Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne

Pas de nouvelles du pretre ?

Jessica, le 27 Novembre 2013 à 09:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes, beaucoup de discussion on été ouvertes, mais je ne pense pas avoir vu se sujet.

Alors voila, nous nous marions le 28 Juin , et je n'ai toujours pas de nouvelles du pretre ! Je ne sait pas combien de rencontre nous allons avoir...

Je stress un peut

Combien de temps avant votre mariage, le pretre vous a t-il fait signe ?

Merci les filles Smiley ring

30 Réponses

Activité récente par Loriane et Xavier, le 21 Janvier 2014 à 09:20
  • Loriane et Xavier
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Loriane et Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles, hier soir je lui est envoyer un mail et il ma repondu ce matin. En faite on sais mal compris c'etait a moi de lui donner les dates pour nos prochaines rencontre, j'ai plus cas voir ca avec mon cheri pour qu'on puisse le revoir.

J'espere que tu vas bientot avoir des nouvelles bon courage

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Dordogne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Je suis toujours dans la même situation ..? Et toi ? As tu des nouvelles ?
    Moi j'ai appeler 2 fois , la deuxième fois l abbé ma dit " la personne qui s'occupe de vous va vous envoyer un courrier avant noel ... " on est 1 mois après et rien .. Donc cette semaine Mr Chéri va appeler ;-)
    Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Loriane et Xavier
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Jura
    Loriane et Xavier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme vous, j'ai rencontre mon prete debut aout 2013, notre mariage est pour juillet 2014. Et je n'est toujours pas de nouvelle debut que je les vu, je ne sais pas quand je vais avoir rendez vous avec lui. Je commence a stresser parce que je me demande s'il nous a pas oublier, je pense pas qu'il doit avoir des pertes de mémoires car il est assez jeune lol.

• Répondre
  • Emily
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les prepa mariage vendredi passé,mariage pour septembre 2014 nous avions reçu un courrier mi octobre avec toutes les info nécessaire! Essayes de les contacter!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Dordogne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ,

j'ai le même problème que toi ... J'ai déjà appelé une fois ( vendredi dernier ) il devait envoyer un mail ( oui oui !! ) à mon compagnon mais pas de nouvelles depuis une semaine ...

Je vais rappeler début décembre , vers le 5 quoi Smiley winking

Merci pour cette discussion ...

• Répondre
  • Victoria
    Marié Débutant août 2014 Charente
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les pretres sont vieux et sont peu nombreuw donc moins de temps.
    Le mieus cest dappeler le diocese du departement il vous donnera des pistes.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement, vous pourrez le rencontrer à cette occasion! Smiley winking

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Telephone a la cure de ta ville ou de la ville la plus grosse a coté de chez toi, les curés ne gèrent plus les préparations au mariage, ce sont des paroissiens

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sait même pas qui est le pretre !

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme toi nous nous marions en juin 2014 et nous n'avions toujours pas de nouvelles. donc nous les avons appelé la semaine dernière et nous avons enfin eu nos dates de rencontres (aujourd'hui j'ai meme eu un courrier de leur part).

Ils nous expliqué que c'est parce qu'il viennet tout juste de fixer les dates pour les mariages de l'été prochain.

Donc je te conseille de les appeler au moins pour savoir s'ils ont bien ton dossier et pour les "booster" un peu

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien peut-être que si les futurs mariés étaient un peu plus pratiquants il y aurait plus de monde à la messe...

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie fin mai et le diacre nous a appelé il y a peu de temps, on le rencontre demain, donc t'inquiète pas t'as encore un peu de temps

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiète pas!! En tout cas nous on a quatre dates !!! Smiley ups

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien en allant à la messe le dimanche, vous avez je pense des chances plus importantes de le rencontrer...

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien de la chance

Dimanche on se deplacera a l Eglise

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie également en mai, j'ai eu la première rencontre y'a quinze jours.

Nous on l'a appelé et il nous avait donné directement ce rendez-vous ...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en aout et notre toute première réunion se déroule le 7 décembre

il y aura tous les couples de 2014 même ceux du début de saison

si tu es trop inquiète, rappelle le !

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le meme probleme et je me marie en mai!!!

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2014 Morbihan
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous, nous navons quune reunion de prepa un mois avant le mariage :-) , et 3rv avec le pretre pour sorganiser. Donx ca depend vraiment des paroisses

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, notre mariage est en septembre 2014,et pareil aucune nouvelles, j avais donc été me renseigner à la maison paroissiale,et la dame m'a repondu qu'une personne me contacterai.

Ce fut le cas le lendemain,nous avons donc rendez vous les 6 et 7 décembre,mais je ne sais pas combien il y aura de réunions.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui l eglise n est plus ce que c etait je suis d accord ...mais a qui la faute??? Le dimanche les eglises sony desertés . Plud personne aux messes .plus beaucoup de dons non plus .... d ou plus assez de pretres et qui pour les seuls qui restent se rrtrouve a tenir plusieurs paroisses .....

si les catholiques etaient plus assidu comme il y a fort longtemps .. les problemes acutels rencontrés par beaucoup de mariés ne seraient pas d actualité.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! je vais te donner notre exemple, pour t'aider a te situé, nous avons contacté la famille accueillante, car les curés ne s'occupent pas de la préparation au mariage,, nous avons eut un rdv avec eut, auxquels ils nous ont donnés un dossier, dans ce dossier, il y a le numero de telephone, de la personne qui organise la prépa aux mariages, la il ya trois rdv de prépa en réunion, et ensuite il y a aura 1 ou 2 rdv avec le curé, pour le déroulement, la musique..ect, tout cela doit etre fait et terminé 4 a 6 mois avant le mariage, donc contact la cure de ton coin, je ne veux pas te mettre la pression, mais t conseiller au mieux, chez moi c'est comme ca que ca se passe.

alors bon courage pour ta prépa, patience pour les réunions Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2014 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil mais c'est pas ça qui pose le plus de problème, c'est surtout qu'ils ne veulent pas s'embêter à constituer les dossiers donc ils nous renvoies d'une paroisse à l'autre... Je ne pensais pas que même l'Eglise n'assurer plus ses fonctions. Ce n'est plus ce que c'était, dommage.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le probleme, c'est que je ne sait même pas qui sa va être !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben nous, il y a un pretre pour 15 église, c'est pas mieux lol

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en fait cest exactement pareil pour nous !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2014 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors moi c'est la même ! (Je me marie dans la ville où nous sommes originaires (28), pas dans la ville ou nous habitons (37)). J'ai d'abord contacté le prête de la paroisse de la commune d'origine de mon homme afin de savoir si c'était possible que l'on puisse se marier dans cette église. Il nous a envoyé promener, d'un air pas aimable du tout, apparemment les mariages c'est pas son truc ! Alors j'ai contacté le diacre de la paroisse de ma commune d'origine, là super accueil, il m'a donné rdv, m'a tout expliqué mais il me suggère de me rapprocher de ma paroisse où j'habite actuellement pour voir si je peux faire la préparation pour que ce soit plus facile. La je contacte le prête de la paroisse de notre ville, pas moyen d'obtenir un rendez vous individuel pour avoir les précisions avant de faire la prépa , ils nous convoque directement aux réunions de couple ! C'est dingue ça, sur 3 prêtes, 2 ne veulent rien foutre !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre mariage est pour septembre 2014 nous l'avons appelé très tot (juillet 2013) on a fixé l'horraire de cérémonie et maintenant nous attendons son appel entre décembre et janvier Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a commencer le 15 octobre pour un mariage en fevrier . On a 4 reunions .

Je serai toi j irai le voir a la sortie d une messe pour en discuter .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration