Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine

Parents vs beaux-parents

Popo, le 13 Février 2017 à 12:20 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !!Petit soucis qui jusqu'à présent ne m'embetais guère mais qui va commencer à poser probleme...Mes parents et beaux-parents s'entendent très bien mais en ce qui concerne l'organisation du mariage ils ont chacun leurs idées...je m'explique Smiley tongueour le traiteur, mes beaux-parents se sont renseignés au près de quelqu'un de leur village qu'ils connaissent. Certe sa cuisine est bonne mais il a surtout l'habitude de faire des banquets de classe ou autre fête de village... Mes parents m'ont dit discrètement qu'ils préféreraient que ce ne soit pas lui.Pour le vin, mon père souhaite faire local et aller se servir chez un vigneron proche de chez eux, où nous avons l'habitude de nous servir pour les mariages et fetes de famille. Alors que beau-papa ne jure que par un autre vigneron du beaujolais, où il se sert toute l'année...Sachant que mes parents et beaux-parents participent financièrement au mariage j'aimerai trouver des terrains d'entente sans froisser l'un ou l'autre... Il faut savoir aussi que ma mère , mon beau-père et moi même sommes assez tetu alors j'aimerai éviter le clash avant le mariage qui a lieu dans plus d'un an !!!J'attends vos conseils et vos anecdotes à ce sujet!! Merci les brides !!!

26 Réponses

Activité récente par Laura, le 13 Février 2017 à 21:54
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin, il y en a un que tu mets au vin d'honneur et un que tu mets au repas!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha ça clash et ça repart !! j'aiconnu ça mais plutot belle-maman et chéri ! avec moi ou ma mere ^^

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé aussi si je trouves une autre idée je te dis !

bonne soirée

• Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée mais ça risque d'être dur à organiser...
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh c'est marrant comme situation :-). Au moins ils s'intéressent , c'est très bien.Mais la seule solution c'est de payer tout vous meme et leurs dire que c'est une surprise !!Et all is good :-)
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha désolée mais je penses qu'évité un clash va etre compliqué si vous etes tétu

pour quoi ne pas proposer de faire une dégustation a l'aveugle des traiteurs choisi et vin aussi ? e vous choisissez sans savoir qui est qui ...

• Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivement oui :s
    • Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidement !! Le traiteur est le mieux placé pour choisir le vin ! Je n'y avais pas pensé merci !!Mais dites moi tous les beau-pères sont pareil !! Lol
    Pour ta surprise pourquoi pas une chanson ?? Après il faut oser...
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • La Mariee Liberty
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui très fréquent et le meilleur reste à venir le plan de table ! Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2017 Isère
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

hahahaha j'avais le même soucis avec mon beau père, on lui à expliqué gentillement que c'était notre mariage et pas le siens, il nous a amené chez un traiteur ami à lui où pareil que des banquets de fête du coup on a dit à mon beau père c'est pas ce qu'on recherche. on a prit un ami à nous qui est cuisinier et qu'il s'occupe de tout pour le repas. on lui a demandé ce qui était le mieux comme vin pour l'entrée et le repas en lui présentant ce que nous on aimait bien. et du coup c'est le traiteur qui a fait le choix vu qu'il connait mieux que tout le monde lol.

alors un conseil fait pareil demande à ton traiteur ce qu'il parait le mieux en lui disant les vins de ton pere et ton beau pere comme ça pas de bagarre Smiley smile

et pour la déco j'ai dis que c'était mon mariage et je voulais qu'il soit à mon gout. celui qui voulais m'aider il pouvait me conseillé aussi mais pas me contredire et tout le monde à compris, il faut etre FERME.

IL y a un truc qui est bien aussi c'est de donner des taches à faire aux personnes qui veulent aider et tu leur dis que vous refaite le point dans peu de temps.

voila j'espere que je t'ai aidé en partageant mon histoire

j'ai posté une conversation si quelqu'un a des idées pour moi je voudrais faire pour mon mariage une surprise aux temoins (connerie) sauf un diapo de photos dossier ma témoins l'a fait pour son mariage l'année derniere, alors si quelqu'un à des idées je suis preneuse

• Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahah je me reconnais bien dans ton histoire !!! La liste d'invités ! J'ai du hausser le ton pour ne pas inviter (entre autre ) le cousin éloigné (dont mon chewii ignore le prénom de son fils...)... Bon courage à toi aussi alors ! C'est pas très sympa mais ça me rassure de voir que c'est fréquent !
    • Répondre
  • La Mariee Liberty
    Super Mariée août 2017 Ille et Vilaine
    La Mariee Liberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai ma mère et mon beau père qui aiment bien tout gérer tout commander et comme toi deux côtés participent ! Des le départ on on a fait une réunion pour mettre le point sur I ! On a rappelé que c'était notre mariage mais qu'on discuterait des grands axes ensembles notamment liste invités et menu et choix du vin ! Le reste on gère ! Pour l'instant ça va même si je sens que cette manière de faire ne plaît pas à mon beau père mais ça c'est sa personnalité ! Je croise les doigts pour ne pas avoir de réflexion le jour du mariage
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey,

Le plus simple je pense, c'est de faire comme nous ( sans me venter ahah ) , c'est de faire les choses et d'en parler " en réunion", je veux dire par la, un dimanche par ci par la, lorsque de nouveaux choix sont à faire, une fois synchronisé entre les futurs mariés, en parler directement aux parents en même temps tous ensemble pour avoir un avis général et trancher tous ensemble.

Comme sa tu ne te prend pas la tête à avoir l'avis d'un d'un coté et l'autre de l'autre... c'est tout le monde ensemble qui en parlent ! Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est surtout A vous de savoir ce que vous préférez et tant qu'à faire un truc des parents un truc des baux parents lol
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui parce que si chacun fait dans son coin ca va ruiner l'ambiance!!! bon courage!

• Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais suivre vos conseils et tt mettre à plat ! Vous êtes hunanime là dessus !!merci
    • Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci laursa ! Malheureusement je ne suis pas assez impartiale pour arbitrer !!!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, mais faudra poser le tableau " On est ici pour se mettre d'accord sur les choix tous ensemble, faudra ecouter tt le monde! " Apres dans tt les cas vous aurez quand même le choix final! Mais bon,... Quand les gens participent financierement c'est tjrs sympa de vraiment prendre leurs avis en compte!

• Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour le repas c'est exactement ce que j'ai dis à chewii que pour notre mariage j'aimerai qqch que personne ne connait ... Bonne idée pour le vin je vais proposer tout ça !! Merci bcp !!!
    • Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui jspr qu'on pourra trouver des compromis ! Et que chacun fasse un effort ! Merci pour ta reponse
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Diplomatie et compromis ! Pour les vins, vous ne pouvez pas prendre l'un pour le vin d'honneur et l'autre pour le repas? Ou changer de vin durant le repas (blanc et rouge etc?!)...Couper la poire en deux peut aider parfois ! Quant au repas rien de tel que l'excuse du budget ou de la présentation des assiettes plus raffinées ailleurs ;-)
    • Répondre
  • P
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se reuni tous dans un mois je pense que tu as raison mettre les choses à plat est sûrement la meilleur solution et au moins je n'aurais plus une boule au ventre !! Merci pour tes conseils Smiley winking
    • Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui situation compliquée, je suis d'accord avec lulu sur la solution d'une reunion autour d'une table et savoir si certains peuvent faire des concessions par rapport a l'autre mais je pense également que le droit de veto vous reviens meme si tes parents et ta belle famille participent financièrement a votre mariage. C'est votre jour. Bon courage pour l'arbitrage du match ☺
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Compliqué en effet !! Par ma part on a mis les choses au clair dès le départ : nous sommes les seuls à décider. Essaie peut êre de faire des recherches de ton côté et de proposer une 3e solution pour ne prendre le parti d'aucun des deux.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais vous vous rencontrez tous ensemble et vous mettez les choses en place Smiley winking Vous faites les choix qu'il faut et apres vous voyez plus loin Smiley smile Après si vraiment ca devait aller trop loin il faudra s'interposer et trancher! Mais bon,... Normalement entres adultes on trouve des compromis!

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala..; je comprends maman et belle maman me font la même....! plusieurs solutions... Soit chacun fait dans son coin soit vous faite une table tous ensemble, vous mettez les choses à plat... et hop on repart sur de bons rails!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer