Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Maritime

Parrainage/sponsoriser un mariage

Marion, le 3 Décembre 2018 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J'ai entendu des amis dire que l on pouvais parrainer ou sponsoriser comme vous voulez un mariage pour payer moin cher ou bien même rien du tout. Savez vous comment faire et si certaines l on fait et on des avis et conseils ?
Merci beaucoup Marion.
Bonne soirée

16 Réponses

Activité récente par madamegourmandise, le 5 Décembre 2018 à 15:22
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement je ne connais pas.... à mon avis ça demanderait pas mal de travail - ce serait ptet + pour les petits prestataires peu connus qui débutent par exemple mais il faudrait négocier avec eux...

A l'heure actuelle, le marché du mariage est énorme. Pas besoin de pub pour avoir des clients. Mais pour les nouveaux arrivants, ça peut être difficile de capter une parcelle de ce marché donc être sponsor ou partenaire à un ou plusieurs mariages peut être rentable... mais ça, les presta ne le proposeront pas d'eux-mêmes...

• Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors un mythe non mais malheureusement trop peu de prestataire ce prête au jeu, moi je joue le jeu étant wedding planner je propose des service de sponsoring mais pas gratuit , a prix réduit =) je le fait car j'estime que tous devrait avoir la chance de se marier comme ils en rêve, et que dans tout les cas on gagne une très bonne pub et des recommandations, j'ai déjà fait cela et je le ferais toujours

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison.

C'était en vogue... sur les blogs et dans les magazines féminins... le nombre d'articles en mode "c'est la nouvelle tendance" que j'ai pu lire là dessus! Parce qu'en réalité ça n'a jamais marché , en tant que tel. Alors oui, des presta qui font des réduc' parce que les clients négocient bien... parce que le feeling passe particulièrement bien.... parce que c'est des amis... oui bien sûr, mais c'est pas du sponsoring en tant que tel.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un gros mythe, l'idée que des prestataires seraient trop contents de bosser à prix cassé , pour le seul plaisir de se faire de la pub. Il faut savoir que les prix ne sont pas fixés à la tête du client: ils sont fixés de façon à payer les salaires, les charges, les matières premières... et le reste c'est du bénéfice qui sert à faire péréniser l'entreprise. Et un mariage, c'est une occasion de travailler pour engranger du bénéfice pour eux... pas un évènement dans lequel ils vont investir.

Fais attention, n'envoie pas de courier stéréotypés trouvés sur internet, du type "grâce à notre blog, notre page facebook, nos invités, vous allez pouvoir vous faire connaitre, donc bossez gratos / cassez vos prix s'il vous plait". Tout ce que tu risques de gagner c'est de les énerver Smiley smile

En revanche les prestataires sont souvent ouverts à la négociation: modifier une prestation dans le but de faire baisser le prix. Par exemple: diminuer le temps de travail du photo pgrahe en lui demandant d'arriver pour la cérémonie et pas pour les préparatifs... demander au traiteur de proposer moins d'amuse-gueules... demander au traiteur de remplacer le filet de veau par du poulet... demander à la fleuriste de remplacer telle fleur coûteuse par une autre moins chère... etc...

De toute façon les prestataires souvent vont faire une pub discrète. Le plus souvent le traiteur laisse des cartes de visite à disposition. Et c'est pas pour ça qu'il va casser ses prix.

Bref je sais pas très bien pourquoi ça été lancé ce mythe, ce qui est sûr c'est que les premières fois où j'en ai entendu parler c'est dans la presse féminine. Peut être que ça existe aux USA! Mais en France tu risques de te faire prendre de haut par les prestataires.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça marche plus. A moins que tu ais un réseau de fou... sinon aucun intérêt pour les prestataires. Et pour me lancer moi même dans la photo de nouveau né, je paye tellement de charge que je ne me vois pas faire du sponsoring !
    Bon courage
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très américain comme truc ça... Je ne sais pas où ni comment procéder...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si ça fonctionne encore très bien ce principe du sponsoring.

Je vois mal ce que vont y gagner les prestataires. Avec Facebook instagram et leur page perso je pense qu'ils arrivent facilement à se faire leur réseau sans faire de mariage sponsor. Après tu peux tenter le coup.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais ça permet des fois de réduire les coûts, sans avoir non plus besoin de faire trop de chose contraignante pour avoir quelque chose de gratuit.
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce n'est plus du parainage ou sponsoring du coup ! De même, mes photos d'engagement ont été gratuites car elles sont utilisées sur sa boutique en ligne et sur son blog, et servent à présenter son travail sur Paris (la photographe est Américaine)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pareil.apres sinon je sais que quelqu'un que je connais à eu une réduc sur son photographe car il a utilisés ses photos pour se faire de la pub (son premier mariage homosexuel)
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Des amies m'en ont parlé parce que j'ai dépassé le budget de mon mariage, mais me prendre la tête à faire un thème et de la déco pour finir par avoir des affiches babybel partout c'est hors de question...
    Y a des compromis à faire, à voir si tu les acceptes

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. il faut que tu démarches les entreprises une a une pour voir si elles peuvent travailler comme ca Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'y connais vraiment rien en parrainage. Mais je crois que c'est à toi de leur proposer. Après je crois qu'il y a des sites internet pour les événements sponsoriser avec des prestataires.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le sponsoring était très en vogue il y a quelques temps ... en gros en échange de publicité pour tes prestataires ils te font un prix ...
    sauf que beaucoup se sont ravisés car ils peuvent faire leur pub eux memes surtout avec internet... mais comme on dit qui ne tente rien n’a rien!!! Donc voit directement avec eux s’ils pourraient être intéressés ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Normalement tu dois t'adresser directement aux prestataires et leur proposer! En échange tu dois leur faire de la pub gratuitement!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer