Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizon
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Ardèche

Par où commencer ?

Alizon, le 23 Mai 2016 à 22:51 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Mariage prévu pour 2018 - oui je m'y prends tôt!! - mais par où commencer ?!! Mesdames : à vos conseils ! :-)

24 Réponses

Activité récente par Marion, le 24 Mai 2016 à 10:31
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut commencer par aller à la mairie et l'église si il y a puis réserver la salle. Apres sa tu réserve le dj photographe traiteur
    • Répondre
  • Soledad
    Mariée Addicte Mai 2018 Marne
    Soledad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mien est également pour 2018 Smiley winking ! Commence par chercher si tu veux un theme ensuite tu peux voir les salles la mairie et leglise sils prennent les dates assez tot ! Ensuite si tu veux faire pas mal de choses toi meme tu peux y reflechir !!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Mai 2017 Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà. Tu fais quoi comme thème ?

Par où commencer ?  - 1

Par où commencer ?  - 2
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien. Jai trouve d'autres choses
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tout ça !

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Voilà ce que l'on m'a offert pour préparer mon mariage qui sera le 6 mai 2017. Ça me sert beaucoup. Je te met d'autres choses qui pourront t'être utile. Lorsque tu feras tes faire-parts tu pourras aller voir sur le site Art qu'ange. Elle est très professionnelle. C'est de la bonne qualité et pas excessive niveau tarif. Bisous

Par où commencer ?  - 1

Par où commencer ?  - 2

Par où commencer ?  - 3

Par où commencer ?  - 4
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c est en effet la date! Après je dirais de déterminer un nombre de personne et préparer une première liste d invités car en fonction du nombre du pourra déterminer un lieu pour vous accueillir
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisir la date. Regarder ce que vous voullez faire et regarder si ça rentre dans votre budget.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 13 janvier 2018: on a choisi la date qui nous correspondait, on a réservé tous nos prestataires, et on a commencé les achats déco!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en 2018. La première chose, on a commencé par regarder une date qui signifie quelque chose pour nous, nous avons fait la liste et on a choisi le thème. Nous avons rencontré un traiteur car notre mariage sera dans une autre région que celle où on habite.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux . . Nous avons préparé le mariage en 7 mois. Ça suffit largement. Nous avons tout les prestataires. Nous avons même un château magnifique par la grace de Dieu. Commencé par le lieu que vous désirez avoir.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Félicitation !!Je me marie également en 2018 , le 23 juin pour etre précise.Alors nous on a décidé de faire toutes nos recherches cette année c'est à dire ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, définir le budget, le theme, quelles type de cérémonies, ect... Mais on commencera à reserver qu'à partir de l'année prochaine ûniquement car pour beaucoup de prestataires (j'ai commencé à demander des devis pour avoir un ordre de prix) c'est trop tôt de reserver en 2016.
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Et tkt pas on est plusieurs dans ce cas! ! Pour moi mariage prévu le 5 mai 2018! Comme certaines l ont dit commence par la liste d invités pour la salle!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile T'inquiète comme tu peux le voir tu n'es pas la seule à t'y prendre tôt, on est pas mal de futures mariées pour 2018 en fait, ça va être sympa de suivre nos préparatifs à toutes Smiley smileMoi j'ai d'abord fait une liste d'invités, qui va bouger encore je pense car je suis assez indécise ^^ Et ensuite j'ai repéré les lieux qui me plait aient et qui conviendraient, ce qui me prend aussi le chou car je rêve d'un château ou d'un grand domaine mais ce qu'on a vu était pas top pour le budget. Du coup j'ai repéré un resto où on peut faire une cérémonie laïque et qui ont un super menu , ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de réservation avant 2017, du coup on économise en attendant et j'ai déjà acheté des déco et repéré les choses qui m'intéressent, vive Pinterest et le forum Smiley winking J'espère que tu pourras trouver tous les conseils que tu veux sur le forum pour préparer ce joli jour !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en juin 2018 Smiley smileNous, on a commencé par chercher les choses qui peuvent être réservé longtemps à l'avance car très demandé : un photographe. On regarde aussi un peu les salles pour avoir des idées de prix, comme ca tu peux anticiper le budget. L'avantage de s'y prendre à l'avance c'est qu'on a le temps de mettre de côté Smiley winking puis après on regarde la déco, par exemple j'ai trouvé pas mal de déco que je voudrais faire avec des bouchons de vins et vu qu'il en fait beaucoup et qu'on ne boit pas souvent j'ai demandé à toute notre famille et à tous nos amis de nous les garder. Enfin voilà on a de quoi s'occuper et le temps passe tres vite. Bons préparatifs Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sûrement se suivre régulièrement sur le fofo Smiley winking hâte de voir la suite de tout ça ! Bon courage à nous toutes ! ^^
    • Répondre
  • Alizon
    Alizon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations également ! Ne voulant pas nous mettre la pression il est évident qu il nous faut du temps pour préparer LE jour !!! Bon courrage à vous dans cette belle aventure !
    • Répondre
  • Alizon
    Alizon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp !!!
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Avril 2018 Nord
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également en avril 2018 et la première chose que j'ai voulu faire ces trouvé la salle . J'ai essayer d'aller la réserver mais la mairie m'a dit de revenir en 2017 car la c'était beaucoup trop tôt . Donc pour le moment je regarde la deco ect .. Et à partir de début 2017 je me met vraiment dans les préparatifs . En tout cas toute mes félicitations et bon courage pour tes préparatifs .
    • Répondre
  • Alizon
    Alizon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Nous allons aussi nous pencher sur les inviter et surtout le lieu ! Bonne continuation pour la suite !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il vaut mieux s y prendre tôt et être sereine au lieu de faire tout a la derniere minute tu peux deja commencer par chercher une salle un traiteur un DJ photographe les alliances le gateau la robe & les accessoires le costume & accessoires les cadeaux des invités et la déco si tu la fais toi meme si tu fais appel à une personne les faire part aussi si tu fais toi même ou si tu fais sur le net

• Répondre
  • Alizon
    Alizon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Nous allons effectivement nous pencher plus sérieusement sur une date fixe ! J ´ avoue que je suis un peu perdue avec tout se qu il faut faire !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation rassure toi on s'y prend jamais assez tôt Smiley winkingPerso je me marie en avril 2018, j'ai commencé par faire une première liste d'inviter voir plus ou moins le nombre, ensuite on a chercher et réserver une salle ^^. Moi je regarde les inspirations et autre parce que ça me plaît ^^ mais on reprendra vraiment les préparatifs dans un an ! Maintenant qu'on la salle on trouvait que c'était le plus important ^^ Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Marjo
    Super Marié Septembre 2017 Vaucluse
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la première chose à été de chercher la salle, puis avoir l'accord de la mairie et du prêtre pour pouvoir fixer la date. Pour le traiteur c'est un ami donc pas de soucis. Après je commence petit à petit la déco pour étaler les dépenses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration