Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Confirmée Octobre 2014 Tarn

Pas de réponses à vos faire-part j'ai une solution !

Wiggy, le 6 Juin 2014 à 00:20 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas eu toutes mes réponses à la date que j'ai indiquée sur mes faire-part, j'ai une solution qui a marchée pour moi c'est l'invitation par Facebook ! C'est un truc de fou 2h après la création de l'événement j'avais un dizaine de réponses. Du coup je n'ai que 5 personnes à relancer !

36 Réponses

Activité récente par Sandie, le 7 Juin 2014 à 13:32
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec vous les filles!

Je viens de supprimer mon compte FB parce que toutes les tensions qui sont nées dans mon groupe d'amis sont nées de FB!!

FB, c'est bien pratique mais ça a ses limites et les gens s'en servent de manière détournée du but originel. Ils en font n'importe quoi!!! Au lieu d'être un progrès, je trouve que c'est une régression! Smiley sad

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est effectivement une bonne solution mais encore faut-il que tous les invités aient FaceBook ou daigne à répondre si tu leur envoi un MP. Moi j'ai eu un gros soucis avec un bon ami à mon mari qui ne répondait ni au téléphone (portable et fixe), ni aux mails et ni au MP et comme c'est une personne qui nous tenaient très à coeur à avoir à notre mariage, j'ai été obligée de passé par son père qui avait par chance un compte facebook et qui par la suite à enfin répondu (une bonne engueulade de Papa et c'était nickel!). Bref, pour dire que FaceBook c'est pas forcément le meilleur moyen mais ça peut-être une solution pour palier au problème des retardataires.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais fait ça aussi et ça a bien marché !

le secret c'est de multiplier les sources de réponse : téléphone, adresse postale, adresse mail, site internet et facebook

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par facebook c'est vrai que c'est pratique..J'ai pu le voir et tu peux relancer les gens !! j'aimerais que nos invités regardent plus notre blog qu'on a fait avec amour !!! Il y a une 20 n de résistants qui nous répondent pas et nous empêchent finalement de faire une 2 ème lancée d'invitation...

En réfléchissant du coup merci tu viens de me donner une super idée !!

Faire à partir de ton blog une Newsletter en demandant aux gens par leur adresse mail de s'y inscrire...On va faire ça pour les 3 derniers mois restant (mon chéri est dans l'informatique donc c'est facile aussi !!)

merci !!

• Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que j'aurais aimé qu'on me réponde par des voies classiques mais ça permet d'avancer dans les plans de tables. Tous ceux qui ont été invités par facebook ont reçu un faire part papier. Ca fait gagner du temps et ça évite de rappeler tout le monde.

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a créer un groupe fermé par fb ! Cela nous a permis de relancer les gens mais aussi de donner quelque infos pratique !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Facebook ou pas les miens sont indisciplinés. Et j'aime pas passer par fb car je trouve ca impersonnel.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben chez moi c est tout le contraire!!! On avait les reponses de nos amis/jeunes en premier...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c sur ;-) moi j'ai eu un peu de mal de voir" participera "ou "ne participera pas" sans détails n'y explication et après entendre a mais c bon j'ai rep sur Facebook....mais Ben pour certaine réponse c sur ça valait le coup ;-)
    • Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les personnes âgées sont celles qui m'ont répondu le plus vite j'étais trop contente une semaine après avoir envoyé les faire part !
    • Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les gens qui ne m'ont pas répondu son plutôt jeune donc pour nous c'était une bonne solution !
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    J ai pu effectivement avoir pas mal de réponses par facebook... mais malheureusement pas toutes, entre autre les personnes un peu âgées. .. qui n ont pas facebook :/
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait pareil et j'ai eu 3 réponses de plus qu avec les faire part.....c pratique mais triste a la fois car les gens ne prennent plus la temps d envoyer un petit mots ou passer un coup de téléphone.......
    • Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais moi perso j'avais trop hâte d'avoir mes réponses ! C'est un moyen rapide mais limité !
    • Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu 60%de mes réponses par voie classique et 20% par Facebook ! Je suis d'accord avec toi j'ai trop aimé recevoir de jolies cartes ! Je les ai toutes gardées pour pouvoir leurs envoyer plus de photos qu'au autres !
    • Répondre
  • W
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai crée l'événement puis j'ai ajouté seulement les personnes invités et tu peux choisir. J'aime bien l'idée de donner des infos sur ton mariage via une page Facebook ! Finalement je considère l'événement Facebook comme un rappel pour mes invités ! Et pour les bousculer un peu le premier commentaire que j'ai fait c'est : "c'est dingue comme c'est pratique Facebook les invités répondent plus vite qu'avec le faire-part classique!" C'était ma petite vengeance ! Lol
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien bien. Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que c'est une bonne idée !!! Ne leur donne pas trop d'infos non plus

mais mes invités ne sont pas trop geek, pas trop reseaux sociaux.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok. De toute façon seul 5% des invités sont sur mon Facebook donc pour moi c'est mort. Lol ceux qui sont sur mon face ne sont pas invités !

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc ceux qui ne sont pas invités ne sont pas au courant c'est ça ?
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu crée l'événement et tu invite les gens de ton Facebook que tu veut... moi hé les fait sur le notre mais j'avais déjà eu mes réponse à mes faire part!!!!!!! Mais c'est vrai que maintenant les réseau sociaux sont plus important que le courrier pourtant que c'est agréable de recevoir un faire part ou une vrai carte postale!!!!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça triste aussi que les gens réagissent sur fb et pas au moment où ils ont reçu le faire-part...personnellement, même si je suis sur fb (et plutôt active!) je ne le ferai pas... chéri et moi avons mis beaucoup de coeur à réaliser nos faire part, c'est pas pour faire une deuxième invitation sur fb! et je serais très déçue si des invités nous donnaient leur réponse sur facebook!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'évènement je ne sais pas

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement heureusement que les réseaux sociaux sont là ....! C'est fou que les gens prennent pas la peine de répondre à nos faire parts c'est un minimum qd même !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une discussion mais un événement ?

• Répondre
  • Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou que les gens ne voient plus que par les réseaux sociaux pour communiquer
    • Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut créer une discussion privée avec les personnes que l'on souhaite. Je ne sais pas si c'est comme çà que tu as procédé Edwige mais de ce côté là c'est faisable.

• Répondre
  • V.a.
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est dingue, à croire qu'ils ne communiquent plus que par là.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tes invités sont sur Facebook oui c'est une solution. Est il possible de créer un événement visiblement uniquement par les personnes que l'on souhaite ?

moi je serais sans pitié si ils ne crepondent pas ils ne seront pas invités. Point.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration