Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Experte août 2017 Haute-Garonne

Par ou commencer

Marianne, le 16 août 2016 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous

mon chéri ma fait sa demande hier pour mon anniversaire Smiley heart

je ne sait pas ni ou ni par quoi commencé ?

pourriez vous me faire part de vos idées d organisation ?

merci beaucoup

16 Réponses

Activité récente par Marianne, le 23 août 2016 à 13:49
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes

ca y est la date est fixée

par contre j ai du mal a trouvée un domaine libre en aout et pas trop cher lol

• Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Monsieur aussi m'a demandé pour mon anniversaire en décembre dernier. Nous avons fait le choix de nous marier en novembre 2017 comme ça nous étalons nos dépenses. Nous avons commencé par la salle puis le photographe, l église, le traiteur. Je commence ma déco de table et j ai rdv en octobre pour ma robe. Si vous faites tout en un an bon courage j'ai une amie qui est en plein dedans et c'est du sport!! Smiley winking
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Merci de vos réponses
    Pour la date on est pas fixée mais il semblerait que ca soit pas l année prochaine
    Alors du coup chui au point 0 dans l organisationMais en tous cas toutes vos réponses donnent des idées
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2016 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par la salle c'est ca qui nous as fait décider de la date
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marianne,

Nous nous marions le 12 aout 2017 (moins d'un an maintenant!). Nous n'avons pas d'aide des parents et finançons donc tout nous même.

Nous avons en premier lieu réservé la mairie, l'église et la salle des fêtes (nous aurions aimé avoir un lieu un peu plus cosy et convivial mais finances oblige, on a pris le moins cher).

On a réservé le photographe (qui nous demande un paiement uniquement la date du mariage, on va quand même lui donner un accompte début septembre), le traiteur (qui demande des accomptes qu'il n'encaisse pas, il nous rendra les chèques et on lui en fera un de la totalité le jour du mariage), nous sommes en train de choisir notre animateur.

Donc déjà, c'est sûr que pouvoir payer les prestations le jour du mariage nous aide bien!

On ne compte pas faire de crédit (du moins on espère), et on va essayer d'échelonner nos dépenses et de mettre de l'argent de côté au fur et à mesure (on en a un peu déjà).

Prends le temps de comparer tes prestataires, pose leur des questions si un doute persiste mais commence rapidement.

Bon courage dans les nombreux préparatifs, et n'hésite pas à poser des questions sur le forum.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Maine et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félications !!

On est toutes les deux dans le même cas.

Moi j'ai déjà fait ma liste d'invités, choisis des trucs de la cérémonie et mes demoiselles d'honneur (qui sont maintenant toutes au courant).

Après choisis une date approximative pour la mairie et les salles (le casse-tête commence ! ). Déjà si tu as la mairie et la salle bookées ça va te soulager !!

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencez par choisir une date, vous renseigner auprès de votre mairie et paroisse si vous faites une ceremonie religieuse. Établissez votre liste d'invités et prospectez les salles. Une fois que ca c'est fait, tout ira vite Smiley winking
    • Répondre
  • Tiucutiu
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Dordogne
    Tiucutiu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci

pour la date on sait pas trop combin de temps la demande l avait vous fixée?

• Répondre
  • Tiucutiu
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Dordogne
    Tiucutiu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! Tout d'abord ce sera la date et la liste d'invités
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d avoir répondu toutes les deux

j ai tellement de truc en tete que c est le fouillit lol

pour l instant on sait juste que c est mariage mairie on a le dj le photographe a contacté puis niveau finances je sait as trop pour l instant peu de personnes autour de nous sont au courant

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super felicitations ...!!!

Alors pour commencer:

- Choisir la date

- Trouver un lieu

- Chercher les prestataires

- Penser au style, thème et couleurs

- Trouver LA robe de ses rêves

Voila pour les choses principale a faire en premier mais bien sur après tu as 1 milliard de choses qui en decoulent et qu'il te reste a faire !!!!

Si tu as des questions n'hesite pas !

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons bloqué les principaux prestataires comme ça on a eu le choix et on a un an enfin 10 mois pour le reste et étaler les dépenses! Il nous reste le fleuriste mais ça c'est pas tout de suite apparemment et la deco le reste robe, costume, alliances,...c'est fait nos familles nous aideront la sienne en faisant un chèque pour le traiteur (leur invités) et ma mere va payer les dragées, contenant, ma robe,...pour étaler car elle ne peut pas nous faire un chèque.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta réponse

pour le lieu on sait deja qu on va se marié a la mairie photographe j ai sauf qu il faut que je demande un devis

pour le bugdet comment faites vous ? credit ? achetez vous au fur et a mesure ? aide des parents ?

merci

• Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis parti sur l'idée de me faire un budget

ensuite j'ai fait des devis (pas enormement parce que j'ai tout de suite trouve des prestatires qui rentré dans mon budget )

et a partir de la tout s'est enchainé pour ma part à un point que je me marie le 01/07/2017 et il me manque que le costume de monsiuer le photographe et le fleuriste donc ba je suis satisfaite de ma méthode

apres je te conseillerai de choisir ton lieu dans un premier temps mairie et/ou église nombre d'invité buffet ou servi a l'assiette chaud ou froid

est ce que je prend un theme ou plutot une association de couleur

plein de petite chose comme ca qui vont te guider dans tes choix et te permettre d'avancer

voila en esperant t'avoir aider

bonne journée

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer