Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patrice
Nouveau Marié Juin 2017 Somme

Organisation mariage

Patrice, le 27 Septembre 2016 à 16:09 Publié dans Somme 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous sommes en plein dans les préparations de notre mariage qui se tiendra le 3 juin 2017 et c'est vrai que ce n'est pas simple !!!

nous avons déja trouvé l'endroit oufffff... et ça sera au chateau de Vauchelles et ma femme à trouvé sa robe !

la nous sommes à la recherche du bon traiteur.. d'ailleurs si vous avez des conseils ou des recommandations à ce sujet nous sommes preneurs !!

on va y aller par étape et pour le moment on est concentré sur la recherche du traiteur !

ça serait pas mal si on ce donner des nouvelles sur l'avancé des préparatifs de nos mariages respectifs.

à bientot

14 Réponses

Activité récente par Patrice, le 27 Octobre 2016 à 12:05
  • Patrice
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non nous n'avons pas fait de save the date, on va juste faire un faire part, nous sommes entrain de les confectionner d'ailleurs.

Pour le menu ça y est on est fixé sur ce qu'on souhaite ! nous attendons maintenant les propositions des traiteurs concernant le tarif. Les Tisons sont fermés cette semaine !! j'ai laissé un message vocal et un mail donc on attend pour le moment.

on récapitule.. On a le Chateau, l'église, le traiteur, le photographe, le DJ.. et la fleuriste c'est encore un peu tot donc je pense que niveau prestataires nous sommes plutot bien !!.

normalement ce week end nous allons faire un petit tour pour trouver nos alliances !

et ah oui aussi, nous voulons faire une danse donc on doit prendre des cours !!! lol pas simple mais ça devrait bien donner !

• Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Somme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous fait un save the date ?Nous enverrons les nôtres début janvier pour fin mai, je trouve ça un peu court mais autour de moi non et comme on a fait un save the date les gens connaissent la date donc bon.Oui on s'en sort car on sait qu'on veut du saumon et de la viande blanche donc c'est vite choisi Smiley smile et ils font un buffet de dessert on adore ca que les gens puissent choisir et qu'il y ait plein de choix !! Dis moi quand tu les auras vu Smiley smile et tu peux dire que tu viens de ma part si tu veux (Emilie mika)
    • Répondre
  • Patrice
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les faire parts, nous allons nous en occuper normalement cette semaine pour les envoyer début novembre.

pour le moment nous somme en pleine composition du menu et tu nous a convaincu pour le traiteur LES TISONS, nous allons rentrer en contact avec eux pour avoir un 3ème devis (apres GOURMET RECEPTION ET SAVEUR NATURE). tu t'en sors toi avec votre menu ?

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ca avance alors ! Vous savez déjà ce que vous voulez comme style de faire parts ?
    • Répondre
  • Patrice
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bah écoute nous on y va par étape.. onon s'occupe de ce qui est le plus urgent dans un premier temps donc aujourd'hui on a :La robe de la mariée (on je ne pourrai pas t'en dire plus car je ne sais pas à quoi elle ressemble..)Le traiteur ça va se jouer entre saveur nature et gourmet réception. nous sommes entrain de comparer leur devis.Par contre on a trouvé un photographe qui fait à la fois photographe et DJ et sa femme est décoratrice et couturière ( ce n'est pas encore décidé mais je pense que je vais lui faire confiance pour faire mon costume, ça dépendra du budget) c'est O Merveilles. c'est un couple très ssympa avec une vision du mariage proche de la notre.
    Voilà pour le moment on en est la... très rapidement on va s'occuper des faire part aussi.
    C'est avec plaisir qqu'on peu suivre l'avancée des préparatifs de nos mariages ! et pourquoi pas même en discuter de vive voix à l'occasion.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je l'ai dit sur un autre topic pour le traiteur je te conseille Les Tisons à Ailly le Haut Clocher ils sont extras.

Pour la musique je te conseille Guillaume Robert, nous faisons appel à lui il est chanteur dans le groupe Covercast, il fait des reprises de chansons de tous styles, et assure aussi la partie DJ. Il est très bien équipé en terme de matériel et surtout très sympa et à l'écoute.

Pour le photographe nous ferons confiance à Olivia Marocco qui travaille à Nice et en Angleterre mais se déplace. C'est un beau budget mais on a eu un gros coup de coeur.

Sinon je te conseille JB Ducastel qui fait des photos magnifiques et est adorable, très à l'écoute et très pro. Tu as aussi Stefan Deboves qui fait de belles photos, il est régulièrement primé dans les concours internationaux catégorie mariage. Pour un budget plus bas, il y a Morgan Kessler qui est très sympa et a un superbe style, assez vintage, il est aussi vidéaste.

Pour la fleuriste normalement nous passerons par Just'une Fleur à Abbeville. Elle est inventive et très pro, le courant est bien passé avec nous elle a pris du temps pour comprendre ce qu'on voulait et elle a déja fait des mariages au Château de Vauchelles. Il y a plusieurs fleuristes très bien à Abbeville et je pense que tu auras des prix plus abordables qu'a Amiens.

Bon ce ne sont là que quelques prestataires, il y en a plein d'autres qui sont très bien aussi ! Tiens nous au courant de tes choix Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2016 Somme
    Archiclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le DJ nous sommes passés par Nordecibel dans l'oise, il fait animation pendant le repas: chant + guitare et DJ pour la soirée dansant, nous avions rencontré "DJ Watt's" qui est référencé sur le site et le courant était très bien passé également.

Pour le fleuriste nous avons fait confiance à Secret de Fleur sur le boulevard Chateaudaun et nous avons bien fait. Isabelle a su répondre à nos attentes et a bien cerné ce que nous voulions, en nous donnant des bonnes idées et le rpix était plus que correct!

Pour le photographe nous avons fait appel à Christophe Flers. Son style collait tout à fait à ce que l'on recherchait: reportage photo avec une patte bien marquée.

Pour la décoration ça a été du 4 mains, avec mon mari, j'adore ça et je me suis éclatée à la réaliser. D'ailleurs, il me reste quelques éléments...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Maroune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi j'ai déjà trouvé une salle aussi ( assez loin mais pas le choix, complet pour un mois de juillet), la robe trouvée, cherche le costume, un bon traiteur......

• Répondre
  • Patrice
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

vous vous êtes mariés au chateau de Vauchelles c'est super ça !

concernant le traiteur, nous sommes en négociation avec gourmet reception et c'est vrai que le premier contact était tres bien !

la nous sommes concentrés sur la recherche d'un DJ, d'un Fleuriste, d'un décorateur et d'un photographe.

si tu as des conseils ou des recommandation nous sommes preneurs !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2016 Somme
    Archiclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous nous sommes marié cette année au chateau de Vauchelles, le lieu était parfait, nous avons pu profiter des jardins car le soleil était de la partie et les invités ont trouvé le lieu superbe. Nous avions comme traiteur Gourmet reception à Amiens qui connait très bien les cuisines de Vauchelles ce qui est un avantage.

Le vin d'honneur et le repas ont comblé l'ensemble de nos invités qui nous en parlent à chaque fois, l'équipe est très professionnelle: cuisine, maitre d'hotel et serveurs. Ils avaient bien pris en compte nos demandes pour le placement et la déco pour le vin d'honneur, le service à table a été efficace et discret. La qualité des mets était top, on s'est régalé! Nous les recommandons vivement.

• Répondre
  • Patrice
    Patrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !

je te remercie pour la liste des traiteur, elle me sera d'une tres grande utilitée !

je suis tombé sur ce site et j'aime beaucoup il est tres complet c'est cool !

concernant le mon costume, je ne sais pas trop quand je vais l'acheter mais je pense en Janvier.

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Patrice et bienvenue sur la communauté Smiley smile

C'est bien, vous avez raison d'y aller pas à pas. Pour ton traiteur je te passe la liste de ceux qui sont inscrits sur le site :

Traiteur mariage Somme

Je te conseille de lire les recommandations des couples déjà mariés sur les vitrines de chacun Smiley winking

Je t'envoie aussi ces petits guides pour vous aider dans les préparatifs :

16 étapes pour organiser votre mariage

25 questions pour commencer à organiser le mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Quand vas-tu acheter ton costume ?

• Répondre
  • Marjory
    Mariée Addicte Mai 2018 Somme
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue,

Nous nous marions le 19 mai 2018, du côté d'Amiens. Notre réception se déroulera au château de Naours que nous avons réservé depuis Aout. Nous avons également notre DJ, le cadeau pour les invités, quelques petites choses pour notre cérémonie laïque. Nous sommes actuellement à la recherche d'un traiteur et nous attendons la première ebauche pour nos faire part et Save the Date.

• Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue !

Ici nous nous marions en Juillet 2018 et nous avons déjà trouvé l'endroit et le photographe. D'ailleurs j'avais été visité le châteu de Vauchelles, un très bel espace ! Nous avons rdv avec un traiteur du Pas de Calais qui nous a été vivement recommandé par un collègue de Monsieur. D'ailleurs, si ça vous intéresse il s'agit il s'agit de "Maison Charreau". Il propose des menus avec énormément de choix et à tarifs très attractifs.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration