Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Paris

Où vous a-t-on fait la demande en mariage ?

Charlotte, le 16 Mars 2017 à 22:05 Publié dans Vivre ensemble 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde Smiley kiss

Il y a tellement d'endroits possibles où faire une demande en mariage... En réalité, ça peut même être n'importe où !

Petite, je rêvais d'une demande en mariage spectaculaire, dans un endroit exceptionnel et lors d'une occasion exceptionnelle... mais les choses ont bien changé Smiley laugh

Je pense maintenant que si on devait me demander en mariage, l'endroit m'importerais que très peu, tant que c'est ce que je veux !

En attendant, je suis curieuse de savoir où est-ce qu'on vous a fait la demande (ou à quel endroit l'avez-vous faite) et pourquoi (si raison il y a) ? Smiley smile

Où vous a-t-on fait la demande en mariage ? 1

26 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Juin 2017 à 11:05
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'attendais à ce qu'on se marie mais pas aussi vite après notre emménagement. Nous avons fait bâtir notre maison ce qui nous a pris beaucoup de temps, d'argent et d'énergie. Finalement, 2 mois après notre installation et 1 semaine après notre pendaison de crémaillère, Nous sommes allés passer une journée à Versailles, en Octobre, ma saison préférée ^^

Et avant de repartir en fin de journée, il a demandé à un couple de nous prendre en photo en haut des marche sur la grande terrasse du chateau, en face de la fontaine de Latone (la plus grande). Quand ils ont eu fini, il leur à demandé encore un instant pour une photo et c'est là que devant tout le monde, il a mis son genou à terre et ma fait sa demande. Magique ! et mouillé car après une journée sous le soleil, nous prenions une super averse Smiley amazing

Le plus beau, c'est que le couple n'a pas pris de photo de sa demande mais une vidéo : j'ai la chance d'avoir ce moment et de pouvoir le revivre.

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée Février 2018 Savoie
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande en Mariage a Disneyland et redemande dans une foret donnant sur le lac

• Répondre
  • Lachapeliere
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure
    Lachapeliere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha, ici je le menace de le faire disparaître ni vu ni connu si il m'embête trop Smiley laugh

On s'insulte pas par amour mais disons que si l'on décidait réellement d'être violent dans nos propos les insultes seraient minimes par rapport à nos paroles Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui ai demandé mon futur mari en mariage..et dans la voiture..

• Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous la menace de "l'empaillage" et " l'épluchage de plume" prime sur les insultes. Même si parfois ça filtre, on évite aux max pour notre fils vu que nous lui explique qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer"... Je n'ai jamais rencontrer de couple qui s'insulte par amour lol... continuer de vous aimez tout en regardant les (nom d') oiseaux voler... Ça vous réussi appartement bienSmiley winking...😂

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la cuisine, le paquet dans mon assiette avant notre repas amélioré, le jour de nos 10 ans

• Répondre
  • Lachapeliere
    Lachapeliere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est notre truc à nous, on s'insulte autant qu'on s'aime mais ça reste dans le raisonnable Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui ai demandé, sur une plage de bretagne. Heuresement qu'il était assis !! Parce qu'il ne s'y attendait pas. J'ai eu ma réponse 4 mois après Smiley smile

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Devant le sapin de noël, le 25 décembre, c'était le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu :d !!!

• Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fameux "co******" aurait eu du mal à passer chez moi...

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri m'a demandé en mariage, lors d'un voyage à la Réunion pour le mariage de la fille de sa cousine, dans un magnifique resto, ça devait se faire sur la plage avec une table rien que nous 2 mais il a plu ce jour là, ça restera pour nous 2 un moment magique Smiley heart

• Répondre
  • Paulet
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a demander le matin apres le noel dans sa famille. On etait rentré bien tard, et on avait pas mal fait la fete donc je devais pas avoir une tête très fraiche 😝 Mais ça l'a pas arreter . Il m'a demandé alors qu'on s'eveillé. C'etait un moment spontané, très beau.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant un week end en amoureux pour une nuit dans un bus americain dans le var.on allez dans le spa privatif en peignoir et crocks et il m' a tendu maladroitement l'ecrin et tout timidement tu veux m'epouser. Que d'emotions. Finalement je prefere de cette facon que trop de bling bling,

• Répondre
  • Lae Titia
    Mariée Experte août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Futur m'a demandé en mariage chez mes parents le 25 décembre 2015 Smiley heart nous en parlions depuis longtemps mais j'attendais ce petit moment :-) il était tout timide et nous étions très émus, c'était beau!! Moi aussi plus jeune je rêvais d'une demande en mariage spectaculaire, et finalement la sienne était adorable et pleine d'émotions, parfaite en un mot!

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri m'a demandé en mariage en hurlant sa demande sous la cascade du grand saut, aux cascades eu Hérisson dans le Jura, c'était merveilleusement romantique, tout le monde l'a entendu! Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était pendant nos vacances, un soir on se baladait sur le port Smiley smile

• Répondre
  • Lachapeliere
    Lachapeliere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon compagnon m'a demandé en mariage ... quand je faisais le ménage en pyjama.. Smiley laugh

Il était parti en ville, je rangeais et lorsqu'il est rentré il m'a tendu une petite boîte. Je l'ouvre et trouve à l'intérieur ma bague de fiançailles, je lui demande naïvement ce que c'est : "Bah je te demande en mariage c*nnasse !"

Certes ce n'est pas romantique, mais au moins on s'en souvient !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça a été en deux fois, 6 mois après le début de notre relation: j'ai demandé sur un coup de tête, au lit et il a dit oui en précisant que quand je m'y atendrais le moins, il me demanderait ma main avec une bague et comme il se doit. 6 mois plus tard, Noël ma période de l'année préférée. Trop prise par mes nombreux repas de famille que je néglige mon homme. A quelques jours du jour de l'an, on annule nos plans avec les amis pour une journée spa et une nuit en amoureux dans un hôtel de luxe.

Après le spa, on se fait tout beau, direction le marché de Noël en nocturne, puis le restaurant et de nouveau le marché de Noël. A minuit, on se retrouve dans la grande roue (j'adore les grandes roues) et au sommet pile à minuit il sort l'écrin de sa poche et pose la question ! Je n'ai rien vu de la vue tellement j'étais obnubilée par le diamant à mon doigt !

Franchement, il n'aurait pas pu faire mieux et j'ai compris plus tard qu'en fait la soirée du jour du l'an n'était absolument pas prévue.

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous dans notre salon je m'attendais à autre chose mais après je ne pensqos plus avoir de demande en mariage non plus
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur une petite ile au milieu d'un lac au Sri Lanka Smiley heart

• Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai demandé mon homme en mariage dans un lit en week end lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a demandé quand j'étais sous la douche

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était en 2 fois ! Mon chéri à des soucis de santé depuis août 2016. On ne savait pas encore ce que c'était mais on savait que ce n'était pas rien. Le lendemain des 50 ans de mes parents on discutait et il m'a dit des que mon souci est réglé on se marie. J'en avais les larmes aux yeux. Il se trouve qu'il a un lymphome et qu'il n'en guérira jamais totalement. Il m'a ensuite fait sa demande officielle à la maison devant nos parents pour mes 25 ans et les 1 an de notre fils.
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari m'a demandée en mariage à LAS VEGAS

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri m'a demandé en mariage tout naturellement à la maison sans aucune préparation.

• Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri m'a demandé en mariage sur la plage en Crête Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer