Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord

Ou se passe la découverte ?

Isabelle, le 29 Mai 2019 à 08:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je voulais savoir à quel moment votre futur époux va vous découvrir dans votre robe ? A la maison ? A la mairie ? Nous ce sera à la mairie on dort séparément la veille et monsieur me remets mon bouquet devant la mairie .la maman de monsieur dit que la tradition v est que le futur époux amène le bouquet à la maison et découvre en même temps sa future femme et vous ? Vous faites comment ?

24 Réponses

Activité récente par Angélique, le 30 Mai 2019 à 10:11
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle, pour nous ce sera nuit séparée il dort chez ses parents et moi chez ma maman , il vient me chercher chez elle ☺️ et me remettra le bouquet a ce moment là
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce sera dans un parc pas loin de la mairie. Il me remettra également mon bouquet à ce moment là.
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍 nous dans le parc de la mairie ... juste nous 2 et la photographe 🥰
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on a eu une idée « originale ». En fait on n’aura qu’une seule voiture de mariés et on a envie de venir avec ensemble. SAUF qu’on veut se découvrir à la mairie !! Donc ! On a acheté des masques d’yeux (styles masques de sommeil) trop mignons qu’on va mettre entre chez nous et la sortie de la voiture. On va retirer nos masques en même temps devant tous nos invités 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle,
    La découverte se fera a la mairie 🙃
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se verra pour les photos de couple avant la cérémonie. ça sera notre moment intime rien qu'a nous

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Nous c'était à l'église!! Trop romantique j'ai failli pleurer Smiley heart

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous nous découvrirons uniquement tous les deux, sous le regard de notre photographe, en haut d'un sommet qui surplombe la commune de notre mariage, nous ferons nos photos de couple à ce moment là puis nous rejoindrons l'église et nos invités pour la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous se seras devant la mairie

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera a l'église... perso je préfère ...
    la mairie pour moi ca n'a pas de signification donc ce sera une jolie robe certes mais banal... j'ai envie qu'il me découvre à l'entrée de l'eglise, moi au bras de mon oncle... c'est une des choses les plus importantes pr moi... rien qu'a y penser j'en ai les papillons dans le ventre

• Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop classe Smiley heart

• Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je tiens vraiment à vivre ce moment de découverte à 2 en intimité. Ça sera normalement dans un bel endroit de l'hotel. Car c'est quand même NOTRE journée ensuite direction l'église.

• Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A leglise quand je rentrerai
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se prépare chacun de son côté et découverte devant la mairie. On veut faire nos égoïstes et garder cet instant là rien que pour nous Smiley smile

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on dort séparément la veille, lui à la maison et moi j'ai pris un gite pour mes témoins et moi. Le matin on se prépare chacun de notre côté, et on prévoit une découverte sur le lieu de notre cérémonie laique et vin d'honneur à 11 h, puis séance photo de couple, repas léger avec les proches et début de la cérémonie à 14 h /30... !

Pour le bouquet on ne sait pas encore, mais c'est probablement lui qui me l'amènera.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je me prépare chez mes Grands parents avec mes témoins et lui chez nous avec ses témoins et on se retrouve sur le lieu des photos pour la découverte. ❣️J ai trop hâte.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2019 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour nous découverte devant la mairie. On se préparera chacun de notre coté.
    Pour l'église qui à lieu une semaine plus tard,mon conjoint me découvrira à l'église, après que tout le monde soit rentré.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous hésitons encore. La.decouverte se fera soit à la mairie lors de mon entrée, soit aux bords de l'Oise (à 5 min à pieds de la mairie).
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca va être compliqué car on se prepare tous les deux à la maison
    et en même temps on doit préparer nos enfants (ils ont 3 et 6ans)
    on a personne pour nous aider mais on a réfléchi et mon conjoint aura le haut de la maison et moi le bas
    il partira plus tôt que moi pour me laisser le temps de mettre ma robe et si tout va bien on se découvrira directement dans la salle de la mairie
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous allons essayer de se découvrir dans le parc à côté de là où je vais faire ma préparation histoire d'avoir notre petit temps à tous les deux et la photographe sera là aussi pour immortaliser le moment 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je voulais le faire devant la mairie mais monsieur tiens à me découvrir dans la mairie avec tous les invités installés
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera aux photos de couple avant la mairie. Je me prépare chez ma maman, lui chez son témoin et nous nous retrouverons et nous nous découvrirons dans le parc là où notre photographe nous attendra 😍🤗
    J'aurai déjà mon bouquet puisqu'il sera livrée chez ma maman le matin même. Je lui remettrai sa boutonnière par contre 😉 on inverse les rôles pour la tradition des fleurs à la rencontre 😁
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'aurai pas la même robe à la mairie qu'à l'église. Donc il découvrira la plus belle à l'église

• Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Mon futur souhaite qu'on se découvre à la mairie.... Ce sera donc là bas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer