Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edeline
Mariée Addicte Juin 2019 Aube

Ouverture de bal

Edeline, le 8 Mai 2018 à 13:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde, en fouinant un peu partout sur internet pour notre ouverture de bal, on a enfin trouvé ce que nous voulions réellement faire. Je m'explique. A la base nous étions parti pour faire un simple slow sur con te partiro car nous ne sommes pas du tout danseur. Mais vu que nous avions aussi envie de faire notre premiere danse moi avec mon papa et mon homme avec sa maman et que c'est une surprise on s'est dit que ça allait faire beaucoup de slow et que ça allait être long pour nos invités.. C'est donc pourquoi nous avions pensé faire un medley. Débuter sur notre slow sur con te partiro et après faire des petits pas sur des musiques qui bougent comme corde a sauté, gangnam style etc par exemple.. Mais comment faire pour créer ma musique en gros choisir les parties de musiques que l'on souhaite pour les coller les unes aux autres pour n'en faire qu'une seule finalement ? Et surtout pour qu'on puisse s'entraîner chez nous évidemment ? On a le temps encore c'est que en juin l'année prochaine mais mon chéri qui ne danse pas du tout va avoir besoin de beaucoup travailler Smiley smile

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider Smiley smile

28 Réponses

Activité récente par Laura, le 25 Juin 2018 à 11:35
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2019 Aube
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Logiciel audacity , simple a utiliser et parfait pour faire ce que tu veux !
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton Dj peut le faire, en fonction du temps que tu veux mettre sur chaque musique ainsi que les transitions 😊👍🏻
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tte façon ça ne sert à rien de vouloir en mettre plein la vue au gens. :-). On est simple aussi mais on voulait avoir un beau lieu. Ça fait deux ans qu’on prépare Lol. Du coup on a mis de l argent de côté :-). Le principal c’est que cela vous plaise tte façon :-). Un mariage doit nous ressembler 🤗
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais aller voir le tiens aussi Smiley smile

A la base nous nous etions partis sur une salle des fêtes et un grand buffet nous sommes très simple et nous ne voulions pas un truc exceptionnel qui ne nous ressemble pas mais la salle des fêtes de notre commune ne nous a pas plus du tout et toutes les autres salles autour hors budget en plus il faut rajouter la location de vaisselle etc bref le prix devenais excessif après gérer le traiteur les boissons etc.. les housses de chaises etc la misère.. mes parents m'ont conseillé de faire dans un restaurant mais je n'étais pas pour, je ne trouvais pas que ça faisait mariage.. Mais ce lieu là change c'est un restaurant mais avec un parc donc ça ne fait pas trop restaurant donc c'est cool. Et du coup plus simple c'est eux qui gère tout donc on est tranquille et finalement je préfère Smiley smile

Ah oui c'est le top c'est cool Smiley smile Ah oui les petits loulou en costume c'est trop mignon Smiley smile

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr nous allons faire le style que toi je commence sur un pasodoble et chéri avec sa maman ..puis ma fille intervient dit au dj stop arrêtez cette musique vite les grand parents ..puis on fait une chore avec elle ..puis un slow tout les deux avec un lâché..de confettis coeurs avec canon ×4
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh génial Tt est organisé c’est top ça. J’irais voir par curiosité ton lieu :-) restaurant on avait pensé aussi mais on trouvait pas ce qu’on voulait. Du coup on loue un domaine. « Le domaine du bois » à saint Laurent de la prée. Coup de cœur pour ce site. La salle est comme nous souhaitions. Vieille grange retapé. C’est juste magnifique. Et l extérieur pareil. Après on a pris un traiteur qui travail énormément avec le domaine. 1er rdv a été le bon. Le repas juste génial et tte nos demande son respecté. On va faire la dégustation en octobre. Tellement hâte. :-). Il gère également notre VH. Que du salé ici du coup on a demandé à ramener le sucré. Donc on aura les deux. Après dégustations de poisson cru travailler par leur cuisiner en atelier. Ils nous prennent pas un cts de plus. Mon futur mari est pêcheur du coup on fourni Le poisson. Et l assaisonnement et préparation offerte. Top quoi.
    Jai tellement hâte d’y être. J’arrête pas de penser à ça. J’ai deux petits garçons, (5 ans et 4 mois) trop envie de les voir dans leur petit costume. 🤗🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends. Nous heureusement on a mes parents qui nous aident. Mes parents payent ma robe, accessoires, coiffure et maquillage et pour les repas de tout mon coté de famille. Nous on paye dj, fleuriste, deco, alliance, costume a chéri, faire-part et les repas du coté de mon chéri et pour nos amis.

Nous on a choisi un restaurant traiteur avec un grand parc à l'extérieur. Ça s'appelle ''le bois du bon séjour '' à Pont sainte Marie. Le traiteur c'est le gérant il gère tout du vin d'honneur au dessert. Dans le menu les boissons, eau et pain est compris dedans avec le service des serveurs. On a les tables chaises nappes et serviette de table. Donc c'est cool on est tranquille. on a juste a retourné le voir en Janvier 2019 pour choisir le menu vin d'honneur mettre en place quoi.. et toi tu fais ça où ?

• Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voila le problème c’est que maintenant ça va être long !!! Mais bon au moins comme tu dis on Avance. De notre côté on se le paye intégralement du coup ça permet d étaler les frais ! Parsk mine de rien ça coûte une blinde le mariage ! Lol.
    Tu fais ça ou comme endroit toi?
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprend nous nous plus on aime pas se mettre en avant, je déteste qu'on me regarde mas ça va être compliqué ce jour là Mdr.

Non tu as raison vaux mieux gérer ça dès le début après nous sommes tranquille et moins de stress de ne pas tout gérer a temps. Et puis tu es sur d'obtenir tous les prestataires que tu souhaite quand c'est comme ça Smiley smile

Nous on a réservé notre DJ, notre salle de réception et traiteur, le fleuriste et l'église. La mairie il est encore trop tôt on nous a dit de venir en Septembre quand ils auront les calendriers 2019. Je me suis renseigné pour ma coiffure et maquillage. Pour la robe, j'attend septembre, octobre. La boutique m'a conseillé de venir à ce moment là pour avoir le choix entre la collection 2018 et 2019. Pour nos alliances on attend le salon du mariage qui sera en novembre. Pour ce qui est de la déco j'ai déjà tout choisi mais tout est dans mon panier sur le site internet car je ne veux pas acheter trop tôt pour ne pas trop acheter ou pas assez en fonction du nombre d'invités. J'ai fais l'ébauche de nos faire-part il y aura juste à les modifier en marquant les bonnes heures. On pense avoir trouvé le cadeau pour les invités mais pareil on attend pour acheter tant qu'on est pas sur du nombre d'invité présent, voilà voilà je crois que j'ai fais le tour.

Du coup en attendant je ne fais plus rien, j'attend septembre pour la mairie et la robe mais attendant je trouve le temps très long ^^

• Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah bah moi je suis taré dans mes préparatifs. On a tt nos prestataires, mairie et église réservé, mon urne est faite, livre d or aussi, mon ébauche de faire part est également fait.... j’ai fais mes essayages de robe. J’y retourne en septembre pour la news collection mais déjà 1 robe en tête 😜. Et toi?
    Et ouiiiiiiii j’espère quon va gérer. Ça nous fait flipper. On est pas comme ça à se mettre en avant devant tt le monde Lol.
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va gérer tu vas voir Smiley winking
    Ah oui Smiley smile et tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr pareil pour nous. On est pas du tt danse ahah. Tu seras marié avant moi. Prévu le 31 août 2019 pour nous 🤗
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil Smiley smile tu m'étonne tu commence un slow et la bam ça change et hop ambiance assuré.
    Nous aussi on va avoir du boulot mr ne danse pas du tout c'est limite si on va déjà devoir s'entraîner pour le slow mdr mais bon c'est pour la bonne cause. C'est pour quand toi ? Nous pour juin 2019 alors on a encore le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça très drôle. Surtout ci les invités ne s attendent pas à ça 😂 ici aussi il va y avoir du boulot pour préparer ça mdrrrr. Bonne préparation
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu des tonnes de vidéos et j'adore l'idée Smiley smile
    Oui je vais voir avec mon dj du coup, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah excellent. Même idée ici ;-). Du coup nous c’est notre dj qui va faire le montage audio :-) il va caler ça ;-) vois avec le tiens pour voir s’il peu te le faire
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vais voir avec lui, merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux voir avec ton Dj, super idée en tout cas
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai trouvé ce logiciel mais je n'arrive pas à l'installer.. Du coup j'ai abandonné ^^
    C'est top comme idée Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on fait un medley.
    Perso moi c’est mon DJ qui me l’a fait ..
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Edeline, nous allons aussi faire un medley mais avec des chansons de Disney après une valse avec nos parents, il existe le logiciel Audacity mais j'ai missionné mon frère pour qu'il nous le fasse 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris une prof de danse car on va faire deux danses. Une sur Anastasia loin du froid de décembre et un medley de grease avec les témoins qui participent 😁 c’est la prof qui a fait les mix 😁 on l’a trouvé en octobre. Et on se mari dans 17 jours. La chorégraphie est fini et c’est top !
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai adoré l'idée ! Quand je l'ai proposé à mon chéri il m'a dit oui direct et lui qui ne voulait pas danser et qui n'aime pas ça c'est cool. Pas besoin d'être danseur quelques petits pas et ça met l'ambiance Smiley smile Je vais voir avec mon Dj du coup faudrait qu'on l'appel car on l'a vu en janvier et on devait le revoir quand janvier 2019 donc voir si il peu me faire ça avant qu'on le revoit en 2019 Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2018 Territoire de Belfort
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dj m en a fait un c est super ! Mais faut que je motive chéri pour répéter la chore
    • Répondre
  • Edeline
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais je vais le revoir que quelques mois avant le mariage et j'aurais voulu qu'on s'entraîne avant.. C'est ça le truc..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiley smile

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demande à ton DJ de faire le montage il est là pour ca 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer