Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Curieuse Septembre 2017 Val-d'Oise

Par où et quand commencer ?

Ingrid, le 8 Octobre 2015 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Après une belle demande en Août, à New-York :Smiley heart , nous nous sommes mis d'accord pour un mariage en 2017 mais maintenant nous nous posons la question "Quand commencer les préparatifs ?".Et vous, quand avez vous commencez et par quoi ?

11 Réponses

Activité récente par Max&lili, le 8 Octobre 2015 à 21:37
  • Max&lili
    Mariée Addicte Juin 2017 Maine et Loire
    Max&lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hui nous nous marions aussi ce jour la! Et pareil directement on a commencer par les prestataire
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie aussi en 2017 et on a déjà commencé les préparatifs, salle/traiteur réservée et les décos commencées aussi Smiley smile

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 3 juin 2017 et la première chose que j ai fait c est réservé la salle et pour la date en mairie il mon dit de revenir 3 mois avant car on était dans un petit village et de ouïs j ai rien fait de spécial je commencerai l année prochaine
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord, félicitations pour tes fiançailles! Smiley smile Pour nous, le plus important était de fixer une 1re liste d'invités et de fixer une date. Une fois qu'on a le nombre approximatif d'invités (on ne veut pas dépasser les 100pers), c'est plus simple de fixer un budget quand tu prends contact avec les prestataires! Smiley smile Bon courage pour tes préparatifs!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meuse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors demandé faite il y a 1 mois et déjà dans les préparatifs : la priorité c'était de réserver la mairie, l'église et la salle !! Aujourd'hui nous sommes à la recherche du traiteur, du DJ et du photographe. En Janvier ce sera la robe et les décos ! Cette appli est super, l'agenda permet de ne rien oublier !!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi sur les prix pour savoir ce que tu veux faire. Puis fais ton budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date - salle - traiteur - église - ébauche pour les invités en premier lieu
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part la 1ère chose que j'ai faite c'est de fixer la date. A partir de là on a fait une 1ère liste d'invités et fixer notre budget en fonction. Ensuite je suis aller a la mairie pour savoir a quel moment on peut bloquer la date car pour 2017 c'est encore trop tôt. Puis nous avons vu ensemble si on préfère prendre une salle avec traiteur ou un restaurant et à partir de là on a commencer notre recherche de salle. On a signer pour notre salle la semaine dernière et maintenant je contacte les traiteurs. Voilà ou j'en suis pour mon mariage ayant lieu le 3 juin 2017.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou une demain de a NY, j'en ai rêve mais mon chéri a fait autrement Smiley smileNous on se marie en Juin 2017 et nous avons signé cette semaine pour la salle (déjà bcp pris pour 2017), nous avons aussi le DJ, le traiteur se sont des amis ils sont au courant, maintenant nous regardons les photographes. Je pense que pour commencer c'est bien, la déco ça sera plus tard. Tu peux voir avec ta mairie mais en général c'est trop tôt.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Eure
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors perso il a fait sa demande en vacances le jour de mon anniversaire (7 juillet) et le mariage était pour le 25 juin la date à finalement changé au 2 juillet car la salle que nous voulions n'était pas dispo le 25. Du coup environs 12 mois pour faire les préparatifs et honnêtement je trouve ça relativement court ! Souvent je lis que 18 mois à l'avance c'est pas mal et je suis d'accord. Là il me reste environs 9 mois et j'ai l'impression d'avoir encore 1000 choses à faire ! Déjà la robe par exemple il faut environs 8 mois pour la commande donc en gros il me reste 1 mois pour me décider... Avec les milliers de doutes en tête c'est un casse tête chinois ! Donc plus tu t'y prend tôt: mieux c'est ! Rien que pour les préstataires au moins tu es sûre d'avoir celui que tu veux. Smiley winking

Après commence par tes budgets, ensuite tu peux acheter de la déco si tu peux stocker, regarde les robes pour te faire un avis sur le style que tu aimes, vois avec ton chéri si vous voulez un thème, regarde les faire-parts avec lui, toutes les petites idées qui pourraient te plaire, visite des salles, fais des devis de traiteurs... ^^

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais faire ta liste d'invités et ton budget. En fonction de ça, tu dois chercher ta salle.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration