Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse août 2017 Isère

Panique bans de mariage

Estelle, le 20 août 2017 à 07:27 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde! A une semaine de notre mariage, c'est un peu la panique : nous avons été voir à la mairie (lieu du mariage et de résidence ) et aucun ban publié. .. est ce normal? Que faire?

15 Réponses

Activité récente par Ninie, le 21 août 2017 à 21:20
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En principe sitôt la date fixée et le dossier complet déposé la mairie publie les bans ...ca à du être deja fait mais tu ne l'as pas vu.

• Répondre
  • Dhé J
    Marié Curieux Septembre 2017 Vendée
    Dhé J ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est au moment du depot de dossier sa reste pas longtemps affiché vous avez du loupé l'affichage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2017 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde! Je vais appeler demain mais ça doit doit être ça! !!Ouf de un soucis de moins!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont sans doute déjà été publiés et retirés la publication dure que 19j !!
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même frayeur que toi, j'ai appelé et on m'a expliqué que les bans doivent être publiés pendant 10 jours peu importe quand. Nous ça a été fait juste après le dépôt du dossier, donc vers mi juillet pour un mariage le 24 août.
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils ne nous l'avaient pas dit mais ils ont publié les bans le jour du dépôt du dossier, soit y'a plus de 6 mois ... donc on l' a loupé
    A mon avis la publication a déjà eu lieu ... appelle les pour en être sûre !
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu ils les ont déjà publiés et que vous les avez loupé! Mais n hésite pas à les appeler pour leur poser la question !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement cest au moins trois semaine avant le mariage perso jai déposer mon dossier début juin le 12 juin mes band était publier pour un mariage le 24 mars 2018
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T es tu renseignée aupres du sevices de la mairie si sa se trouve ils ont deja été publier mais sa ne reste pas éternellement afficher tu sais
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le dossier a été déposé il y a un mois! Et ils ont toujours pas été publié ( je passe devant tous les 2 jours!) mais il nous reste encore un mois!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miens ont été publiés une dizaine de jours apres le dépôt du dossier, je me marie dans 20 jours, ils ne sont plus affichés depuis un moment
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    Saam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nôtres ont été publiée peu après le dépôts de notre dossier, en fevrier il me semble, pour un mariage en septembre, appel les demain matin pour te rassurer.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je ne les voyais pas donc j ai téléphoné et ils ont été publiés 15 jours apres le dépôt du dossier en février pour un mariage en octobre donc je les ai pas vu. Téléphone à ta mairie C est le mieux je pense
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mémoire, c'est 3 semaines avant et pendant 10 jours, donc rien d'étonnant pour moi... Ils doivent déjà avoir été "désaffichés" sans doute !

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es-tu sûre qu'ils n'ont pas été déjà publiés ? C'est minimum 10 jours avant il me semble mais ils peuvent être publiés des semaines avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer