Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Mariée Addicte Juillet 2015 Gard

Panique pour la ceremonie

Lilou, le 20 Septembre 2014 à 10:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles je suis en panique. Le préfet ne veut pas qu'on se marie sur un commune dont nous ou nos parents ne sont pas résidents. Or, mon fiancé est né dans cette ville, on a fait nos études dans cette ville, nos parents vivent juste dans un village voisin, j'ai ma mamie sur cette ville mais apparemment ils veulent plus. Donc je me retrouve avec le seul choix d'une mairie a 1h de route ou dans le petit village mais la salle est affreuse... Je fais une demande écrite au maire pour une dérogation mais a ce qu'il parait c'est long. Il faut un accord au tribunal etc... Le tps que j obtienne l'accord je n'aurais pas la date souhaitée....

10 Réponses

Activité récente par Lilou, le 11 Octobre 2014 à 10:38
  • Lilou
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça ne change rien pour elle niveau impôts?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on voulais se marier dans la commun ou l'on habite sauf qu'au milieu des preparatifs mon homme à etait muté à 1h de route, nous avons donc demenagé. tout les prestataires étaient reservés sauf que voila impossiblie de se marier sur la commun on n'i habite plus. la mairie m'a dit de faire faire une declaration sur l'honneur à une amie comme quoi je resider chez elle..

• Répondre
  • Lilou
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben voilà verdict je ne peux pas me marier là ou je veux il faut la copie du bail et un tas d'autres documents que je ne peux fournir, je pensais qu'en changeant une de mes factures d'adresse c'était OK mais apparemment non, je vais tenter quand même mais j'ai plus d'espoir...

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Il me semble que c'est le lieu de naissance ou de résidence? Si ton futur mari est né dans cette ville le maire devrait pouvoir vous marier.. recherche le texte de loi, si tu lui met sous le nez il ne devrait pas refuser... si le temps te le permet évidemment. C'est dommage d'en arriver là.

Bon courage a toi en tout cas..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je me marie dans mon "2ème village natale", j'explique: J'habitais un petit village et ma tante & nourice celui juste à coté (3/4 km), je suis allé de la maternelle jusque la primaire dans ce même village, ai fait ma communion, ma maman a fait parti des parents d'élève...bref la total, il était donc OBLIGATOIR pour moi de m'y marier!

Suite a une demande auprès de la mairie, Mr Le Maire a accepté sans broncher et m'a juste dit qu'il fallait que je marque je j'étais domicilié chez ma tante!

Franchement je trouve ça désolant que l'on te fasse autant de soucis pour ça!

Bon courage!!

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben si tu te déclares résidente chez ta mamie, ça ne marche pas ?
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon, déclare toi résidente chez mamie.
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dans le village des parents, à côté? Pas possible? Sinon, déclare ton conjoint comme résident chez sa mamie. Ils ne peuvent pas te le refuser
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis complétement d'accord .. 1h de route pour une cérémonie qui dure 20 minutes c'est dommage...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu n'est pas le plus important Smiley winking
    Vois ce que tu peux faire, appele le préfet mais sinon perso je choisirai la salle moche plutôt que la salle loin (pour l'organisation) quitté à décorer un peu (un bouquet, une guirlande).
    Garde en tête que le oui que vous allez échanger est le principal Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration