Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Super Mariée Juin 2018 Aude

Organisation et préparation des mariés 👰🏼👨🏽‍⚖️

Marina, le 23 Mai 2017 à 21:35 Publié dans Organisation du mariage 0 91
Sauvegardé
Répondre
Coucou les beautés!!😀 Comment va se dérouler le début de votre journée? Ou vous préparez vous? Votre homme vient t-il vous chercher chez vos parents? Et de la vous filez à la mairie? Perso je ne sais pas trop... mon entourage me dit qu'il faut qu'il vienne me chercher chez ma famille!!! Mais je ne sais pas encore si je vais porter une robe pour la cérémonie civile....j'aurais vraiment aimée lui faire la surprise et qu'il me découvre à l'église ainsi que tous les invités???? J'ai un peu l'angoisse de ne pas gérer le temps entre la mairie et l'église (se changer...).

91 Réponses

Activité récente par Betty, le 25 Mai 2017 à 14:54
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite bouffe tranquille, salades et trucs frais... Pas de stress, entre nous Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux, vas faire des essayages dès le mois de septembre / octobre pour les nouvelles collections. Comme ça apres ça te laisse 1 petit mois de réflexion avant de commander.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune idée encore

mes bo parents habite pa la dc chéri se preparera chez ns je preprarerai egalement nos enfts chez ns

aprés moi je c pa si je me prepare chez moi ou chez ma mere

sachant que je doi accueillir ma belle soeur a 12h30 qui vien en train et mes bo parents a 14h

• Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon conjoint s'habille chez ses parents, moi chez nous. Il part à la mairie avec ses témoins et moi avec les miennes. Il ne découvrira ma robe que quand j'arriverai à la mairie.

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu conseilles de m'y prendre à combien de mois pour la robe? Oui j'ai encore le temps mais il défile très vite 😱
    • Répondre
  • C
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la mais oui tu as bien encore le temps avant de te stresser à organiser le planning de la journée !! Je me marie dans 22 jours et on commence tout juste à caler le planning avec les prestataires. Pour la robe, j'ai commandé la mienne en novembre et les 3 boutiques que j'ai faites m'ont toutes dit la même chose : que j'étais limite pour commander. Car les commandes s'effectuaient au plus tard fin novembre, pour une livraison fin mars et essayage / 1ère retouche en avril et derniers essayages en mai pour mariage en Juin. Par chance, je n'ai aucune retouche à faire sur la robe donc je refais juste un essai pour contrôler 1 semaine avant le mariage et je pourrais ramener la robe à la maison si tout va bien. Quant à l'église, tu verras bien lors de la préparation mais en moyenne ça sure une bonne heure, apres tout depend du choix des chants et des textes.
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 20 juin 2018, et j'ai vu une robe qui me plaisait j'ai donc téléphoné à la boutique la vendeuse m'a dit qu'elle ne l'avait plus en stock et qu'il fallait que je patiente fin septembre pour la nouvelle collection!!! Elle m'a également dit que je pouvais m'y prendre 6 mois à l'avance pour commander ma robe mais je trouve que ça fait tard???🤔 Je sais que nous devons nous rendre à l'église à 17h00...Jspr que ça ne vas pas faire tard après pour les photos!!! On a la chance d'avoir le lieu de réception à côté! Mais je n'ai aucune idée de la durée de la cérémonie l'église!!!
    • Répondre
  • C
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben oui, si vous êtes pas trop loin et pas aux même horaires, le photographe pourra gérer. Oui, a la mairie. J'habite un petit village donc j'ai demandé au maire si il y avait moyen de se changer directement sur place, il m'a dit pas de soucis. Je vais donc me changer dans une petite salle. Comme ça ça m'évite de retourner chez moi (10 Minutes de voiture aller / retour). Et la robe de cérémonie civile, je la remet le soir des l'ouverture de bal. Tu te maries quand ? Parce que si tu n'as pas choisie ta robe je suppose que tu as encore le temps devant toi et donc encore plus le temps d'organiser ton timing de la journée. Tout se met en place avec les différents prestataires, la mairie et l'église au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera à 5 minutes l'un de l'autre 2 petit village côte à côte!!! Et il s'habillera avant ou après moi! Vu que j'ai la coiffeuse et la maquilleuse... je ne sais pas encore comment sera ma robe!!! Tu vas te changer dans une pièce de la mairie??
    • Répondre
  • C
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la distance entre vos 2 lieux pour vous preparer, mais il est évident qu'il ne pourra pas être à 2 endroits en même temps pour vous prendre chacun en photo le temps de la préparation et de l'habillage. Sauf si vous ne vous habillez pas aux mêmes horaires. Entre la mairie et l'église, je change de robe à la mairie, sur place. Elle sera dans la voiture et ce sont les témoins qui vont m'aider à l'enfiler. Elle est assez imposante (robe princesse avec jupon) mais la couturière nous a montré la technique et effectivement, pendant les essais on a bien vu que ça ne prenait pas plus de 5 Minutes. Apres je n'ai pas un laçage, c'est une fermeture éclair fine avec des faux boutons dessus pour masquer la fermeture.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais pas d'église je mets ma robe de princesse des le début 😜 on fait une cérémonie laïque 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va pas à la mairie, c'est déjà fait Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous séparons la veille au soir, j'ai réservé une suite dans un bel hôtel et j'y dors avec mes deux témoins et mon garçon d'honneur ! Mon chéri dort a la maison que ses parents ont loué et il s'habillera avec eux et sa témoin le matin.Quant à moi, la coiffeuse nous rejoint dans la suite et c'est là que tout se fera. Maquillage, coiffure pour les témoins et moi et trois autres copines. Pendant qu'elle se font coiffer je ferai un saut au domaine pour faire un point avec ma weeding planner sur la déco etc... mon garçon d'honneur récupérera les fleurs chez la fleuriste et on partira pour la mairie. Mon homme le découvrira à la mairie comme tout les invités lorsque je ferai mon entrée au bras de mon père !! j-58 j'ai trop trop hâte !!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas te changer de robe entre la mairie et l'église? 🙂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on est séparés dès la veille au soir. Je reste chez moi avec mes copines et lui chez un copain avec les hommes. Le matin tout se passe chez moi: coiffeur, maquillage et lui se prépare chez ses parents. On se découvrira que devant la mairie (enfin moi je l'ai déjà vu 😜)
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas te changer entre la mairie et l'église?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va ensemble sur le lieu de réception où on retrouvera notre photographe (elle en profitera pour shooter la déco, les tables, etc), on s'habille sur place avec l'aide de nos témoins qui dorment là bas, on fait nos photos de couples first look/ portraits, et on part ensemble à la cérémonie.

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok!au moins tu auras plus de temps pour les photos 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous n'y allons pas par contre
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous allez à l'église?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me prépare chez moi, mon homme aura la surprise de me voir à la mairie car je veut le rejoindre la bas 😉
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins il sera SURPRIS!!!!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Betty 🌟 Entre la mairie et l'église vous aller faire quoi? C'est sympa l'idée de lui bander les yeux😉 Surprise jusqu'àu bout!!!!!!
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pas d eglise, je me marie a La mairie, je serais chez mes parents, mon future époux vien pas Me cherche il sera à la mairie, comme ça il va me decouvre la bas.
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marina !

Alors pour nous : marie le matin, en comité restreint. On s'habille tranquilles, petite robe pour moi, chemise bleu ciel pour lui. On se rejoint devant la mairie

Pour la cérémonie religieuse l'après midi, on va s'habiller séparément, avec présence du photographe pour l'habillage. Il m'attendra sur place, et me découvrira à la cérémonie religieuse. L'une de mes témoins a prévu de lui bander les yeux, histoire qu'il soit pas tenté de se retourner... Smiley xd

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dis ça car pour mes 20 ans c'est ainsi qu'on avait procédé 👍 En menu on est reste très simple( thème champetre) pas de repas gastro mon homme ne veut pas LOL... entrée salade avec foie gras et gésier, saumon accompagné de sa fondue de poireaux, trou , magret de canard et sauce pignon et ses petits légumes puis fromage et wedding cake on va peut être mettre des macarons 😀
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Bryans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je ne savait pas, tu as pris quoi en plat?
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre, tu peux commander ta pâte brisée et ou feuilletée chez le boulanger (en indiquant le nombre de personnes) et tu verras c'est bien meilleur et moins casse tête que de la prendre en grande surface car il te l'a tire en rectangle!!!
    • Répondre
  • B
    Bryans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les quiches et tout sa c'est bien, je préfère éviter plus de frais
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il fait également le VH! On fait 2 animations: plancha et jambon puis il nous fait plein de petit toast... du coup vous pouvez vous organiser et faire des quiches des pizzas des cakes salés ou alors demande un devis à un autre prestataire rien que pour le VH!
    • Répondre
  • B
    Bryans ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on doit s'en occuper nous même, se sont ses serveurs qui mettrons en place mais il a pas le temps de préparer donc sa sera que du froid, des idées?? Et toi il fait tout?
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il fait ton VH aussi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer