Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire

Pas de félicitations

Tika, le 16 Juin 2018 à 22:10 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello hello

Comment allez vous?

Nous avons annoncé à mes beaux parents que nous allions nous marier.
Après 8ans 1 appart et 1 bébé j esperais des félicitations mais ils n ont pas dit un mot...

Ca m a vraiment peiné. Aujourd hui encore, j y pense encore et encore.

Pourtant nous nous entendons bien et je pensais qu il m appréciait...

Pfff faut vraiment que je passe au dessus de ca 😭

25 Réponses

Activité récente par Cécile, le 17 Juin 2018 à 14:40
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool comme réaction je te comprends.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, donc c’est plus « pas de réaction » que « pas de félicitations » le problème. Et je suis d’accord que c’est troublant, la réaction positive est importante pour se sentir accompagné dans le mariage.
    • Répondre
  • T
    Tika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne m'attendais pas à un lancé de confettis ou des pleurs mais juste à "félicitations", ou "c'est bien" ou même "d'accord" tu trouves que c'est trop en demander?

Je ne pense pas que les films, les blogs ou la société y soit pour quelques choses .

Je suis plutôt terre à terre et j'ai les pieds bien ancrés au sol, je ne pense pas pour le coup qu'attendre un mot sympa ou même un regard bienveillant soit de trop ;-)

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi qu’avec les films, blogs etc on s’attend à une euphorie généralisée à l’annonce d’un mariage mais c’est loin d’etre toujours le cas. Personnellement certaines (oui, que des femmes !) m’ont étonnées par leur enthousiasme, mais nos parents (les siens et les miens) sont contents pour nous mais pas de félicitations non plus. Mon père sa plus grande joie fut quand j’ai eu mon concours, je pense que même ma première grossesse ne l’émouvra pas plus. (Peut-être car le concours j'y croyais pas, alors que les projets mariage / bébé / appart, ils ont pu les voir venir depuis plusieurs années...)
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la même chose. Mon conjoint est fils unique et l'annonce du mariage à été comme un déclic pour ma BM : son fils unique la "quitte" pour de vrai. Alors que nous avons une petite fille et qu'on est ensemble depuis 7 ans.
    N'ai pas peur, ce n'est pas du non-amour ou quoi que ce soit, c'est sans doute de la pudeur. Il faut sans doute leur laisser un peu de temps. Tout ira bien tu verras 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2026 Ain
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand avec mon conjoint nous avons annoncé que nous avions fixé une date pour notre mariage il y a eu aucune réaction.. lol c’etait Normal pour eux
    • Répondre
  • T
    Tika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh Bien plus que ca d'habitude oui.

Ma B-M qui est très curieuse d'habitude et n'a pas posé aucune question ce qui est clairement pas son genre.

Je vais leur laisser le bénéfice du doute et on verra bien comment ils se comporteront les mois à venir.

A suivre ...

• Répondre
  • T
    Tika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages Smiley heart

Ca m'a fait beaucoup de bien

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont communicatifs d’habitude ?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais nous ça va faire 18 ans que nous sommes ensemble, 3 enfants et quand nous avons annoncés à la mère de mon homme qu’on allait se marier ben rien mais bon c est toujours comme ça mais je pense que là mon chéri attendait un peu plus. J avoue de mon côté c était pas non plus le déferlement d émotions mais nous sommes comme ça depuis l annonce ma maman et ma sœur sont vraiment investies mais pas le cas pour le côté de mon homme.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi mes beaux parents ont été très content pour nous. Mon cheri leur a annoncé de vive voix et sa mere m'a ensuite tel pour me féliciter.
    Par contre mes parents pas de félicitations sur le moment mais plutôt "et tu lui a répondu quoi?". En fait ils ont été surpris.... ça m'a fait mal et à mon cheri aussi.
    On en a ensuite rediscuté tous ensemble et les choses se sont arrangées. Maintenant ma mère s'investie plus dans mon mariage. Bon parfois il y a des couac car on a pas forcément les même goûts mais c'est mon mariage. J'ecoute ses conseils et on voit après.
    J'espère que ça s'arrangera pour toi. Mais il faut que vous en discutez tous ensemble pour savoir pourquoi vous n'avez pas eu de félicitations.
    • Répondre
  • AURELIE
    Marié Addict Juillet 2022 Vendée
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh il faut que tu passe à autre chose. Ils sont sûrement très content mais certaine personne ne l’expose pas. Moi si cela peu te rassurer ma maman aucune réaction ni de saut de joie. juste Un silence glaciale et ma sœur a pleuré car c’est son rêve de se marier et que je le fasse avant elle donc pas de super saut de joie non plus. Mais je suis pas déçu de leur réaction je m’en doutais. Il faut prendre sur sois!!!
    • Répondre
  • Mlle D 😘
    Super Mariée août 2019 Charente Maritime
    Mlle D 😘 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’inquiète pas ma belle ici aussi.... n’étant pas là belle fille idéal je ne m attendais pas à ce qu’ils sautent de joie tte façon... passer au dessus n’est pas évident et je te comprend totalement. Mais pense à toi et ta petite famille. 😊 C’est le principal !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2020 Val-d'Oise
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Prisca oh mince c’est dommage pour toi je suis vraiment désolée ! Il est vrai que quand on annonce son mariage on voudrait que tout le monde ai un minimum d’emorions! Je te comprends ça doit faire mal surtout venant de tes beaux parents! Peut être n’ont-ils tout simplement pas eu le temps de réaliser que vous alliez vous marier !! J’espère que ça s’arrengera pour toi! 😞
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma mère ne ma pas félicité à l'annonce de mes fiançailles et ne montre aucune joie. alors ne te fait plus de soucis ça va aller
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines personnes ne montrent pas leurs sentiments
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2019 Lot
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour moi. Bon ça fait 20 ans que l'on est ensemble avec chéri et on a 3 enfants du coup je fais partie de la famille. Mais j'aurais aimé un peu plus d'enthousiasme. Et depuis l'annonce, environ 3 mois, ils n'en n'ont pas reparlé même quand on leur tend des perches. C'est déroutant.
    Penses à ton mariage et à ton loulou et ton homme....
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus rien du tout de la part des parents de chéri, on laisse couler, on sait très bien qu'on aura tjs que des critiques de leur part ou de l'indifférence... jamais eu un seul mot ou attention gentille envers nous... c'est comme ça...
    Focalise toi sur ton couple et votre petit bout 😉 ne te préoccupe pas de ce qu'ils ont dit ou pas dit justement. Continuez à vivre pour vous, pas pour eux ☺
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil, j'attends tj les félicitations de mes beaux parents. ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiete pas ma belle. Je te comprends tout à fait.
    Ma soeur attendait avec impatience que je lui annonce notre mariage, quand j’ai décidé d élus annoncer j’ai eu aucune réaction de sa part ni même des félicitations, elle m’a d’ailleurs raccroché au nez quand je lui ai fait remarqué ! Ça été un très gros coup dur pour moi je n’en m’arretais Plus de pleurer. Elle m’a rappeler plusieurs heures après pour s’excuser.
    Jai pris la décision de la mettre témoin, et aujourd’hui elle est investi dans notre mariage.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ma belle mere a dit lorsque son fils lui a annonce oh c est super je te rappelle j ai des amis a manger. Essaye de ne plus y penser meme si ce n est pas facile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends j ai vécu la meme situation , aucune émotion lors de l'annonce ... sur le coup c est dur à accepter et maintenant à quelques mois du mariage , je sais que je me marie pour mon cocoon familiale et je n'attend rien d autre . 😍😍😍
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2020 Pas-de-Calais
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooo c'est dur ,🤔
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est même pas de bien aimer ou pas
    les gens ne se rende pas compte cesg tout
    ma belle mère qui aime son fils à mort et qui m’adore nous a dit ... » ah oui cool bonne idée .. je vous rappelle j’ai du linge à faire « lol 😂
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil de mon côté alors je te comprends ça m a un peu agacé aussi mais bon je prends sur moi et pense à moi et ma famille!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration