnêtement, nous on a aussi un projet d'achat pour cette année parce que marre de foudre de largent par les fenêtres pour un petit appartement. Le pb c'est que c'est tellement long à avoir, je parle des finances et puis il manque toujours un papier et les nouveaux taux etc!! A chaque fois on nous sort des trucs. Du coup je sais pas si sa vaut vraiment la peine de déplacer jusqu'en 2018. Parce que de toute façon sa va prendre du temps
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais tu peux faire la mairie faire un repas avec 10 personnes comme tu dit m'être ta robe de princesse et renouvler tes voeux l'année prochaine Et surtout peux aussi avoir un beau petit mariage avec un petit budget sa dépend combien tu compter dépenser pour ton mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer