Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lau._Ne
Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire

Panique ...

Lau._Ne, le 19 Septembre 2018 à 14:51 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu'

Qui a dû annuler son mariage pour raison financière ?
Comment cela se passe t il auprès des prestataires réservés ?

Voilà nous nous marions "normalement" le 30 Mai 2020, or notre voiture nous à lâcher , moteur MORT !

On en a pour plus cher de réparations que la côte de la voiture à l'argus , sauf qu'il nous restait un petit prêt dessus encore .

Nous voulons solder le prêt ... Alors on aura peut être pas le choix que de piocher sur le compte prévu pour le mariage .

Desole ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça , mais si certains on une histoire similaire comment avez vous fait ?

Si on pioche dans le compte mariage on ne pourra jamais récupérer cette somme et donc il va falloir tout revoir ...

Je suis triste , inquiète et dépitée !

15 Réponses

Activité récente par Lau._Ne, le 19 Septembre 2018 à 21:03
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp bcp bcp ...
    Vos réponses m'ont faites du bien , je vais me re saisir et tout revoir mais effectivement tout annuler à cause d un mariage c'est naze..
    Je vs remercie toutes ! Merciiiii😘😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour des robes tu en trouves des très bien sur milanoo et tu peux avoir du sure mesure pour pas plus cher en robe de mariée.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Saint-Denis
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui dommage d'annuler son mariage à cause d'une voiture.. il faut juste arriver à faire des économies sur différentes choses : de plus en plus d'enseigne font des collections capsules pour les robes de mariée, la mienne est une Naf Naf acheté sur vinted et le costume de mon chéri vient de chez Celio pendant les sol nous avons eu l'ensemble pour 60€ au lieu de 250€. Après tu as encore le temps de demander des devis à différents traiteurs et après il faut aussi voir au niveau des invités et de leur nombre. Nous petit budget et mariage express seulement deux mois ppir tout organiser donc pour les invités on a juste réduit aux principaux: parents et frères et sœurs avec conjoint et enfants on est une petite vingtaine et on fait ça chez nous avec quand même traiteur et je sais que ce sera une très belle journée 😊
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des solutions pas cher pour s’habiller il y en a plein ... H&M, Kiabi, Monoprix, la redoutz font de jolie collection mariage pour un prix défiant toute concurrence!
    Pour le costume de Mr c’est pareil : Célio, Jules Mango et j’en passe!
    un beau mariage ne veut pas dire hors de prix ! Un beau mariage c’est beaucoup d’amour et une pointe de folie!
    Allez allez on se resaissit ! Montre nous toutes tes idées! Et ici on vas t’aider!😉
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai ...
    Je te remerci également .
    Je pense que c'est le traiteur que l'on va revoir à la baisse !
    On avait déjà un petit budget mariage -5000€ ...
    Il faut que je trouve des robes et costumes pas trop cher
    • Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ce message pleins de bienvaillance !
    Oui on va revoir certaines choses pas le choix .. Ns n'avions déjà pas prévu un gros budget donc bon .. On va aviser !
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2020 c’est pas tout de suite tu as encore 2 ans devant toi!
    Moi je trouve ça dommage d’annuler un mariage pour une voiture...mais cela n’engage que moi!
    Revois ton budget differement...est ce utile , le photographe, le dj etc
    tu vas perdre du pognon si tu as des acomptes versés... A toi de voir...
    Car vue comment est la vie ! Autant te dire que si ça se trouve dans 2 ans il y aurait peut etre une autre mer** qui vous tombera dessus!
    Enfin tout ça pour dire que recalcule tout à plat et tranquillement...vous avez 2 ans !
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis des autres filles...

Personnellement, je n'annulerai pas mon mariage pour une voiture!

Je préférerai revoir tous les budgets à la baisse, et/ou demander l'aide des parents éventuellement plutôt que d'annuler.

Tu peux réduire sur beaucoup de choses ma belle avant d'envisager l'annulation, qui d'ailleurs te ferait perdre de l'argent car généralement après signature auprès des prestataires tu perds les acomptes versés...

Moins d'invités, repas revu à la baisse, déco simple et sans chichi avec certaines choses faites main...

En tous les cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras la solution adaptée.

• Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annuler un mariage pour une voiture ???
    Peut-être que vous pouvez faire différemment ? Moins d'invités, moins de fleurs, moins chichi... et peut-être demander un coup de main à la famille...
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'aurais pas dit mieux !

Regarder les contrats pour les acomptes, mais en général, c'est mort... Et au lieu d'annuler le mariage, ce qui serait quand même super triste, pourquoi ne pas revoir plein de petites choses pour limiter le budget ? genre budget déco, habillage, limiter la liste d'invités pour n'avoir que les meilleurs à vos côté (et éviter ainsi de payer pour la tante du cousin du frère de machin Smiley xd ), un repas plus simple que prévu à la base, pas de DJ pourquoi pas, le strict minimum en papeterie, toute la déco en récup et DIY, etc...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lau._ne,

J'ai été dans ce cas il y a quelques temps. Au départ je devais me marier le 6 mai 2017 mais, comme toi, les finances n'ont pas suivi. Pour nos principaux prestataires ça n'a posé aucun problème puisque on n'a pas encore signé quoi que ce soit. Connaissant notre situation ils nous ont dit de les recontacter de nouveau quand ça sera cette fois-ci possible. Jusqu'à présent nous avions qu'un document indicatif pour le traiteur afin de nous aider à calculer le budget final de ce prestataire quant aux autres l'annonce du tarif c'est fait soit au téléphone soit face à face. Il faut dire que les principaux prestataires sont des connaissances et des amis, ce qui nous permet d'avoir certains avantages financiers.

• Répondre
  • Lau._Ne
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir répondu,
    Je vais regarder sur les contrats alors merci bcp .
    Effectivement , on peut revoir pour le traiteur c'est une des sommes les plus importantes . ..

Je suis vrmt perdue ..

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2019 Moselle
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J'ai étais dans cette situation autant te dire que c'est au bon vouloir du prestataire. Normalement ils ne rendent pas les acomptes. Sauf date butoir stipulé dans le contrat.

Comme tu te marie en 2020 normalement, ils ont largement le temps d'avoir d'autres clients alors peut-être que tu pourra récupérer tes acomptes mais je ne compterai pas trop dessus personnellement.

Après avant d'annuler peut être que tu pourrais revoir ton budget et faire un mariage plus simple en décoration, traiteur...

Sur le site tu trouve beaucoup de DIY qui font économiser pas mal d'argent.

Bon courage à vous.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans annuler le mariage vous pouvez peut être revoir à la baisse certains points?

si tu as versé des arrhes alors tu risque de tout perdre sauf si il y a une clause stipulant une date avant laquelle tu peux annuler sans frais, ou qui dit que en cas d'annulation de mariage les arrhes peuvent être rendu...

vu que ton mariage n'est que en 2020 tu n'as pas dû faire trop d'achat du moins peut être pas la robe et les tenues? tu peux trouver des robes pas trop cher , te faire prêter des choses, pense à la récup' et au DIY. et si tu peux annuler le traiteur tu peux faire un repas moins coûteux, même moins d'invités , enfin voilà il y a pleins de solutions avant l'annulation.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend des contrats et des acomptes que tu as déjà donné en fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer