Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ethanat
Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne

Organisation du mariage

Ethanat, le 9 Juin 2014 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Il me reste 3 semaines avant le mariage. Il me reste quelques détails à mettre en place, pouvez-vous m'aider ?

Qui vous conduit sur le lieux du mariage ? Avec la voiture de qui ?

Avez-vous fait une voiture balai ? et comment ?

Pour vos photos vous les faites quand ? mon photographe me propose de nous eclipser après la mairie en laissant nos invités seuls, il faut que je prévois une voiture pilote pour guider tout le monde ?

Merci les filles

12 Réponses

Activité récente par Ethanat, le 10 Juin 2014 à 09:17
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes idées Smiley winking

• Répondre
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est très gentil

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça ce n est pas encore déterminé. notre maison est mitoyenne a la mairie. donc déja j envisages de mettre dehors tout mon petit monde de la maison, a moins que je n aille m habiller chez ma voisine. et j irais a pied a la mairie dans la main de mon fils de 10 ans.

ensuite pour nous rendre au vin d honneur, il est possible que ce soit chéri qui conduise, car la voiture à laquelle nous pensons est une 2 places elle est orange, donc nous serons la voiture d ouverture

je n aurais pas le temps de m occuper de la voiture balai, s il n y e a pas, ce n est pas une drame, mais je demanderai a une maie qui connait bien le site du diner de fermer la marche. au préalable, nous aurons mis des panneau indicateur sur la route. qui est droite avec 2 tourner à gauche donc rien de difficile.

nos invités prennent possession de leurs logement, puis photo de groupe avec les mariées pour mettre dans l ambiance, puis mon frère anime le photobooth, pendant que nous nous eclipsons avec le photographe dans le parc.ensuite pendant le vin d honneur, nous ferons des photos de petits groupes.

j'espère que cela te donnera des idées.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley winking J'espère avoir pu t'aider !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est son témoin et meilleur ami qui va ramener mon chéri à la maison puis il nous prends à 2 pour faire le tours de la ville en klaxonnant (délire du témoin lol) et pour finir à la mairie
    Pas de voiture balaie car la salle est face à la mairie
    pour le photographe on fait les photos avant le mariage pour profiter un Max de nos invités
    Voilà Smiley winking
    • Répondre
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse, mon papa est décédé donc j'ai pris mon frère comme témoin mais comment dire il ne se préoccupe pas beaucoup du mariage et sa femme est très possessive (en gros c'est tout pour sa famille et leurs amis), en fait nous avons 3 témoins mais aucun ne s'inquiète de savoir qui fait quoi, nous n'avons même pas eu d'enterrement de vie de jeune fille et de garçon alors leurs demander de s'occuper de la voiture balai... donc je stress un peu lol

• Répondre
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces précisions, disons que normalement mon chéri devait dormir chez mon frère qui est aussi mon témoin mais on vient d'apprendre qu'ils reviennent de vacances la veille du mariage, donc je pense qu'il dormira à la maison. Nous avons 3 témoins qui sont inexistants on fait tout tout seul, je viens juste de prendre rdv avec ma belle soeur qui est disons un peu possesive, sur le portable de mon frère (et oui c'est comme çà) le 18 juin car ils ne peuvent pas avant et ils partent le 19 lol pour qu'on puisse parler du mariage (qui me conduit, etc...) je stresse un peu mais çà va bien se passer Smiley catface

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui vous conduit sur le lieux du mariage ? Avec la voiture de qui ? C'est mon père avec sa voiture

Avez-vous fait une voiture balai ? et comment ? Non. Chez nous normalement c'est au témoin ou à un invité de l'organiser et non au mariés

Pour vos photos vous les faites quand ? on a fait les photos avant pour avoir plus de temps afin de profiter de notre journée et ainsi pourvoir faire plein de photos de couples vu qu'on a pas la contrainte d'heure

• Répondre
  • Ethanat
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup, on a 3 témoins inexistants on fait tout tout seul et surtout ils ne s'inquiète pas de savoir où on en est je viens d'en relancer un c'est pour çà que là maintenant je stresse lol

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous :
    Qui vous conduit sur le lieux du mariage ? Mon cheri avec la voiture louee et moi avec mon smax conduit par mon temoin.
    Avez-vous fait une voiture balai ? On le prevoit sur le pkg ou tout le monde sera garé, un memo avec les numéros de téléphone des personnes designees pour rattraper les perdus.

Pour vos photos vous les faites quand ? Nous ferons les photos de couple avant la mairie pour le first look ainsi les invités ne seront pas seuls.
    En espérant avoir pu t aider.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Qui conduit sur le lieux du mariage: ça dépend comment vous vous êtes organisé (si ton chéri et toi vous vous habillez au même endroit, si vous dormez au même endroit...) Qui sera présent le cas échéant pour l'amener ou t'amener...etc...

Avec la voiture de qui : tout dépend encore de l'organisation...Mr ira certainement avec les témoins et moi avec son papa, car c'est lui qui me conduit à la mairie! Mais à notre domicile, il y aura ma mère, mes beaux parents, mes enfants et nos deux témoins...donc il faut obligatoirement deux véhicules...

Pas de voiture balai pour nous, le trajet étant très court et tout le monde se suivera (pas de feux...)

Les photos se feront en deux temps pour éviter justement de laisser seul, les invités (ils n'aiment pas ça, surtout après la cérémonie...Nous arriverons tous ensemble sur le lieux de réception et nous ferons les photos de groupes, familles, amis, cousins...etc...puis lorsque le VH sera ouvert, nous nous éclipserons pour faire les photos en amoureux Smiley smile

Voilà j'espère t'avoir aider et bon courage pour l'organisation !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration