Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maria
Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Ouverture de bal ? glauque ou pas?

Maria, le 24 Juin 2016 à 11:25 Publié dans Après le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voila mon cheri a perdu son papa a 17 ans et moi mon papy a 16 ans ( il ma elever) on voudrais avoir une pensees pour eux ce jour la et nous avons 2 chansons qui son symbolique pour nous et pour euxSous le vent pour mon cheriEt ti amo pour moiJ'aurais voulu faire mon ouverture de bal sur c'est 2 musique avec en arriere plan sur l'ecran des photos d'eux.Trouver vous sa mal vu pour une ouverture de bal et que sa na pas sa place dans un mariage?Merci par avance

32 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 27 Juin 2016 à 21:51
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un très bel hommage. Après peut etre que juste les chansons suffisent. Les photos vont peut être mettre le blues... Enfin c'est la sensation que ça me ferait si j'étais à votre place
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve sa génial comme idee car sa montre que malgré qu'il ne sont plus là tu as toujours une pensée pour eux dans ton cœur

• Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ferais que les musiques car les photos çà vous faire remémorer plein de choses et çà va plombé l'ambiance de votre mariage.

quand mon frère s'est marié, notre grand père venait de décéder 3 mois avant, il n'y a pas eu de musique ou de photos mais il était dans nos coeurs et nos pensées.

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem.

le soucis avec les photos, c'est que votre ouverture de bal sera un moment de nosthalgie et de tristesse, voir mélancolie... au lieu d'annoncer le bal et donc la fête, l'amusement.

pour enchainer derrière, ça risque d'être dur.

l'idée déjà évoquée de mettre des photos d'un peu tout le monde sera peut-etre moins triste.

• Répondre
  • Ribonnetrose
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Ribonnetrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mere de mon mari est decede quand il avait 12 ans et je lui avais proposé d'avoir une pensée pour elle le jour de notre mariage. Il a préféré ne pas la rendre trop présente de peur que sa tristesse (et celle de son pere et de sa petite soeur) ne prenne le pas sur la joie de ce jour.Mais chacun doit faire comme il le sent et le principal c'est que vous pensiez a eux si vous le souhaiter de quelque maniere que ce soit. C'est votre jour apres tout!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tres bonne idée c'est émouvant et sincère.
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa très respectueux et émouvant
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres pour as que Ca plombe l'ambiance comme les filles disent vous pouvez mettre des photos d'un peu tout les membres de votre famille ? Faire un mixe passerais peut être plus quand à l'ambiance . A vous de voir
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que vous avez tout à fait raison !!! Un mariage est aussi une réunion de famille non !? Je ne vois pas pourquoi on n'vous nauriez pas le droit d'avoir une pensée pour des personnes chères à votre cœur !! Si Ca vous tiens à cœur faires le ! Des photos sur une musique rappel de bons souvenirs pas forcément de la tristesse ... Après chacun régiras comme il le souhaite l'important c'est vous ! Cest votre jour cest vos envies ! Foncez
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça mal vu du tout. La tradition veut que l'ouverture de bal de fasse avec le papa donc bon c'est cohérent. Par contre ça risque de plomber un peu l'ambiance ...non ?Fais surtout attention à ça parce qu'après l'ouverture de bal c"est censé être bonne humeur et fête. ..
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé il y a 24and et mon frère il y a 2 ans, le rappel de musique ok mais le diaporama photo je trouve ça bof personnellement. Je ne suis pas expressive sur ce sujet là.J'aurais peur que ça plombe l'ambiance
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça touchant...Le frère de mon homme est mort il y a 6 ans,et nous nous marions le jour de sa naissance pour lui rendre hommage...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau et c'est une belle attention. Après je sais pas si je le ferai... je voudrais pas que ca plombe l'ambiance car si c'est dur pour vous ca l'est sûrement aussi pour d'autres personnes.
    Alors les musiques oui car pour vous elles représentent vraiment quelque chose mais les photos en arrière plan sur l'écran ça risque d'être dur a gérer...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te marié à l'église , tu peux en parler dans ta prière universelle aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne le ferais pas ,À ta place je mettrais pas les photos . Les musiques oui , et les personnes suffisamment proches de vous comprendront le clin d'œil . j avais aussi pensé affaire un hommage pour ma soeur que j'ai perdue ...Et on ne le fera pas ...ça va donner le cafard à tout le monde , mes parents en premier alors qu'ils marient leur fille aînée et justement c'est un moment de joie que je ne veux pas leur enlever .Cela n'empêche que l'on pense fort à nos disparus, pour moi ca se vivra intérieurement , et ça sera tout aussi fort
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Avril 2018 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout et je trouve que c'est une bonne idée. Moi je souhaiterais me marier dans l'église où mes grands parents ont été "enterré" pour avoir la sensation de les avoir prés de moi.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cest un beau geste damour
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant c'est un choix personnel mais j'ai peur que ca plomb lambiance (les larmes vont coulés c'est sur ) l'ouverture de bal ca annonce le début de la fête pourquoi pas leur rendre hommage lors de la cérémonie (laïque ou religieuse ) a mon avis le moment est plus opportun Après ca reste votre mariage et vos choix
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un peu le même cas que toi (mis à part que mon papy ma pas élevé) et nous on a décidés de leur rendre hommage dans notre prière universelle et en mettant une petite photo discret te dans ma déco plus pour que nous et nos proche sachent qu'ils sont la et c'est tout Après je pense que c'est très personnel chacun a sa façon de rendre hommage et d'inclure les être cher je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise façon de les inclure dans le mariage
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage aussi cet avis mais c'est très personnel donc faites comme vous le souhaitez Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben pour moi je trouve que c est triste mais pas choquant
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant. Vas y.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant si tu le veux fais le ! Moi j ai perdu mon papa il y a moins de 2 ans et cheri son papi deux mois avant le décès de mon papa . Sur la table d honneur il y aura deux toiles avec leurs photos. Et j ai fais faire un montage vidéo qui raconte notre histoire et à la fin une phrase " sans eux nous ne serions pas là " avec des photos de papa et papi sur la chanson de Céline Dion je ne vous oublie pas .
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de choquant c'est votre moment donc vous faites comme vous le souhaitez tous les 2 !!! Smiley winking
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que leur rendre hommage c'est un beau geste.

Par contre, l'ouverture de bal ça doit être votre moment à vous, où vous vous câlinez enfin suite à cette grosse journée pour danser ensemble.

Je pense que cet hommage devrait être fait avant ou après, sinon juste garder les musiques à diffuser dans la soirée avec un discours de votre part avant pour expliquer la symbolique de la chanson. Les photos sont aussi de trop à mon avis. Vous savez ce que représente la chanson pour vous, vous penserez à eux, mais il ne faudrait pas contaminer les invités dans la tristesse plutôt que dans la douce nostalgie en enfonçant trop le clou...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sa me choque pas, ces personnes sont importantes pour toi tout comme ceux qui seront au repas donc je trouve ça plutot bien =)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça emouvant, et c'est une belle pensée pour eux deux

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Belle maniere de leur rendre hommage mais les photos pas simple, pour la famille il ne vont pas vivre votre amur mais la peine qu'il ont pour votre proches ... par contre une musique triste avec un petit mot pour eux c'est top

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2016 Hérault
    Inconnue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce que t'as envie de faire toi, Moi je trouve ca tres mignon de penser a eux
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2016 Somme
    Jaiditouiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas mon truc mais c pas mon mariage Smiley winking Ton mariage c une fete de l'amour et si ces gens ont compter comme tu le décris vas y fonceTu le fais pour toi, vous, eux, pas pour faire plaisir aux autres
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jz trouve que c'est vraiment une bonne idée ! ! ! ! ! ! !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça me choque pas. C'est une joli manière de leur rendre hommage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer