Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Monteiro
Mariée Addicte août 2018 Puy-de-Dôme

Panique à bord

Monteiro, le 10 Mai 2018 à 11:27 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles et les garçons.
Voilà depuis quelques mois en vu de la date fatidique, je suis stressée à mort, je me pose énormément de questions , si je fais le bon choix , si je suis sur de l'engagement que l'on prend, est ce que je l'aime suffisamment pour franchir le pas, j'en viens à me dire que je suis dingue.
Surtout qu'on a déjà 2 enfants et que ça va faire 9 ans que l'on est ensemble.
Est ce que je suis pas normal ou est ce le stress?
Y en a t'il d'autres ou suis je la seule folle?

18 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Mai 2018 à 20:03
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas d'accord avec certains commentaires qui disent "c'est le stress". Clairement tu te poses des question bien plus profondes que "est-ce que la fête sera réussie, est-ce que tout sera prêt à temps, est-ce qu'il fera beau, est-ce que le repas sera bon"... etc (là oui, ça relève du stress)

Je trouve ça très beau de se poser ces questions: ça montre que tu prends vraiment au sérieux l'engagement que vous vous apprêtez à prendre. C'est aussi une preuve de liberté de ta part: beaucoup de gens avancent dans la vie sans se poser de questions, se laissent guider par le fil des évènements. Mais toi c'est pas ton cas, je suis sûre que tu es une personne réfléchie et mûre.

SI tu te poses ces questions maintenant, c'est aussi , tout simplement parce qu'on se pose rarement ces questions là avant de penser au mariage. A l'époque où le mariage était le 1er acte commun du couple (avant les enfants, la maison) évidemment la question se posait à ce moment là, c'est même l'utilité de la période de fiançailles. Maintenant, quand on décide d'avoir un enfant avec son compagnon, on réfléchit au désir de parentalité, mais pas au fait que... on est en train de se lier à vie avec le père ou la mère de son enfant. J'ai pris conscience de ça, puisqu'on a eu nos enfants avant de se marier. Donc l'argument "un mariage engage moins que des enfants", ça tient pas trop, puisque justement on se pose rarement la question de l'engagement conjugal à ce moment là (et puis avoir des enfants n'empêche évidemment pas de divorcer!)

Quand au fait d'avoir déjà vécu près de 10 ans ensemble, c'est une belle preuve d'amour ce chemin parcouru. Mais on sait bien que rien n'est jamais acquis dans le couple, ni au bout de 1ans, ni de 10ans, ni de 30 ans. C'est très beau que tu te poses la question, ça veut dire que tu as bien conscience de ça.

Essaie de prendre le temps du dialogue avec ton homme, prenez le temps de vous dire ce qui vous anime, ce qui soude votre couple, ce que vous aimez chez l'autre... vous en sortirez raffermis dans votre amour

• Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as l air terriblement stressée... pourtant l engagement ultime ce n est pas le mariage, c est les enfants! Ce mariage ne sera que l occasion de faire la fête en l honneur de votre amour....
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le stress qui te fait te poser toute ces questions , on réagit tous différemment, par exemple mon chéri devient colérique en voyant les jours arriver! Il s'engueule avec tout le monde alors qu'habituellement ce n'est pas son genre
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est le stress, c’est un très gros engagement effectivement. Et même si l’on a des enfants avec notre moitié, ou que ça fait déjà de nombreuses années que l’on est ensemble, quand on réalise que l’on va s’unir « sur papier » à l’autre, on se pose des questions. Mais ces questions tu y as déjà répondu, quand tu as choisis de rester avec lui après toutes ces années malgré ses défauts et vos différences, (Parceque en 9 ans il n’y a pas que des hauts dans une relation) quand tu as décidé de faire des enfants avec lui, et lorsque tu as décider d’accepter de te marier avec ton chéri.
    Je suis dans le même cas, 3 enfants et ensemble depuis 9 ans.. le mariage est dans une semaine 🙈 je me suis posé les mêmes questions. Tu peux te rassurer c’est tout à fait normal ☺️😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Monteiro! Le stress et l’angoisse sont là ... toutes ses reposes tu les as déjà ! Le plus grand engagement que vous ayez eu se sont vos enfants.... ce lien est indéfectible ! Alors oui on ne sait pas si ça marchera, oui on ne sait pas de quoi demain sera fait .... mais la vie et l’amour est un risque de tout les jours !!!
    Alors non tu n’es pas folle ... tu es une femme qui va prendre un engagement différent et les peurs vont avec ! 😊
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Là ça va mieux mais les premiers mois de nos fiançailles, je me posais beaucoup de questions aussi.
    Je suis d'accord avec Malo, le plus gros engagement, vous l'avez déjà pris avec vos enfant ! ☺ Là ce n'est que le couronnement de tout ça et une belle cérémonie pour célébrer votre amour et votre petite famille avec vos proches !
    Ne t'en fais pas, le mariage ne changera rien à votre quotidien et tu n'es pas "bloquée", vous allez seulement sceller ce que vous ressentez aux yeux de la société. ^^
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Experte août 2018 Saône et Loire
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu stress à l'approche de ton mariage. Moi cela n ème stress pas encore mais je n ème Marie qu'en août donc... Nous nous sommes ensemble depuis 17ans et avons deux filles. Dis toi que de faire des enfants engage encore plus que le.mariage. J été pense pas.que cela changera réellement ton quotidien sauf que symboliquement vous serez mariés. Prend un peu de temps pour toi un peu cela devrait te fait du bien.
    • Répondre
  • Monteiro
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je pense qu'il faudrait que je mette en pose quelques jours les préparatifs pour ne plus vivre mariage toute la journée. Mais c'est dur dur de ne plus y penser lol
    • Répondre
  • Monteiro
    Monteiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est pas du tout péjoratif pour moi je me suis fait peut être mal comprendre. Un peu sur les nerfs c'est sur avec les préparatifs mes enfants le stress enfin voilà.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est toutes stressées c’est normal Smiley smile on mange mariage, on dort mariage, on vit mariage.
    ce qui m’embette c’est que tu parles d’une date « fatidique » 😱
    c’est quand même hyper péjoratif alors que c’est un des plus beaux jours de ta vie.
    on peut avoir hâte que ça arrive pour ne plus avoir tout ce stress, pour enfin épouser l’homme qu’on aime. Mais tu me sembles vraiment être en plein craquage la...
    tu devrais faire un petit break de quelques jours, pensez à autre chose et te vider la tête.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend... je ne me dispute pas souvent avec mon chéri mais là en ce moment c’est l’horreur, impossible de parler mariage... pleins de questions en tête, et quand c’est comme ça on veut tout annulé...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d'accord . Les enfants c'est un plus grand engagement que le mariage. T'es stressée car tu vas être le centre de l'attention. .. Mais penses pas à l'engagement vous l'avez déjà pris 2 fois 😉
    • Répondre
  • Mademoiselle
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Mademoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dirait moi 🤣😜

comme toi cela va faire 9 ans que je suis avec mon amoureux, mais pas encore d’enfants ! Je n’ai que 26 ans depuis hier et on a beaucoup voyagé hihi.

Cela fait des années que je soule Monsieur pour qu’on se marie alors qu’il était totalement contre, la il accepte de sauter le pas pour moi et suite à l’achat d’une maison. Et le mariage c’est dans 2 jours & oui c’est samedi !!! Et en plus c’est ma Maman qui nous marie !!

Et Monsieur est zen & c’est moi la vraie pile !!

Mais on s’aime & on va passer une journée magnifique en famille (et puis on va être des princesses une journée, ça vaut tout l’or du monde)

alors secoue ton petit cerveau, ça va le faire.

Bisous, bisous futur Cendrillon
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense comme les filles que c'est le stress qui parle. Je trouve qu'avoir des enfants est bien plus engageant qu'un mariage. Pour te dire, je suis mariée civilement et j'ai un fils et bien autant après le mariage ça n'a rien changé à notre vie autant un bébé oui! Ne te fais pas de soucis, c'est normal surtout après autant d'années non mariés
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée un tas de question... moi qui voulait tellement me marier pendant plus d’une décennie ... et quand c’est arrivé je me suis demandée pourquoi!!! Alors qu’on était heureux en l’état même si j’avais pleins de si... et puis j’ai laissé le temps filer... on s’est marié et je regrette absolument pas 😉 ça nous a encore plus rapproché et mon mari a été sur de lui des le moment où il a sauté le pas!!!
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrête de stresser , tu es sous pression c’est sûrement pour ça . Et dis toi que le plus gros engagement que vous ayez pris c’est d’avoir eu deux enfants ensemble , le mariage c’est rien à côté de la responsabilité dune famille ! Détend toi et te pause pas de question , si ça fait 9 ans que vous êtes ensemble le mariage ne changera rien à votre relation , on est dans le même cas et même si des fois je stress je me dis qu’on a juste tout fait à l’envers et que le mariage est l’aboutissement de la création de notre famille .
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal ! Ne t'inquiètes pas. Et puis je pense que oui tu l'aimes suffisamment, surtout après 2 enfants et 9 ans de vie commune, franchir le cap du mariage c'est juste Wahou Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Monteiro, ça doit être le stress qui te fait tout ça. Essayes de destresser au Max, fais une petite pause mariage, ou du sport... bref change toi les idées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer