Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord

Organiser son budget

Pauline, le 8 Mai 2018 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Je m'adresse à ceux qui ont un budget moyen, voir petit budget. Nous nous marions en Septembre 2019 et avons 130 invités au vin d'honneur et une petite centaine au repas (dont une dizaine d'enfants).

Si vous voulez bien prendre 5min pour moi, cela me fera gagner des heures de recherches. Smiley heart

Alors, est-ce que vous connaissez à peu près le prix moyen, (ou est-ce que vous pouvez me donner le prix de ce que vous avez trouvé) concernant :

la salle pour le week-end

le traiteur (buffet ou service assiette)

le photographe

le DJ

Le point sur lequel je m'y connais le moins étant ; le photographe et le DJ. Smiley cry Aucune idée du prix moyen. Smiley xd

Connaître une fourchette de prix me permettrait de bien répartir mon budget car je ne peux absolument pas dépasser (7000e).

Merci pour votre aide!

25 Réponses

Activité récente par Jacqueline, le 10 Mai 2018 à 01:07
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pauline
    -Alors salle polyvalente 250€ du vendredi après midi au lundi avec vaisselle cuisine tables et chaises(je te mets une photo pour te montrer que ce n'est pas forcément horrible comme endroit)
    -VH et repas buffet froid Auchan traiteur 500€ au total pour 50 personnes
    -DJ 350€ du VH jusqu'à la fin de la soirée
    - photographe amateur trouvé via un club photo ,(je lui rembourse l'essence et nous lui donneront une petite rallonge quand même c'est la moindre des choses)

Organiser son budget 1

Organiser son budget 2
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4900€ le salle

69€ par personne pour les adultes, 15€ par enfant et gratuit pour de 0 à 5 ans (à l´assiette)

photographe c´est mon oncle, mais habituellement il demande 600€

dj 1100

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part les prix sont 1500€ pour la salle, 650 pour le photographe, 450 pour le DJ et environ 50€ par personne pour le traîteur (sans le vin et les cocktails du vh)
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le repas a l'assiette 42e /pers avec entrée froide et chaude plat fromage dessert. le nappage et la vaisselle sont inclus. il faut y ajouter le vin mais pas de droit de bouchon. Pour la salle on en a 2 une pour le vh 300e et l'autre pour le week end 550e. C'est pas un domaine c'est une salle des fêtes (mais ça va encore pour une salle des fêtes elle est pas trop moche)
    DJ pour le soir jusqu'à 3h 700e et ils sont 2. pour le photographe 690e
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très bien cette proximité, pour la gestion du temps, et l’organisation en général ça facilite les choses.
    Je prenais ton exemple parce qu’à prestation « identique » sur le papier, la fourchette de budget est tellement large 😰
    De notre côté, la salle est à 2km de la mairie, trop loin pour y aller à pied en talons vertigineux et ça pose soucis pour ceux qui viennent en transport (nombreux en IDF 🙄). Enfin bref, c’est là qu’il faut s’organiser 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amandine tu as raison, tout dépend de la localité mais je te rassure notre salle est comme la tienne, petite et sans cachet. Par contre elle est à côté de la mairie et face à l église du coup pas de risques de perdre des invités lol. Et elle a un jardin clos pour les enfants.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça varie tellement d'une region à l'autre...
    Voici pour moi :
    -repas = 3000€ boissons incluses (env 70pers)
    -vin d'honneur = 1200€ (env 130pers)
    -photographe = 650€ pour 6h de présence
    Pas de location de salle car ce sera au resto (pas de frais de privatisation non plus)
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on sera une quarantaine et on est à 780 euros pour la salle du vendredi au dimanche, 2850 de traiteur (service à l'assiette et vh, le vin sera à part), 635 de photographe et pas de DJ on fera des playlists.
    Après on a prévu en gros 300 euros déco (dont une compo florale), 400 pour le notaire, 1000 pour les alliances, 100 de papeterie et 100 pour les cadeaux invités. La robe c'est ma maman mais il y en a pour 400 euros sans accessoires. Et on prévoit en gros 350 euros pour les boissons.
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé un domaine à 850€, le traiteur on en a pour 5500€ mais ce sont mes parents qui nous l’offre, pas de photographe ni de DJ, fleuriste c’est 1400€ offert par la mère de Chaton.
    La robe je vais l’acheter sur le net car j’ai 200€ de budget ! Le mariage nous revient à plus de 11000€ mais nous ne payons qu’environ 3500€
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses c'est chouette! Smiley laugh

Moi je suis de Lille, ce que je trouve pour l'instant c'est autour de 1600€ pour des salles plutôt pas mal. Je ne suis pas encore allée voir les salles communales alentours (j'ai des souvenirs de salles tellement hideuses que je n'ose pas).

Sinon pour la robe, je ne cherche pas quelque chose de grandiose ni de traditionnel, max 200€!

Pour le vin d'honneur, on a pensé faire nous même. Mais pour le repas ça nous parait impossible...

Bref, un vrai casse tête. C'est vrai que j'ai encore le temps, mais on voudrait trouver le traiteur et la salle au plus vite.

Nous voulons trouver un DJ et photographe pour que les invités puissent profiter de la journée entièrement. Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle pour le week-end: salle municipale pour 518€

le traiteur (buffet ou service assiette) : a l’assiette et on s’est fait plaisir pour 61 invités (13 enfants) : 5000€ dont le VH

le photographe : oncle de chéri 0€

le DJ : 20h a 4h : 783€

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Pour les prestataires, j'ai l'avantage de faire appel pour les 3/4 à des connaissances ou des amis. Grâce à cela j'ai certains avantages financiers.

- Le photographe : prestation offerte,

- Le DJ : 250 € au lieu de 500 €,

- La fleuriste : je ne connais pas encore le tarif, mais au vu de ce que je vais demander je ne vais pas avoir un gros budget, (1 bouquet mariée, 5 sûr peut-être 6 boutonnières, décos des bancs de l'église 1 banc sur 2 le long de l'allée centrale et une composition, qui dans un premier temps sera sur l'autel et qui finira sur la table d'honneur) faisant appel à son partenaire (traiteur) la fleuriste nous fait une remise de 10 % sur la facture totale, Toutes les compos seront avec des roses roses pastels et des roses blanches ainsi que du muguet, me mariant le 6 mai,

- Le traiteur (sans les vins mais avec service et vaisselle inclus dans le prix) 9 € par personne pour le Vin d'honneur, 47 € par personne pour le repas adultes et 10 € par personne pour le repas enfant. Pour 80 adultes et un nombre encore inconnu d'enfant. Le mariage étant qu'en 2023.

- Le moyen de transport (calèche) : prestation offerte

Autres prestataires :

- Lâcher de deux colombes : 245 €

- La salle des fêtes de notre commune : je ne connais pas encore le tarif mais ça ne devrait pas être énorme habitant dans une petite commune

Enfin j'ai contacté via le forum un prestataire et attend une réponse de sa part.

Pour la tenue, j'ai pris ma robe chez Tati au prix de 239 € au lieu de 199 € la robe seule car j'ai dû prendre la taille 50.

Les accessoires via internet comme PriceMinister, Ebay, ou encore Amazon pour une trentaine d'euros en tout. (chaussure, serre-tête, épingle à chignon et mitaines) Reste à prendre la jarretière (Tati) et l'étole sur internet (tissufiesta.com)

La tenue de chéri sera aussi à la fois Tati et internet.

Les alliances nous les prendrons Au Manège à Bijoux pour un prix total de 217,10 €.

La déco des tables (nappes) et les chaises (housse + noeud) je vais les prendre sur AliExpress

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous budget moyen
    dj 300 euros par bouche à oreille
    photographe pro 1300 euros ( du matin au vin d honneur)
    traiteur 1300 (60 personnes)
    • Répondre
  • Morgan
    Marié Confirmé Mai 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous aussi petit budget .
    J'ai fait le devis repas pour 80 personnes ave. Les enfants 1060€ .
    La salle des fêtes nous coûte 300€ le week-end avec table et chaises .
    Dj, maximum 600 et photographe pareilles .
    Ce qui te fait un peut moins de 3000€ Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on va dire que c'est l'avantage de vivre dans un trouver perdu 😂. Bon courage à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah bon, disons alors quelle est identique à la notre mais beaucoup moins chère, je vais continuer de rêver à ce que que j’aurai fait de la différence de prix 😂
    Bon courage pour le restant de préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas te laisser rêver inutilement lol la salle des fêtes est on ne peut plus simple elle a juste le mérite d'être pas cher et à côté de chez nous 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ta région les prix varient en fonction d’une région à l’autre. Pour la salle tu peux regarder les salles de fête de ta ville, elles sont généralement à bas prix.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me laisse rêveuse 🙄
    Surtout qu’en général, les salles communales de petit village ont tout de même du cachet ! Ce qu’on ne trouve pas par chez nous 😶

Félicitations pour cette gestion de budget ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En comparaison avec Christelle par exemple, notre salle est dix fois plus cher quasi tout pile, pour une salle des fêtes communale également sans particularité, sans cachet, de petite capacité, et servant également aux Associations de la ville donc vraiment rien de transcendant.
    La fourchette est très très grande pour les dépenses mariage selon la localité, s’en est un bel exemple.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le budget va vraiment dépendre de tes choix et de ta région
    Ici nous en avons pour 160 euros de salles pour le week end avec vaisselles ( salles des fetes du village )
    Pas de traiteur car un ami prépare le repas donc à la louche je dirais 500 ou 600 euros tout compris pour le buffet et le dessert

Dj nous passons par un amateur donc 300 euros et idem photographe soit 600 euros pour les 2 prestations.

Robe dans une boutique qui fait de l'occasion et des fins de série pour 550 euros

Deco à 90% prisent sur aliexpress ainsi que le bouquet donc pas de fleurs naturelles pour nous

Et pour nos alliances nous avons profiter d'une grosse promo sur edenly soit 180 euros les 2 alliances.

Budget global de 3000 euros environs alors certes nous ne sommes que 30 mais hormis repas et boissons let budget est fixe même prix de salle ou d'alliance de robe de dj ou de photographe que l'on soit 30 ou 100 ça ne change rien
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 personne traiteur 6500€ sans lalcool
    photographe : 1000€
    Dj : 1000€
    Salle : 4500€
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais pas t’aider malheureusement, on fait un petit mariage sans chichis (50 pers), ma robe n’est même pas une robe de mariée à proprement parler, je ne vais qu’à la mairie et pour plus de budget que ton budget de départ 😕
    On a vraiment fait aucune folie, parce que pour nous c’est plutot du genre « à la bonne franquette ». Le seul extra, c’est les alliances mais ça dépasse même sans ça.
    Maintenant, sur Paris la salle c’est clairement un budget faramineux et incompressible (et on a pas pris un domaine où château hein), tout est plus cher ! Ça passe du simple au quadruple facilement. C’est peutetre sur ce point là où tu pourras vachement gagner 😊

Les plus gros postes de dépenses pour nous dans l’ordre ça a été: les alliances, le « repas », salle, costume de Monsieur + chaussures, déco, photographe, robe de mariée + chaussures.
    Le repas c’est vraiment un très gros poste de notre côté, proportionnellement au reste surtout. Fais beaucoup de devis si tu veux économiser, y’a pas beaucoup de secret :/ Mes beaux parents m’ont parlé de Supermarché qui font également traiteur, certains plutôt bien et pour pas cher.

Bon courage, mais il te reste du temps, tout est faisable 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors les prix peuvent varier énormément selon ou tu habites. Pour la salle le prix peut vite grimper jusqu' a plusieurs milliers d euros, perso notre mariage aura lieu à la salle des fêtes de notre village donc petit prix ( 200€ le week-end). Le traiteur c'est pareil. On habite près de Reims mais, après plusieurs devis on s est rendu compte que les prix sont plus élevés en ville. On a donc choisi un traiteur des Ardennes, tout fait maison à un prix plus que raisonnable ( 1600€ pour 55 pers sans les gâteaux car je bosse en boulangerie). Pour l animation on en a pour 600€ et ça commence des le vin d'honneur. Et le photographe on a fait le choix de ne pas en prendre pour limiter les coûts se disant qu' avec tous les invités on aura plein de photos 😉. Voilà j espère t avoir un peu aider. Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour moitié de monde que toi 4800e tout tout compris. Tout va ce jouer pour le traîteur et ta robe c'est souvent ça le plus cher à toi de bien comparer chercher 😉. Ça va dépendre des régions le prix des traiteurs nous 2000e c'était (t'avais tout Changement repas vin alcool pièce montée gâteaux serveurs...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration