Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Juillet 2018 Vendée

Ongles courts

Gall, le 10 Février 2018 à 10:20 Publié dans Beauté 0 27
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu

Petite question ,je me ronge les ongles (oui je sais c'est pas bien boooooooooouu) le problème c'est que je n'arrive pas à les laisser pousser (j'ai peu de volonté,j'ai tenu 3 semaines sans les toucher 1 fois) mais cela m'agace les ongles,comment puis je avoir des beau ongles le jour J? êtes vous dans le même cas que moi? avez vous des photos de vos mains avec une solution?merci d'avance

27 Réponses

Activité récente par Elena, le 25 Mars 2018 à 10:13
  • E
    Mariée Confirmée août 2018 Haute-Garonne
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idéal c est de commencer des faux ongles en gel un mois et demi avant le mariage avec remplissage tous les 15jrs afin d'avoir un peu de plaque pour avoir un joli résultat

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est grâce à la machine de "belle maman" que j'ai réussi à tenir 3 semaines mais ensuite le vernie écaillé j'ai craqué et j'ai tout arraché lol

• Répondre
  • Margot
    Mariée Experte Septembre 2018 Gironde
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et avant le jour j genre 2 ou 3 jours avant je me ferais faire des faux ongles
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2018 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis dans la même situation que toi ! Et après avoir tout tenté (mettre des gants, mettre des pansements sur chaque ongles, mettre du vernis rouge pour dissuader, mettez du vernis amère et j'en passe) la seule solution efficace que j'ai trouvé est la pose de faux ongles que je me fais moi-même ! Smiley smile
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rongeais aussi mes ongles... je suis passée par la case capsules et gel et mnt c'est juste gel... le reflex est encore la mais avec le gel ca tient!

• Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis exactement comme toi...
    J'ai essayé le vernis avec un goût dégueulasse :je m'empresser de tout "sucer" d'un coup pour être tranquille quille et ronger.
    J'ai mis du demi permanent : idem, je l'enlève en 1 semaine...
    La seul truc qui a fonctionné c'est des ongles en gel. Mais faut entretenir souvent et des que ça tombe je re ronge!!!
    • Répondre
  • Nais
    Mariée Débutante Mai 2018 Gers
    Nais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye l’hypnose! Pour moi ça a marché en une seule séance, fini le grignotage des ongles!

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis comme toi et un jour chéri m'a offert une machine pour faire du vernis semi-permanent et la miracle ! Quand j'ai le vernis sur les ongles je ne les mange plus ! Par contre quand j'en ai plus c'est addictif j'ai encore ce réflexe de mettre a la bouche mais je n'en sors plutôt bien !

Ongles courts 1
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c’est très joli 😍

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup,j'aime cette simplicité

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison,motivation,volonté ,vernis amer ou stylo esthéticienne ^^

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr quand j'ai réussi la première fois avoir un peu d'ongle j'adorai aussi les tapoter contre la table et entendre ce bruit Smiley xd Smiley catface

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très joli et très simple, j'adore Smiley love

Ce n'est pas très long, tu devrais facilement y arriver.

et dès que tu as la bonne longueur vite un saut chez une esthéticienne pour faire un essai, ça ne pourra que te motiver pour la suite Smiley winking

• Répondre
  • B
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hmm en comptant le nombre de fois où je me les suis ré-arrachés avec les doigts, je dirais peut-être 1 mois et 1/2 la première fois, ils étaient très fragiles et cassaient facilement, je mettais du vernis de temps en temps pour les solidifier

maintenant si je m'en casse un, il repousse facilement en 2 semaines je crois

Après c'est bête mais ce qui m'a le plus motivé pour les garder longs (et mes collègues hurlaient...) c'était d'entendre le bruit des ongles contre les surfaces Smiley xd de pouvoir faire comme la secrétaire dans les films qui agitent ses ongles d'agacement sur la table . Quel plaisiiiir sensoriel (bon ça m'a calmé depuis quand même)

• Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas y arriver ça va vite pousser, cette manucure est très jolie

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je souhaiterai au moins avoir des ongles comme cela (se serai déja bien gagné pour moi)

onglesOngles courts 2

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci boubou pour ta réponse,lol j'ai exactement les même "moignons" que toi rongé et les même moquerie Smiley xd ,je vois que le résultat est assez spectaculaire,en combien de temps as tu réussi à avoir des ongles comme cela?

• Répondre
  • B
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gall

Je suis comme toi, j'ai toujours eu depuis 10 ans une addiction au rongage d'ongles. Tout le monde se moquait car j'avais des "moignons" au bout des doigts Smiley ups , mais c'était très nerveux, soit je les rongeais, soit je les arrachais avec le peu d'ongles qu'il me restait sur les autres doigts...

Ca ressemblait un peu à ça (en version soft ;-) )

Ongles courts 3

J'ai essayé le vernis mais à défaut de me ronger, j'arrachais le vernis puis retour à l'ongle

Il y a 2-3 ans je suis tombée en pharmacie sur des stylos "raylex", c'est comme un stylo au gout amer d'écorce de pamplemousse que tu appliques sur le bout de l'ongle. Perso j'en mettais aussi sur le bout de la peau, histoire de mettre plus de chances de mon côté. Il y a aussi une application pour t'encourager à arrêter de te ronger, c'est pas mal fait

Eh bin ça calme ! c'est affreusement dégueulasse et même quand tu te laves les mains ça reste. Bon pas top si tu fais des cookies, ils sont aromatisés à l'écorce de pamplemousse après Smiley xd

Mais le goût a commencé à me freiner, et en voyant qu'ils poussaient, je me suis motivée à ne pas les arracher non plus. Puis l'envie s'est calmée

Bon j'avoue j'ai eu une rechute , mais j'ai quelques beaux ongles...

Ongles courts 4

Si jamais ça peut t'aider Smiley winking , moi ça a été ma meilleure solution

tu peux trouver des infos supplémentaires ici

http://www.raylex.com/fr-be/arreter-de-se-ronger-les-ongles-grace-au-stylet-raylex

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles,j'avoue je n'y connais rien en ongles ,les faux ongles je trouve cela pas très esthétique , je pense allez faire un essai gel pour voir si cela me convient Merci à vous Smiley smile

• Répondre
  • G
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ok merci je connaissais l'huile de ricin pour les cheveux mais pas pour les ongles ^^ levure de biere non plus lol ,merci pour les idées Smiley smile

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une petite astuce!
    je déteste les faux ongles. Je trouve ça pas’ tres joli et en plus ça abime les ongles en dessous!
    par contre, tu peux demander à ta manucure de simplement te mettre du gel sur les ongles, en fine couche.
    ca va leur faire une couche protectrice et ils ne casseront pas.

1 semaine avant le mariage, quand ils auront la taille requise, tu fais retoucher le gel pour combler si tes ongles ont bcp poussé.

le tour est joué !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me ronge tout le temps les ongles si pas les ongles en gel donc je les fais depuis des annèes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ongles en gel pour le mariage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie le vernis amer je t'assure que tu vas arrêter 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être des faux ongles pour le jour j
    • Répondre
  • Graziella
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien la seule solution pour toi c’est de faire des ongles en gel !
    • Répondre
  • Ninie
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Icoucou, il existe un vernis amer pour éviter de les ronger, et tu peux mettre de l’huie De ricin en massage pour les renforcer et les faire pousser. Et de la levure de bière également à prendre en complément alimentaire. Avec tout ça tu seras subliiiiime ma chewie 🤪

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer